Musique : Sabrina Carpenter- Thumbs
PDV Octobre :
J'ai passé ces derniers jours terrée chez Owen, tantôt en sa compagnie tantôt avec Estelle et malgré toute ma volonté, malgré les moments de grâce partagés, impossible de chasser de mon esprit, le visage en pleurs de Lyse. Je ne sais même plus comment l'appeler. Qui est-elle ? Qui suis-je ? Peut-être que j'aurais des réponses si je daignais répondre à ses appels ou même à ceux de Solange, mais rien que de penser à leurs voix, l'angoisse inonde mon plexus et se tord à l'intérieur en enfermant dans ses doigts serrés, des sentiments que je parviens pas à faire remonter. Je suis terrifiée. Voilà la vérité. Terrifiée de remettre en question tout ce en quoi j'ai cru aveuglément jusqu'à aujourd'hui. Je me sens si fragile, si instable, qu'il suffirait d'un coup de vent ou d'une révélation de plus pour que je m'effondre. À moins que je ne me sois toujours pas relevée depuis la dernière.
— Octobre ?!
Estelle débarque dans la chambre d'Owen en trombe, je sursaute.
— Anh, t'es là. Fallait que je te tienne au jus, Owen a été prévenu à la dernière minute qu'il y avait une réunion chez Nils et moi je vais retourner chez mes parents quelques jours, alors... Si tu veux pas rester seule ici, tu ferais bien de rentrer chez toi.
Elle s'approche du lit sur lequel j'ai élu domicile. Un brin de compassion passe dans son regard, je n'ai rien dit sur ma mère, enfin, sur le fait que justement elle ne l'était pas. Je n'ai rien dit pour mon retour en France. Mais Estelle sent bien que je cache des choses et comme avec son frère, elle fait preuve de patience. Elle me couve de douceur, m'assure que j'ai suffisamment de force en moi pour surmonter les épreuves de la vie. Quelle qu'elles soient. Et j'ai envie de la croire, car Estelle en a vécu des choses, jamais elle ne s'est avouée vaincue.
— Quand vous êtes partis avec Owen, vos parents ont réagi comment ?
Ma question semble la surprendre, elle affiche un sourire tendre, s'assoit, cale sa tête sur mon épaule.
— Ils avaient peur. Peur que partir empire les choses, peur qu'Owen sombre et ne se relève pas. Peur que je foute en l'air mon avenir en le suivant, mais malgré toute la peur du monde, ils n'auraient rien pu faire contre notre décision. Alors mon père nous a filé des thunes, pour pas qu'Owen gâche tout son potentiel, tu sais, il le cache bien, mais c'est un génie en art.
Elle se redresse pour me regarder, sourit.
— Et puis moi, je continue de prendre des cours à domicile, et de temps en temps, je retourne voir mes parents. Owen est pas prêt, mais un jour, je sais qu'il viendra avec moi et... Bah, Octobre, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Elle a soudain l'air inquiète et je réalise que ma vision se brouille, impossible d'arrêter de pleurer. Je me mets à renifler bruyamment, j'essaie de trouver des mots à mettre sur mes pleurs, mais rien me vient, je suis bonne qu'à chouiner.
— Anh ma belle.
Estelle me prend dans ses bras, je blottis ma tête contre sa poitrine et j'explose. Je ne pensais pas avoir accumulé autant, je ne pensais pas me livrer à elle de cette façon, mais à quoi bon résister, Estelle est la meilleure personne auprès de qui je pourrais me confier.
— C'est... C'est ma mère.... Je-je sais pas quoi faire. Elle a toujours, toujours était froide et exigeante avec moi... Je... Je pensais que le temps arrangerait les choses, mais ça a fait qu'empirer. Je... Maintenant que j'assemble les souvenirs entre eux et que je sais... Bah la vérité me pète aux yeux, tout était là et j'arrive pas à l'accepter !
— De quoi tu parles ma douce ? Respire, prends ton temps.
Elle me caresse les cheveux, ce geste m'apaise, m'enveloppe dans un cocon de tendresse qui calme mes soubresauts.
— Je... Je crois que j'ai été adopté. En fait, j'en sais rien et ça me rend folle !
— Mais d'où tu sors des idées pareilles ?!
— De ma mère...
Et voilà que je fonds de nouveau en larmes. Pendant un moment, j'arrête de parler et Estelle ne dit rien. Elle me serre dans ses bras. Une fois que j'ai retrouvé mon calme, je parviens à lui raconter, assez difficilement, les derniers échanges que j'ai eus avec Lyse. Et bien qu'elle ait prévu de partir voir ses parents, Estelle me propose de venir avec moi chez ma mère, ça me gêne, je refuse, elle insiste. Si je manque de force, elle me prêtera la sienne, voilà son argument et étrangement, il me réconforte, alors je finis par accepter.
VOUS LISEZ
Virginity Game (Deuxieme Version)
Teen FictionOctobre ne s'est jamais entendue avec sa mère, alors qu'elle s'installe chez elle pour renouer les liens et faire sa terminale, de douloureux souvenirs refont surface et son entrée au lycée empire les choses. Elle se retrouve mêlée au Virginity Gam...