PDV Octobre :
Pendant la pause, j'observe attentivement le rapprochement qui s'est opéré entre Jade et Alaska, c'est même la première fois que je vois un sourire tenir si longtemps sur les lèvres de la belle blonde. Le débat entre elles est animé, mon regard va de l'une à l'autre, tandis que les informations jaillissent. J'y prête attention, relie les bouts entre eux, mais dans le fond, mes pensées ne tournent qu'autour d'Owen et des événements que les filles me relatent le concernant.
— ... Donc, après en fin de journée, je suis rentrée à pied, Owen est parti avec Lissa.
J'ai entendu son prénom trop de fois associé à celui de Lissa et j'aimerais m'en foutre, mais le pincement au niveau de ma poitrine m'indique une jalousie jusque-là insoupçonnée. Je n'arrive toujours pas à croire qu'Owen ait pu se glisser si rapidement dans la quasi-totalité de mes pensées. Le voir tous les soirs de la semaine ne m'a pas aidée à me défaire de mon attachement, cependant, j'étais loin d'imaginer sa nouvelle entente avec Lissa.
— Et pour Mathilde ? Elle devient quoi du coup ? Je demande pour passer à autre chose.
Alaska s'arrête brusquement dans son résumé de la soirée de samedi. Elle et Jade échangent un regard similaire.
— De ce qu'on a compris, elle a perdu sa virginité avec Théo mardi soir, sauf qu'on n'a pas de nouvelles d'elle depuis, donc toute la version est basée sur le point de vue de Théo.
— Ouais et la façon dont cet abruti s'en vante ne m'incite absolument pas à céder à ses avances ! Enchaîne Jade.
— J'espère bien. Même si c'est surprenant de la part de Mathilde qu'elle ait flanché.
À ce moment-là, je pense à Sarah. Elle le sentait venir quand elle m'en a parlé le soir où elle a dormi à la maison, ce même soir où j'ai embrassé Owen... Et là, l'évidence me percute de plein fouet. Et si Sarah nous avait vus ? Les dernières péripéties viennent s'imbriquer les unes avec les autres me permettant d'y voir plus clair dans ses agissements. Voulait-elle qu'on soient virées pour cette raison ? Pour m'éloigner d'Owen ? La sonnerie m'interrompt au moment le moins souhaité.
— Déjà ? Se rembrunit Jade en coulant un regard blasé sur la moitié de sa cigarette.
Je soupire à son égal, puis la fin de notre échange nous amène chacune à prendre des directions opposées. Ce n'est qu'après deux heures de sport et un étrange texto de la part d'Aaron que je me retrouve à nouveau avec les filles, cette fois devant le self pour attendre le reste du groupe. Les joueurs sont formels sur le midi : il a et aura toujours lieu en leur compagnie. Qu'on en soit ravies ou pas, il est évident qu'ils se contrefichent un peu du fond de notre pensée. Enfin, jusqu'à maintenant, je nourrissais un maigre espoir du contraire avec ce qu'Owen me laissait entrevoir, sauf qu'en le voyant arriver main dans la main avec Lissa, mes derniers fantasmes s'étiolent. Je digère mal cette proximité. Très mal même.Depuis quand manifeste-t-il un tel intérêt pour elle ? Depuis qu'elle est son pion et que c'est la seule chose qui importe à ses yeux, souffle ma conscience avec une intransigeance qui me reste en travers. Lissa perçoit rapidement mon air affligé et s'en délecte en glissant un baiser sur la joue d'Owen. Il sourit, la regarde avec une sincérité qui m'assène le coup de grâce. Je n'étais pas du tout préparée à une telle scène. Ce changement me prend de court et au lieu d'avoir l'avantage comme je pensais naïvement que ce serait le cas, Owen se charge une fois encore d'avoir deux longueurs d'avance sur moi. Ma réaction incontrôlée amène Sarah à me donner un coup de coude dans le bras. Je me tourne vers elle, reconnaissante pour ce rappel à l'ordre.
— Sarah, je crois que je vois carrément où tu voulais en venir la semaine dernière.
Maintenant, je suis certaine qu'elle savait et je ne regrette aucunement son action. Je lui suis même redevable d'avoir assuré de la sorte, elle m'a indirectement sauvé des mensonges d'Owen dans lesquels je prenais plaisir à me prélasser, croyant qu'un semblant de vérité s'y cachait. Il faut croire que j'avais faux sur toute la ligne, je ne suis qu'une distraction supplémentaire dans un vulgaire jeu dont je connaissais déjà les méfaits. Et pour le coup, je réalise combien j'ai été stupide de me laisser berner par ses belles paroles. Quand mon regard croise celui d'Owen, je suis bien décidée à ne plus baisser ma garde. Il m'a eue une fois, mais ça ne se reproduira plus.
— J'ai fait l'erreur de laisser Mathilde se la jouer solo, crois-moi Octobre, j'avais pas envie que la boucle se répète avec toi sans que je fasse rien. Tu viens ? Ajoute-t-elle en s'avançant de quelques pas en direction du service.
Aaron s'approche de nous, pose sa main contre mon dos avant de nous dépasser. Je frissonne à ce contact, son message un peu plus tôt me revient en tête. Pourquoi les problèmes s'enchaînent-ils comme ça ? Si j'ai bien compris, il veut qu'on parle ce soir et pour une raison qui m'échappe, je sens que c'est mauvais pour ma pomme.
— Vas-y, je te rejoins dans deux minutes.
Sarah s'apprête à me questionner, mais je me détourne d'elle, pressée de prendre à part Owen. Quand je m'approche de lui, il fait signe à Lissa de rejoindre les autres et reste en retrait au niveau du couloir.
— Salut.
Sa voix exécrablement divine me vrille les tympans à l'unique prononciation de ce mot. C'est dingue, j'ai beau conserver un air impassible, à l'intérieur tout est sans dessus-dessous.
— Salut ? C'est tout ce que tu trouves à dire ?
— Qu'est-ce qu'il y a encore ?
Il soupire, à croire que je l'ai toujours agacé de la sorte.
— Je peux savoir ce que tu fous avec Lissa ?
Je la joue franche, tourner autour du pot n'est jamais gratifiant. Owen se moque ouvertement de moi, m'envoie à la figure un regard méprisant dont je m'insurge d'avoir été éprise un jour.
— Quoi ? T'es jalouse ?
C'était prévisible, j'aurais pu anticiper sa question avant même qu'il ne la formule.
— Absolument pas, d'autant plus que ça ne répond pas à ma question. Donc j'attends.
— Mais t'attends quoi exactement Octobre ? Tu peux pas simplement te contenter d'utiliser ton cerveau deux secondes pour réfléchir à ce qui se passe ? J'ai pas à me justifier auprès de toi bordel.
Et il semble le penser. Sincèrement. Un sentiment de brisure se crée en moi, ses paroles me blessent, pourtant il a raison, à quoi je m'attendais au juste ?
— Tu sais quoi ? T'as raison. J'ai juste été trop conne de penser que si, justement, tu me devais une explication. C'est même foutrement drôle tu vois, parce que je devrais pas être étonnée. C'est ton truc de prendre les gens pour des cons, de pas te soucier une seule seconde de ce qu'ils peuvent ressentir. Sauf qu'avec ce qui s'est passé, j'ai bêtement cru que t'avais un tant soit peu d'estime pour moi, mais je réalise que ça fait partie de ton rôle ça aussi. T'aimes bien te foutre de tout hein ? Ça va pas te percuter une seule putain de fois dans ta petite tête que je puisse me sentir légèrement désemparée de te voir avec Lissa, alors que tu viens tous les soirs chez moi pour m'en mettre plein la vue avec tes disquettes à la con !
Après avoir gardé trop longtemps tout ce que je pensais dans ma prison cérébrale, j'explose. Pourtant je n'ai pas à être ébranlée de la sorte par son comportement, Owen n'est qu'un putain de joueur et je le savais. Je le savais ! Mais le pire, c'est de constater qu'après mon magnifique discours d'idiote, j'ai toujours mal quand je le regarde. Mes yeux se noient dans les siens où un sentiment indéchiffrable vient se nicher. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Sa main se pose sur mon crâne, il l'affectionne d'une caresse familière et je le laisse faire, trop hébétée pour signaler mon désarroi. Pourquoi ce geste ? Pourquoi tant de pourquoi m'agitent les méninges quand il est question d'Owen ?
— Octobre, je sais ce que tu penses, seulement t'es loin du compte. Si je suis avec Lissa, c'est pour le jeu. Et si je suis avec toi, c'est pour que tu te souviennes.
Et sur ses paroles qui sèment plus de chaos encore en moi, il me laisse seule, prenant la direction de la cantine. J'ouvre la bouche pour le rappeler, mais à quoi bon ? Il semble avoir dit ce qu'il avait à dire. Il fait ça pour que je me souvienne. Mais que je me souvienne de quoi au juste ? Que je n'aurais jamais dû l'approcher comme je le lui faisais comprendre au début ?
______________________________________
Holàà petits chaats !
J'ai hâte de savoir quelles sont vos impressions pour ce chapitre !
Owen/Octobre ? Qu'est ce qu'il cherche d'après vous ;)
Pleeeein d'amour, plein de bisous !
VOUS LISEZ
Virginity Game (Deuxieme Version)
Teen FictionOctobre ne s'est jamais entendue avec sa mère, alors qu'elle s'installe chez elle pour renouer les liens et faire sa terminale, de douloureux souvenirs refont surface et son entrée au lycée empire les choses. Elle se retrouve mêlée au Virginity Gam...