CHAPITRE 3

312 18 10
                                    

RECOMMENCER À ZÉRO

Quand je me réveille, je suis dans une pièce qui m'est inconnue, c'est donc la chambre d'Elyzabeth. Je prends mon temps pour m'asseoir, question d'essayer de ne pas réveiller ma cousine. Dormir sur un matelas gonflable, ce n'est pas fantastique. Ils font beaucoup trop de bruit.

- Je suis réveillée depuis quelque temps déjà, Madison. Pas besoin d'être silencieuse, me dit-elle, je la recherche depuis quelques secondes du regard, elle est finalement couchée sur son lit en train de lire un livre. Mon livre?

- Qu'est-ce que tu fais avec ça? Je lui demande avec une voix du matin.

- Oh, je l'ai trouvé dans ta valise, non, en fait je l'ai trouvé sur ta valise, ta mère est venue cherchée tes vêtements sales et elle amis ça sur le dessus alors, je l'ai lu. Elle me répond avec un haussement d'épaules indifférent.

- Tu l'as lu? Et ça te laisse indifférente? Que - enfin - que je lise ce genre de truc? Je lui demande en cherchant mes mots.

- En quoi cela devrait me déranger? Je veux dire, tu lis des livres sur les loups-garous, et, c'est se que tu aimes, en quoi le fait que tu aimes ce genre de choses devrait me déranger? Tu aimes se que tu aimes... Quel est le problème? Elle demande, les sourcils froncés.

- Je -euh - je n'ai jamais été accepté à Granum parce que j'aime ces mythes, et ils disaient que je ne suis qu'une folle à lier. Que ma place serait dans un asile. Les larmes me viennent aux yeux lorsque je me confesse. Mais, il est hors de question que je pleure devant ma cousine. Elle fronce les sourcils avec étonnement. Elle ferme le livre et le dépose sur la table de chevet à sa droite.

- Tu veux dire que tu te faisais intimider au Canada? Elle demande d'un trait.

- Non,non. Ce n'est pas se que je veux dire, je dis juste que le fait que je lise des livres avec du surnaturel me donnait une mauvaise réputation! Je ne me faisais pas et loin de là intimider, ta réaction me surprenait, c'est tout!

- C'est déjà ça! Que le tes petits Canadiens restent dans leur pays. Qu'ils pensent se qu'ils veulent. Maintenant, croit moi, je me fiche que tu aimes les licornes ou les loups-garous... L'acceptation est une valeur capitale selon moi, ne t'inquiète pas! Mais pour l'instant, il est presque onze heures, alors, va te laver et te préparer pour ensuite dîner et visiter ton nouveau chez toi.

Je ne répond que par un hochement de tête. Je prend mes vêtements et me dirige vers la porte lorsqu'elle continue.

-Troisième porte au bout du couloir.

J'ouvre la porte de la chambre pour en sortir et me dirige vers la porte en question. En entrant, je trouve une salle de bain des plus ordinaires. Bain, douche, toilette, lavabo. Laissant mes pensées compliquées de côté, j'entre dans la douche.

L'eau chaude coule rapidement le long de mon corps, le laissant mouillé. Mes longs cheveux bruns deviennent plus lourd, faisant légèrement pencher ma tête en arrière. L'eau ruisselle des racines de mes cheveux au bout de mes orteils. Je me lave en profondeur comme pour essayer d'effacer mon passé, cela ne veut dire qu'une chose;j'accepte ma nouvelle vie. du moins j'essaye?

Je clos cet instant de paix en fermant la poignée d'eau chaude. Je sors de la douche, cheveux et corps propres comme des sous neufs. Je sèche grossièrement mes cheveux avec un serviette et éponge mon corps.Une fois séchées je mets mes shorts en jeans et mon chandail bourgogne avec le dos en dentelle. Je brosse mes cheveux et les natte en deux tresses françaises, ils sont encore mouillés alors quand ils sécheront ils seront ondulés, comme je les aime. Une fois prête je déverrouille la porte et retourne voir ma cousine.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant