Le plan

26 3 0
                                    


************************

06 mois plus tard...

Ça fait déjà 06 mois que les cours ont débutés. Et je vous assure que tout se passe pour le mieux. Le semestre touche déjà à sa fin. Je me suis assez bien débrouillée avec 16,02 de moyenne !

J'appelle régulièrement Maman et Angie pour leur demander des nouvelles. Et devinez quoi? J'aurai peut-être un futur beau-père adoptif !

Et oui! Maman sort depuis maintenant 03 mois avec un certain James. Ça n'a pas du tout été facile. Elle a tellement été brisée dans son mariage, qu'elle ne croyait plus en l'amour et ne se laissais pas facilement conquérir !

Mais grâce à Angie et Moi, elle a réussit à se lancer aveuglément dans cette relation et ça à marcher ! Ils m'envoient souvent des photos d'eux et ça me ravie beaucoup. Dans moins de 6 mois je retournerai les voir pour passer y les vacances, revoir mes amis Mike et Mia et espérer passer du temps avec Liam.

Depuis la rentrée on ne se voit quasi jamais. Peut-être 2 à 3 fois par semaine en passant. Il est toujours débordé et je peux pas non plus cacher que c'est pareil pour moi. Y'a que Maëva, qui est dans sa classe de soutenance qui m'informe un peu de ses déplacements ou qui me transfère souvent des messages à mon égard.

Elle est devenue une véritable amie, mais ce rapprochement soudain avec Liam ne me plait guère . Je compte le lui dire ce soir. J'espère qu'elle me comprendras .

Aujourd'hui c'est la saint Valentin. Et il y'a une fête organisée pour les étudiants. Je n'ai pas encore parlé à Liam pour savoir s'il allait y aller. Si c'est pas le cas, je n'irai pas non plus. Après tout c'est lui mon Valentin .

Il est 14h et je décide d'aller le voir pour ce soir, je connais pas vraiment l'emplacement de sa chambre, mais le numéro et le bâtiment oui. J'aurais voulu y aller avec Maëva, mais elle est en cours de rattrapage et Emma, quant à elle, je sais pas trop ce qu'elle fait.

J'arrive dans leur bâtiment et cherche sa chambre. La numero 412. Je frappe mais personne ne m'ouvre. Je tape une seconde fois mais je fis interpeller par une voix féminine particulièrement familière.

Emma: C'est Liam que tu cherches ?

Moi: bah oui, C'est pourquoi?

Elle: Il n'ya personne ça se voit pas ?

Moi: C'est pas comme si c'était écrit sur la porte non plus.

Elle roula des yeux et me dit qu'il était parti avec 2 de ses amis en ville. J'étais étonnée mais assez septique. Liam ne va jamais en ville sans m'informer. J'ai assez de doutes sur ce qu'elle dit mais bon. Je veux pas forcer, j'acquiesce et repars dans les escaliers. Mais quelque chose m'interpella soudainement.

Moi: sinon tu peux me dire comment tu le sais et ce que tu viens chercher sur ce bâtiment? Ça m'étonnerait que ce soit Liam également?

Elle déglutit légèrement, mais réagit.

Elle: je suis venue voir un ami de classe, prêter des documents et c'est en sortant que j'ai entendu Liam et ses amis en parler et partir sous mes yeux.

Moi: humm je vois .

Je ne dis plus rien et redescendis les marches. J'essayai de le joindre sans succès. On va avoir une vraie discussion à son retour, qu'il soit vraiment sorti ou non, qu'il en soit sur.

***************

Je me balade dans la grande cour jardinée du campus et remarque déjà l'emplacement de plusieurs décorations et appareils pour la soirée. Du rouge ! Du blanc ! De l'argenté ! Du rose ! Du doré ! Des pétales par ci par là, des cœurs et des confettis...

Lyana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant