Chapitre 8

79 7 4
                                    

Le petit déjeuner se passa dans un triste des silence, montrant l'euphorie de ceux qui allaient quitté ce lieu, j' en faisait partie. Pendant ce repas, j'échangeais des petits regards à Loulou, qui faisait tout pour me faire rire. Je fus plusieurs fois prier d'arrêter mon cinéma pour ne pas perturber le repas.
Je priais patiemment que ce repas finissent que je puisse enfin m'exprimer.......

Quand nous eûmes fini, Mlle nous interpella, tous, principalement ceux qui devait<< s'en aller>>, je m'empressai de venir à l'écoute.

<<les enfants, c'est bientôt l'heure de partir, allez chercher vos affaires....... Que je .....vous accompa..gne ...>>, elle éclata en sanglots immédiatement, ça me faisait également de la peine de la voir si triste de notre départ, car tous ici la prenait et la prenne toujours comme leurs ''mère'', moi y compris.

J'avais toujours senti en elle, un air de familiarité, mais dans ces moments là, je ne savais pas qui elle représentait pour moi....

Après, plusieurs sanglots versés, je décidai de monter à l'étage, prendre mes 2 valises à roulettes, mon grand sac à manche et mon immense sac à dos...., je dis immense, GIGANTESQUE SAC À DOS!!, j'exagère peut-être mais ....non!, j'ai un énorme sac, dans lequel j'ai rangé mes fournitures scolaires et autres......

J'étais surprise de voir que Liam n'avait qu'une seule valise et un minuscule sac à dos, je voulais allez lui parler mais je me retins << plus que quelques instants....il sera à moi!!!,>> me trepignais-je à l'esprit......

Mlle annonça encore des mots, mais ceux-ci s'adressaient aux quatre restant( évidemment Nawelle,ses acolytes et Emma, une fille assez timide, et assez sympa, je me demande si elle ''survivra'' avec cette .....je garde mes mots).

Elle leurs dis (en résumé), qu'elles se rendraient dans une maison d'accueil pour jeunes filles avec Mlle Lucia qui a été engagé comme cantinière dans le dit établissement.

Personnellement je suis heureuse de n'avoir plus Nawelle dans les pattes et en plus nous sommes en vacances depuis la semaine dernière donc ouffff!!!, et j'espère qu'on sera plus dans la même école....

Je fus extirper de mes pensées quand Mlle Léa nous interpella:

-Lyana, Liam,Mike, Mélanie (Mia), Nesrinne et Léon !!!, dépêcher vous...je dois aller... Voir le cas des enfants justes après vous avoir déposer...

Quand elle dit déposer, elle sous entend ''guider'' ou s'assurer que nous soyons bien installer .

Je profitai du temps que Mlle Léa prenait pour donner les dernières instructions à Mlle Lucia car celle ci allait avec les filles 1h après notre départ .

J'allai voir Emma qui était près des marches de l'entrée, assise seule, pensant je crois.
Je m'assis près d'elle et commençai une discussion...

-Hey!, lui dis-je

-Hey, me dit-elle d'un ton légèrement inférieur au mien.

-T'es assez triste, que ce passe t'il?, je sais, c'est le départ mais il y a plus j'me trompe ?

Elle détourna doucement le regard pour éviter de me regarder en face, puis elle parla toujours dos à moi.

-Tu sais..., je ne suis pas très bavarde, depuis mon arrivée ici (à peine 6ans ), je ne parlais et ne parle jusqu'à présent qu'a un nombre restreint de personne c'est à dire toi et tes copines....et le fait de me retrouver déjà loin d'ici et en plus sans toi que je me sens.....

Elle éclata en sanglots ce qui m'entraîna à la suivre dans ces lamentations, elle me fait quand même de la peine Emma, selon moi, elle a l'histoire la plus touchante de tous. C'est pas que les autres n'en n'ont pas une mais elle se résume toujours à la même chose ( enfant non désirés, laissés par fautes de moyens ou encore morts des parents ...).

En effet, le fait qu'elle soit arrivée ici à 8ans déjà, elle savait ce qu'on lui voulait en l'amenant ici et en plus ça mère était une vraie salope en ayant décidé de conduire sa fille ici pour juste de l'argent.
En fait, cette dernière voulait rejoindre son ''amant'' en Amérique mais celui-ci lui disais de se débarrasser d'Emma pour pouvoir le retrouver ''là-bas'' c'est juste pour de l'argent et pouvoir rejoindre son amant qu'elle abandonna sa fille d'un premier mariage, sans aucun regret .

C'était une parenthèse....

-Toi aussi tu vas me manquer Emma, j'aurai tellement voulu que tu sois avec moi et les autres mais bon.....il fallut que tu ailles avec cette p*** dans ce centre mais sache que je te porterai toujours dans mon coeur; le lui dis-je en la serrant très fort contre moi.

L'émotion se faisait sentir, elle et moi mais également à l'intérieur avec les autres enfants et jeunes, les pleures s'entendaient à des mètres mais bon n'exagérons pas....

Nous étions toujours dans notre étreinte lorsque nous fûmes interrompu par Mia qui me faisait signe qu'on devait y aller, je me détachait doucement de cette étreinte, ayant toujours les larmes perlant sur mes joues et les siennes également.
Je lui chuchotai à l'oreille un <<je t'aime fort >>, elle me le rendit avec un bisous sur ma joue ce qui me fit légèrement sourire et elle également, on se leva et nous séparâmes, je me dirigeai vers Loulou, Mia , Miki,Nessi et Léon qui m'attendais avec Mlle Léa.

À mon arrivée près d'eux, je recherchais mes valises et mon sac ,à ma grande surprise, Loulou les avait en mains, je me retrouvai alors juste avec mon <<Gros sac>> et une de mes valises à roulette.

Je fis un signe à Emma qui était devant ''l'entre'', avec les autres et Mlle Lucia , juste un signe de la mains lui disant ''bye'' elle me le rendit également. Une larme s'échappa de mon œil gauche montrant ma tristesse à son égard, tandis qu'elle avait déjà les deux yeux rouges de pleurs.

Nous nous éloignâmes, à pieds de l'orphelinat, objet, valises et affaires en main, devancés par Mlle Léa qui nous expliquait comment nous allions faire avec notre future maison.

Ellipse de deux heures.....

Ça fait maintenant une heure que nous sommes arrivées dans cette nouvelle bâtisse, toute refaite enfin....presque!!.

Cette fois ci je n'exagère pas car , Mlle a même pris la peine de nous acheter une télé (peut-être pas toute neuve mais avec l'essentiel de chaînes télés, notamment, deux chaines d'infos, une de musique, deux ''d'animés'', deux d'actions et d'horreur et enfin une de ''Novelas''.
Vous savez, j'adores les telenovelas surtout celles où ils y a du suspense et qui sont différentes des scénarios habituels (soit la fille est riche et le ga pauvre ou l'inverse, ils vont vivre des histoires ''bêtes'' à cause de leur amour même des fois à se séparer pour au final quoi!? SE MARIER !!)

Voilà pour ce qui était de la parenthèse où j'avoue m'être assez défouler bon ....

Lyana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant