Chapitre : 41

349 40 7
                                    

Ce jours que je redoutai le plus est arrivé.

Il l'a vu, qu'est ce que je vais faire ou dire?
Ahmed n'est pas bête et je sais que là en ce moment il se pose de multiples questions.
En plus de çà, la ressemblance, mon Dieu, je crois qu'il sait déjà que Moïsa est de son sang, c'est tellement évident, que j'en tremble .

J'avais toujours ma fille dans mes bras , quand chérif est arrivé en courant vers nous, il était en panique aussi .
Arrivé a notre hauteur il me prend Moïsa des bras, et se met a déposer des pluits de bisous sur son petit visage.

- tu nous a fais peur princesse. Avait-il fini par dire.

Ahmed, n'avait bougé d'un iota, il nous observés attentivement,les sourcils froncés.
Je le regardait sans savoir quoi lui dire, j'avais peur de sa réaction, s'il venait a découvrir la vérité.

-je ne savais pas que tu avais une fille. Lanca-t'il pour rompre le silence.

J'ai regardé chérif, qui était concentré sur moïsa,
C'est avec le coeur battant que je bafouille un :

-oui...

Il me fixe, puis Moïsa,puis encore moi.
Il s'approcha d'elle, et se mit a lui caressait sa joue.

- je peux la prendre? avait-il dit a l'encontre de chérif, qui avait toujours Moïsa dans ses bras.

Moïsa,elle, avait déjà tendu ses petites bras dans la direction de Ahmed, pour qu'il la prenne.

Seigneur !

Les choses se compliquent, je ne suis pas prête pour lui avouer la vérité, je regarde cherif, qui me regarde en retour, je suis perdu.

-comment tu t'appelle toi?

De sa petite voix elle répond:

-Moïsaa cherif Ndiaye

Il nous regarde en répétant le nom de la petite.

Moi je sentais plus mes jambes, je tenais plus en place,j'avais des bouffets de chaleur.

-tu as un jolie nom ma puce

Moïsa encercla ses petits bras autour du cou de Ahmed, tout sourire

-merchii, et toi ti t'appelle comment ?

-moi c'est Ahmed Moïse Ndiaye!

Moïsa voulait ajouté quelques choses mais je n'en lui donne pas le temps, parce que je me suis dirigée vers eux, pour prendre ma fille.

-Allez..princesses vient on y va. Lançais-je en la prenant des bras d'Ahmed

-Au revoir Ahmeeed. Avait-elle dit

Cherif fait un signe a Ahmed,puis nous nous eloignons,en le laissant toujours arrêter là ou il était.

***
Une foie a la maison, je laissais moïsa dans le salon devant ses dessins animés, et je me dirige dans ma chambre, chérif derrière moi.

Je me jette sur mon lit,les mains sur la tête, J'arrive pas a réfléchir normalement.
Cherif s'approche de moi, et me dit:

-il est temps que vous parliez maintenant

- je sais mais...

Il me coupa

-non Soukeyna il n'ya plus de mais, tu ne peux pas continuée a lui cacher pour Moïsa, ils ont le droit de savoir, arrête de penser à toi, il s'agit plus de toi là, mais de Moïsa. Ca ne peux plus continuer ainsi, tu as vu ce qui s'est passé aujourd'hui non?

Ahmed Et Soukeyna: De La Haine A L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant