Musique : FUR- Trying
Octobre :
Quand Nils passe me prendre pour la plage, j'ai tout, sauf envie d'y aller. D'autant que ma nuit n'a pas été de tout repos. Pour cause, je n'ai pas cessé de penser à Owen et à comment l'éviter aujourd'hui. Résultat, aucune solution, que des appréhensions. Heureusement, pendant le trajet nous n'échangeons pas un mot avec Nils, si ce n'est quelques politesses dont je me passerais bien. Et lorsque nous arrivons à la plage, c'est avec le cœur tambourinant que je pose un pied-à-terre ou plutôt, dans le sable.
— Ils sont où les autres ?
Nils pointe du doigt une direction précise et s'y engage en me faisant signe de le suivre. Quand j'étais en France j'avais horreur d'aller à la plage. Que ce soit pour le sable collant, l'eau salée et piquante ou encore la chaleur. Mais ici, l'air n'est pas le même, je me sens étonnamment bien. D'autant plus quand je vois l'endroit où se sont installés les joueurs et les filles au milieu des dunes. Je m'empresse de rejoindre Alaska, Jade et Sarah qui se sont assises sur la même serviette à l'écart.
— Salut les filles !
Elles m'accueillent avec un chaleureux sourire, Sarah se décale pour me faire une place à côté d'elle.
— Tu n'as pas vu Mathilde en arrivant ?
Je me tourne vers Jade qui observe attentivement la situation. Effectuant une rotation du regard, j'ai le malheur de croiser celui de Lissa, hautain et méprisant, tandis qu'elle tente d'attirer l'attention de celui que je ne veux voir pour rien au monde. Alors que je m'apprête à répondre par la négative, Aaron vient à ma rencontre.
— Mathilde et Théo ne viennent pas, on est donc au complet.
Puis à voix basse, il ajoute en se rapprochant.
— Je sais pas à quoi tu joues, mais si tu veux que notre marché fonctionne, il va falloir que tu y mettes un peu du tien aussi.
— Comment ça ?
— Ce qui s'est passé hier, plus jamais. En extérieur, tout doit paraître normal. Un peu comme si j'avais toujours la possibilité de te mettre dans mon pieu étant donné que t'es mon pion. Siffle-t-il les dents serrées, n'ayant visiblement pas du tout apprécié mon petit manège la veille.
— Ah oui, dit comme ça, c'est sûr que t'as toutes tes chances mon chou.
Je lui tapote gentiment le bout de l'épaule, ça l'irrite, ça me détend, car pendant un court instant, j'oublie les autres autour de nous. Notamment un regard que je ne remarque qu'après le départ d'Aaron. La vue se retrouve dégagée, je croise alors deux yeux rivés dans ma direction, deux pupilles vertes émeraudes.
— Octobre, t'as la tête dans les nuages ou c'est comment ? Me brusque la voix d'Alaska.
Je fais volte-face, m'arrache à un échange de regards non désiré, soulagée de passer à autre chose.
— Désolée, je pensais à la journée de merde qui nous attend, tu voulais me dire un truc ?
— Il te voulait quoi Aaron ?
À la lueur qui vacille dans son regard, je sens que quelque chose la tracasse. Mais quoi ?
— Hier je lui ai fait faux bond et il n'a pas aimé. Pourquoi ?
— Je... Rien, laisse tomber, c'est mon problème... Enfin, ce n'est même pas un problème en fait.
Alors que j'envisage d'en savoir davantage, elle s'esquive et rejoint les filles. Un problème hein ? Pourquoi cela me rappelle étrangement le sentiment que j'ai pu avoir dans la voiture d'Owen hier soir ?
— Octobre, tu te ramènes, on va chercher un sandwich.
Sarah me sourit, je hoche la tête, emboîte le pas à Jade qui la suit de près et m'approche des joueurs. Au moment où je m'apprête à en prendre un, Owen me devance, plonge ses mains dans le sac et ressort un sandwich qu'il me tend avec un sourire trop large.
— Tiens, spécial veggie pour mademoiselle.
Et encore une fois, mon sang ne fait qu'un tour. Pourquoi fait-il ça ?
— Tu sais, je suis pas manchot. Je peux parfaitement me servir moi-même.
Sur le coup, je me demande si mon comportement l'excède, c'est la seule chose que je souhaite. Qu'il sorte un peu de ses gonds, qu'il marque une expression différente de celles qu'il emploie habituellement. Seulement voilà, il sourit d'une façon si délicieuse que c'est moi qui ronchonne.
— C'est dingue que tu me le fasses remarquer, jusqu'à présent, j'étais sûr du contraire.
— Très drôle.
Je coupe court à notre échange, m'empare du sandwich et regagne ma serviette sur laquelle Jade a pris ses aises.
— T'en fais une tête, ça va ?
Je souffle un grand coup. Serait-ce utile de lui expliquer la situation ? De lui dire tout ce qui me frustre dans la relation qu'Owen persiste à entretenir ? Avec les conséquences que ça pourrait engendrer, je choisis de garder le silence, esquisse un sourire forcé qui ne semble pas la convaincre, mais Jade n'ajoute rien. Et à peine suis-je assise à ses côtés que Sarah se penche vers nous, la mine inquiète.
— Vous pensez qu'il se passe quoi entre Mathilde et Théo ?
Jade hausse les épaules, la bouche encore pleine.
— Sincèrement, j'en sais rien, mais les joueurs vont tôt ou tard finir par nous prendre à part pour approfondir le lien.
— Tu parles, ils vont tout simplement exploiter de nouvelles techniques pour nous appâter. C'est sympa ces journées qu'ils organisent, mais ils savent très bien que c'est pas comme ça qu'ils nous mettront la main dessus.
— Ça me fout les boules qu'ils se permettent de nous trimbaler de gauche à droite quand ça leur chante, souffle Sarah complètement dépitée.
C'est ce moment que choisit Alaska pour mettre son grain de sel dans la conversation.
— Pour commencer, c'est déjà assez dingue qu'ils se permettent d'organiser un jeu aussi craignos pour nous prendre notre virginité.
Et sur ce coup-là, nous approuvons toutes d'un signe de tête. Pendant le repas, le reste de la conversation se base sur ce que nous allons bien pouvoir faire par la suite, ou encore sur la gueule des joueurs qui mangent et flirtent avec la bande de Lissa. Contrairement à nous quatre, elles ne se sont pas gênées pour s'asseoir en leur compagnie.
— Franchement elles me dégoûtent. Regardez Lissa, c'est limite si bientôt elle s'assoit pas sur la gueule d'Owen tellement elle le mate, râle Jade.
Sa remarque me retourne l'estomac quand je constate à quel point ses propos sont réalistes. Ça ne fait d'ailleurs qu'accentuer mon sentiment de mépris à l'égard d'Owen, avec elle ou avec moi, il a l'air d'être le même.
— Je crois qu'à la fin de l'année c'est pas notre virginité qui sera perdue, mais bien les couilles de ces avortons, crache Alaska entre deux bouchées.
Mon regard va d'elle aux joueurs, je remarque immédiatement le rapprochement qui s'est opéré entre Charlie et Aaron. Cette dernière a la main posée sur sa cuisse, elle rit aux éclats comme ces pimbêches dans les films.
— Oh les filles, on va faire une partie de volley, vous venez ? lance Matthew dans notre direction.
Je n'ai pas fini de manger, mais je sais que sa proposition n'est en fait pas déclinable. Nous nous levons en même temps, Alaska noue un paréo autour de sa taille, puis prend l'initiative de les rejoindre en premier. Le reste du groupe s'éloigne pour gagner la plage, tandis que je range mon sandwich. Quand je les retrouve, les joueurs sont en train d'installer le filet, les filles sont disposées en deux groupes bien distincts. Je rejoins le mien, mais Nils me fait signe de me ranger du côté du filet où malheureusement Lara, Charlie et Lissa sont en attente. Je le fixe incrédule, croise machinalement les bras sur ma poitrine. Est-ce une blague de plus ?
— Tu vas jouer aux côtés de tes meilleures copines, tire pas la tronche. Susurre une voix que je connais trop bien à quelques centimètres de mon oreille.
Je m'écarte d'un mouvement brusque pour toiser Owen durement. C'est pas le moment qu'il en ajoute une couche celui-là. Mon regard noir ne semble pas le démonter pour autant, il s'approche de Lissa, passe un bras autour de ses épaules et lui demande s'il peut se joindre à notre équipe. Et la voilà qui se met à papillonner des cils après seulement quelques mots enjolivés. Je lève les yeux au ciel, cette journée promet d'être longue. Une fois les équipes faites, je me retrouve avec la bande des cruches et Owen, tandis que de l'autre côté du filet, Jade, Alaska et Sarah me lancent un regard compatissant. Nils choisit d'arbitrer la partie pour la première manche, au moins lui, ça ne le change pas de ses habitudes. Quand le jeu commence, je me fais littéralement snober par mon équipe qui ne cesse de réceptionner le ballon pour l'envoyer à Owen.
VOUS LISEZ
Virginity Game (Deuxieme Version)
Teen FictionOctobre ne s'est jamais entendue avec sa mère, alors qu'elle s'installe chez elle pour renouer les liens et faire sa terminale, de douloureux souvenirs refont surface et son entrée au lycée empire les choses. Elle se retrouve mêlée au Virginity Gam...