Je venais de lire une partie de ma vie, écrite sur un vieux papier. À ce que je lisais, ma mère ne semblait pas être la ''sorcière'' que je m'était imaginé durant ces années.
Mlle Léa s'approcha de moi, constatant des larmes perler mes joues, la tête baissé......
Elle releva ma tête par mon menton que je lui fasse face.
-Nata!, ou devrais-je dire Lyana, ne t'en fait pas et en plus toi et tes amis, je vous lègue ma petite maison, celle où j'y vais quand je me sens mal à part l'hôpital, tu te rappelle?, me demanda-t-elle.
-Oui .....Mlle....je m'en souvient,
Dis-je tout en essuyant mes larmes .Cette maison m'était familière, j'y allais souvent avec Mlle et mes amis. Elle nous y envoyait pour aller chercher des vêtements où même des jouets qu'elle y gardais.
Ce n'était le ''palace'' mais on y ressentais la chaleur de la vie et surtout la chaleur tout court (en ces temps d'été)-Mais Mlle, où allez vous vivre, vous et les autres enfants ?
-Ne t'en fait pas pour nous, j'ai trouver un emploi dans une maison d'accueil où j'y emmenerai les enfants, tu sais ils n'on pas plus de 7 ans donc ils seront facilement accepté.
Alors je la pris dans mes bras, elle me serra très fort contre elle et nous nous mîmes à pleurer pour de bons.
Quelques secondes plus tard, elle décolla sa poitrine peut à peu de la mienne et se mit à caressé ma touffe de cheveux semi bouclé semi afro ( ça devait être dans mes gènes, vu ma mère africaine et mon père européen, tout s'explique !!)
- Demain je te donnerai les clés de la bâtisse, ne t'inquiète pas je l'ai repeinte il y'a quelques jours maintenant et y es mis 3 autres matelas en plus du mien de 2 places,j'ai tout prévu pour que vous manquez de....enfin presque rien.
Je comprenais ce qu'elle voulais dire, mais j'ne m'opposait pas.
Elle voulait sans doute parler du manque peut-être de nourriture et d'eau .<< Vas te coucher, il se fait déjà tard et demain sera une .....>>
- Très longue journée je sais.
Elle m'adressa un petit sourire que je lui rendit tout en sortant de son bureau,la lettre en main.
Lorsque j'arrivai devant notre chambre , les filles, Mike et Kelvine plaçaient nos matelas au sol de tel sorte que nous dormons tous ensemble.Quand j'entrai, je fus accueilli par multiples questions, que je fus contrainte de répondre.
Alors je leur tendis la lettre pour qu'ils la lisent et que je les explique quand ils auront fini .
<< Attends, tu t'appelle Lyana ?
Sérieux?>>me demanda Nessi.- Eh bien, oui!! Enfin selon ce que la lettre dis .
<< Mais ton père, il est maboule ce mec!? >> dit Mia, assez étonné et en colère.
- Euh...bah je connais pas la raison pour laquelle il a laissé maman, mais j'en peux juger que c'est une ''Ordure''.
<<Mlle Léa, c'est ta tante? >> me demanda Kelvine et Mike en même temps.
- Oui oui, elle m'a elle même certifié être la soeur de mon père et était assez proche de ma mère.
Ils me posèrent tout plein de questions auxquelles je répondis de mon plein gré.
Après m'être expliqué, je leur fit aussi part de ce que Mlle m'avait parlé.
VOUS LISEZ
Lyana
Teen FictionL'histoire d'une jeune fille aux teintes métisse essayant de reconstituer son passé , mais les pièces du puzzles n'y sont pas toutes , il faudra alors qu'elle aille à la recherche de son passé bloqué par de nombreuses énigmes .