Musique : Glass Animals- Gooey
PDV Jade :
À la veille de la rentrée, je commence vraiment à me pencher sur ce qui s'est passé à la soirée où Matthew m'a balancée devant les autres. J'y pense avant d'aller dormir, en me réveillant, et même quand je m'assieds dans le bus j'y pense encore, l'angoisse grandit, évidemment, les choses ne vont pas être aussi simples que je l'imagine. Si enfreindre les règles du Virginity Game n'entraînait pas de conséquences, on serait bien plus nombreuses à le faire, seulement, j'ai fini par mettre de côté cette idée de sentence et à présent, je ne vois pas les joueurs se retourner contre moi. Avec tout ce qui s'est passé, je me shoote encore à l'illusion qu'on a construit des liens au-delà du jeu. L'heure de vérité approche, le bus se gare sur le parking, je regarde le bâtiment du lycée avec appréhension, comme si j'allais y mettre les pieds pour la première fois avec un très mauvais pressentiment au fond du bide. Lorsque je pose un pied au sol, mon regard oblique vers le banc que les joueurs squattent habituellement, Aaron s'y trouve avec Théo, Sarah, Alaska et Lara. Mon cœur se serre à l'idée de ne plus pouvoir me joindre à eux. Je tourne la tête, trace ma route dans une direction opposée à la leur pour éviter des problèmes que je sens arriver gros comme des baleines.
Au début, la matinée se déroule normalement, je relâche la pression, finalement c'est agréable de pouvoir me déplacer où je veux et quand je veux sans rendre de compte à personne. J'ai l'impression de savourer un nouvel élan de liberté qui pourtant, avant la rentrée, m'était quotidien. C'est un peu comme redécouvrir la vie en dehors de stupides barrières dressées par des mecs à l'ego outrageusement blessé. Quand je déambule dans les couloirs pour me rendre à mon prochain cours, mon entrain vole en éclats au moment où Matt passe avant moi le pas de la porte. J'ai tout de suite moins envie de sourire et d'éclabousser ceux qui m'entourent de ma gaieté. Sereinement, j'entre dans la classe sans lui prêter d'attention, mais en le voyant s'installer derrière moi, j'ai tout, sauf un bon pressentiment. Le cours débute à peine, que déjà son pied tape dans ma chaise. Ce n'est pas dérangeant, du moins, les premières minutes, après ça commence à m'irriter, je me demande comment il fait lui, pour pas se lasser.
— Tu peux arrêter s'il te plaît ? J'ai compris que t'étais là.
— Non, je me fais un véritable plaisir d'enfin pouvoir te faire chier sans que rien ne puisse m'arrêter.
Je le lorgne d'un mauvais œil, repense un court instant à la façon dont il s'est joué de moi. Je le trouve minable d'avoir agi ainsi, je le trouve plus minable encore de passer ses nerfs sur moi en pensant qu'il en a tous les droits sous prétexte que j'ai enfreint les règles, si j'avais été un poil plus lucide, je m'en serais abstenue, et cet abruti n'aurait eu que ses yeux pour chialer.
— Ne t'étonne pas alors si je finis par écraser mon poing dans ta gueule un jour, tu sais, par inadvertance ça peut arriver.
Je n'avais pas spécifiquement dans l'intention de le menacer, mais si Matthew continue de croire que je n'ai plus de libre arbitre et que je dois encaisser ses caprices sans protester, il peut toujours courir.
Quand la sonnerie retentit, il se lève parmi les premiers, passe devant ma table et renverse tout ce qui s'y trouve, puis se dirige vers la sortie sans même me regarder. Je serre les dents, pour l'instant, il ne me fait pas suffisamment de tort pour que je m'énerve vraiment, mais il a l'air d'oublier que je garde toujours précieusement, dans un coin de ma tête, son secret le plus défendu. Pendant la pause, alors que je me dirige vers l'extérieur, je croise Nils et m'empresse d'aller vers lui pour qu'il m'explique le cirque de Matt.
VOUS LISEZ
Virginity Game (Deuxieme Version)
Teen FictionOctobre ne s'est jamais entendue avec sa mère, alors qu'elle s'installe chez elle pour renouer les liens et faire sa terminale, de douloureux souvenirs refont surface et son entrée au lycée empire les choses. Elle se retrouve mêlée au Virginity Gam...