CHAPITRE 10

167 9 4
                                    

UN SEMBLANT DE NORMALITÉ

Les cours sont maintenant finis et le semblant de congé que nous avons jusqu'à demain me semble impossible à supporter. Je veux dire, le temps est trop long, tout le temps et quand nous n'avons rien a faire cela passe encore plus lentement. Je suis en train de ranger mes cahiers dans ma case avant de retourner à la maison avec la meute. Je ne suis pas encore exténuée par l'école, ce qui est plutôt normal parce que je n'y suis allée que cinq heures depuis le début de l'année scolaire. J'accompagne Maki et Isaac à la porte ou nous retrouvons Elyzabeth, Elliot et Hailey. La bande se met à courir en direction de la forêt. Je m'arrête quelques instants et vois que mon frère est en train d'échanger avec un gars avec qui nous sommes arrivés ici. Sans plus tarder, je cours les rejoindre dans les bois. Sans surprise, ils se sont déjà enfoncés dans les bois sans m'attendre, je soupire exaspéré en secouant la tête. Ils ne savent pas attendre celles qui n'ont pas (encore) de pouvoir surnaturel qui lui permet d'avancer plus rapidement. Petite bande de vantards!

Je continue à avancer en empoignant fermement les deux ganses de mon sac, étrange mouvement que jexécute involontairement depuis longtemps quand je me sens dépassée ou gênée par un événement. Japerçois de loin une chevelure brune tressée. Jaccélère le pas pour pouvoir rattraper Hailey. Elle se retourne, encore tout sourire quand elle me voit.

- Je t'attendais, ils se sont transformés la belle bande de possédés! En plein jour, en sortant de l'école! Ils pourraient croiser ton frère, ta sur ou des amis des loups du village! Quoi de mieux que risquer d'avertir les gardes-chasse qu'il y a des loups en liberté dans le secteur, dis-moi?

- Tout, j'imagine, je lui réponds pensive. Tu n'es pas allée avec eux? Je sais bien que c'est dangereux mais, tu pourrais quand même faire profiter ta louve de cette belle journée, non?

- Non, je ne crois pas. C'est stupide, la nuit il n'y a que nous dans la forêt, mais en plein jours tout le monde peut y aller! Ce n'est pas le temps de ce faire tuer par un chasseur qui a confondu un loup et un cerf!

- Mais tu pourrais tout de même y aller, tu sais, pour en profiter à la place des autres...

- Quel autre?

- Et bien, moi, qui d'autre, j'adorerais y aller petit inconvénient, mon père est un gentil humain alors, je ne connais lexistence de ma nature que depuis deux semaines! Et encore là! Ma gentille capacité à me transformer qui aurait dû m'être accessible depuis deux mois, n'est pas encore là, tu vois comme je suis chanceuse! Alors au lieu de les traiter d'insouciant, va les rejoindre!

Et je pars comme ça, sans dire un mot de plus. Elle s'est arrêtée, je ne l'entends plus marcher en arrière de moi, je ne prends pas le temps de me retourner, je me fiche pas mal des gens qui chigne pour des choses qu'ils trouvent injuste quand d'autre adorerait faire comme ils font. Mais merde, arrête de te morfondre sur ton sort et vis ta vie! Mes points sont serrés et je respire fortement. Avancer me fait du bien, ça me détend. Elle avait l'air gentille, mais je ne servirai pas de bouche-trou pour que je ne sois amie avec elle que pour qu'elle puisse me raconter sa vie.

« Tu sais, c'est moi qui ne veut pas t'infliger trop tôt la transformation. Tu risquerais beaucoup si ton corps n'est pas encore prêt.

Pourquoi? je suis bien assez forte! J'ai déjà quatre ans de retard, je ne veux pas plus attendre!

Tu verras quand ce sera le temps, je te répète que tu n'es pas en retard puisque ton père est humain alors ton développement surhumain prend plus de temps que ceux qui ont la génétique totale. »

Et je recommence à bouder comme un bébé, même ma louve trouve que je ne suis pas assez prête pour me transformer je ne vais pas commencer à argumenter sur le sujet avec elle. N'importe qui, mais pas elle. Pourquoi? Je sais qu'elle a raison.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant