Chapitre 4

87 3 0
                                    

Après avoir entendu mon nom, je me depechai de me diriger vers le bureau de Mademoiselle Léa. À peine entrée, elle me dit..
-Nata, ça fait maintenant 14 années que tu es arrivé ici, mais tu ne connais pas la vrai raison pour laquelle tu as franchi le seuil de cet orphelinat, n'est ce pas!?, me demanda-t-elle au bord des larmes .

Je ne répondit, mais lui fit un mouvement positif de la tête.

-Alors, assieds-toi... que je...t'en ...parle ......, me dit elle tout en bégayant.

Je m'assis sur le canapé en face de sin bureau, m'appretant ainsi à entendre la vérité sur mes origines et la raison pour laquelle j'ai toujours vécu dans cet orphelinat et ce depuis ma naissance...,elle débuta ....

-Nata, cette histoire te sera peu être douloureuse alors.....,par où commencerais-je ....
Tiens! Me tendit elle un vieux papier sur lequel semblait être écrit une lettre .
Cette lettre était à côté de toi, dans ton panier, lorsque tu fut déposé devant l'orphelinat....

Sur cette lettre était inscrit :

Maria Delano. 27 Mai 96
Miller
Chère fille,

Lyana Miller Dos Santos,dit Nata, en ces 1mois et quelques jours de ta naissance, je du te laisser aux bras de ta tante Léa....

Je m'étonnai à cette annonce:
<<Mademoiselle serais ma tante !?>> et je la lui posai :

- Effectivement, je le suis.., dit-elle en baissant les yeux au sol.
Je suis la soeur de ton père, Mr Ricardo Dos Santos, dont je n'est de nouvelles depuis des années maintenant.....

Je continua la lecture .....

......Les raisons pour lesquelles je t'ai amener à l'orphelinat sont multiples, mes une seule à de valeur...
En effet ton père m'a fait venir d'Afrique car j'étais enceinte de toi d'où ta couleur métissé du à ma peau <<Chocolat>>, toi et moi n'avions toujours pas la nationalité Portugaise,alors qu'une crise éclata. Il était ordonné de tuer toutes personnes ayant la peau d'une teinte plus foncé que la leur. Ton père nous abandonna pour je ne sais quelle raison. Pour te sauver je décidai de t'amener ici, auprès de ta tante, afin que tu grandisse au mois proche d'un parent. Si ce n'est des années plus tard que tu.vois cette lettre, saches ma petite Lyana que je suis encore là, même si je suis dans l'haut de là à ce moment,n'oublie pas que je serai toujours présente pour toi ...
Ta mère, qui t'aime

Lyana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant