J'ai passé la journée avec Hailey et Mackayla. Nous avons parlé et rigolé toute la journée. J'ai mis de côté le départ précipité de ma cousine. Je lui en reparlerai quand je reviendrai tout à l'heure. Je suis assise avec les filles sur une immense souche dans la forêt. Nous voulons faire durer notre belle journée. Je trouvais ça nul de passer la journée dans les boutiques quand dehors la température est fantastique. Alors, nous avons passé trois heures dans les magasins, il y avait plein de soldes, j'en ai tiré trois chandails à manches courtes, une veste, deux chemises, deux paires de jeans et une paire de souliers, puis nous sommes allées chercher notre dîner dans un restaurent pour emporter et nous sommes allées manger en forêt. Nous avons pris chemin du retour, mais nous sommes arrêtées parce que Mackayla voulait regarder les oiseaux. Elle adore les animaux. Elle n'a pas arrêté de parler de sa tortue. Hailey a chanté, fredonné, parlé elle n'arrête tout simplement jamais. À ce moment elle fredonne encore.
Je ne peux même pas me plaindre de ne pas comprendre, elles ne doivent même pas vouloir être avec moi, elles restent sûrement parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire. Elyzabeth m'a laissé avec des inconnues sans aucunes raisons, elle est mieux d'avoir une bonne justification.
- Vous ne croyez pas qu'on devrait peut-être retourner à la maison? Parce que- je suis coupée par Hailey.
- Parce que tu veux vouloir t,expliquer avec Ely, oui, on a compris, mais promet nous de ne pas trop insister parce que ça risque de finir en carnage et je n'aimerai pas-- Hailey! Ne t'inquiète pas, Elliot est là tu sais... la coupe Mackayla.
- Un carnage? De quoi parlez-vous? je demande.
- Nous retournons à la maison tout de suite, nous allons être là dans environ quinze minutes, me confirme Brooke, en évitant de répondre à ma remarque.
Le trajet se fait en silence, aussi surprenant que cela puisse être, Brooke est silencieuse. Comme elle l'a dit, quinze minutes plus tard je suis sur la galerie de ma maison. J'entre et puisque personne n'est là je vais immédiatement dans ma chambre. Je mets mes trucs sur mon lit et me dirige vers chez ma cousine. Une fois devant la porte pour aller à l'extérieur, je vois une silhouette derrière la fenêtre. Je l'ouvre tout de même et vois que c'est Elyzabeth. Elle a un sourire inquiet et a les mains jointent signe selon moi, de nervosité.
Je soupire et m'enlève du cadre de porte pour la laisser entrer. Elle entre et s'adosse au mur, elle soupire à son tour et commence.
- Tu veux me parler?
- Tu es sérieuse? tu viens ici et tu penses que c,est moi qui doit te parler? Tu pars en voleuse ce matin et tu me laisses avec trois filles qui me sont totalement inconnues et c'est moi qui doit te parler, vraiment? éclaté-je.
- Écoute Madi, malgré tout mes efforts, nous ne sommes que cousines et nous nous sommes rencontrées il y a deux jours, nous- enfin, je - ne pouvons pas continuer de faire semblant que nous sommes amies. Nous le deviendrons certainement mais mon amitié est difficile a gagner et facile à perdre. Ce n'est pas toujours de ma faute, je veux dire, ce n'est pas toujours moi aux commandes et-
- Pas toujours toi aux commandes? je l'interroge en la coupant. C'est quoi, tu vas me dire que tu es possédée par un extraterrestre?
- Non, pas un extraterrestre, elle répond en riant amèrement. Je en peux pas t'en dire plus, normalement je devrais avoir plus de tact pour aborder le sujet, mais là, cela m'est impossible.
- Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a? Si quelque chose t'arrive ou arrive à la famille, cela me concerne aussi, Elyzabeth, nous sommes de la même famille, du même sang! je finis en criant.
VOUS LISEZ
Origines
WerewolfMadison Jackson, une adolescente des plus banales, se voit obligée de déménager avec ses parents dans le village perdu où réside sa tante et son oncle. Quelques heures après être arrivée, elle commence à comprendre que certaines choses ne sont pas d...