VIVRE DANS LE MENSONGE
Qu'est-ce qu'elle insinue? Tout le monde dans la famille a un problème mental ou que... Non, non, non il doit y avoir une autre option. Je n'ai pas de trouble mental et mes parents non plus aux dernières nouvelles. Il ne reste qu'une option qui m'est inconnue, si bien sur, le terme est approprié.
-Qu'est-ce qu'il y a alors?
-Justement, je crois fortement qu'il serait temps que tu apprennes la vérité sur nous, me dit doucement Elyzabeth, ne réagissant pas aux points d'interrogation dans mes yeux.
Je les juge du regard. Ils ont quelque chose à dire mais ne veulent pas me le dire, mais moi je suis tannée d'attendre alors accouchez! J'en ai assez de leurs regards en biais voyant qu'ils m'ignorent bien qu'ils m'aient dit qu'ils allaient parler.
-Très bien alors, qu'ai-je à apprendre sur vous?
-En fait, tu es comprise dans le nous...
Parfait,c'est exactement ce que je veux; être prise dans une situation quine peut pas être véridique, du moins, selon la réalité imposé aux jeunes de nos jours. Bien que la possibilité des loups-garous me tourne toujours dans la tête, maintenant qu'ils me racontent que je suis comprise là-dedans l'option loup m'est inimaginable.
-Je-nous... Sommes des loups-garous, finit par déclarer timidement Elliot.
Étrangement,la révélation n'est pas comme se que les auteurs décrivent dans leurs romans. Je ne suis ni effrayée, ni découragée, ni en état de choc, seulement je ne comprends pas.
-Vous êtes des loups-garous? Je déclare avec un rire moqueur. Vous croyez vraiment que je vous crois?
-Non, même pas du tout, mais il fallait te le dire et croyions que tu allais avoir une bien pire réaction...
-Je crois simplement que me dire des trucs faux ne m'aidera pas à avancer dans la vie.
-Le but n'est pas de t'aider à avancer dans la vie mais de te dire la vérité...
-Je ne vous crois toujours pas plus!
-Alors, comment expliques-tu le fait que ma louve a pris le dessus il y a quelques minutes?Tu préfères te fondre dans la maladie mentale?Dans toutes les illusions que tu continues d'affirmer que la vie est rose et parfaite. Mensonge, merde! Il y a des guerres, il y a des psychopathes, des pédophiles et il y a des loups-garous! Il y a des choses que les gens doivent voir pour croire, eh bien, tu l'as vu!Pourquoi n'y crois-tu pas?
-Je-je ne sais pas, tout ça est tellement absurde! Toute ma vie j'ai cru que toute ces histoires de créatures mythiques étaient fausses et maintenant vous me parlez de ça comme si c'était les choses les plus normales sur Terre. Pour vous peut-être est-ce la normale mais pour moi c'est comme apprendre à un chien à apprendre l'anglais.Vous avez beau m,en parler, pour moi cela reste plus qu'étranger.
-Alors, acceptes-tu la vérité?
-Ai-je un autre choix que celui-ci?
-Non.
*
Je claque la porte derrière moi, mon cerveau a absorbé une dose phénoménale d'information en très peu de temps tellement que je crains ne pas pouvoir m'en souvenir demain. Je lâche un énorme soupire. Je proviens d'une famille de loups-garous qui m'a gardé dans l'ignorance depuis ma naissance. Je scrute la maison du regard, je la croyais vide mais, ma mère se tient droite et me regarde avec des yeux interrogatifs. Trois sacs recyclables remplis de nourriture, à ses pieds, elle revient assurément de faire les courses. Elle me sourit, bien qu'elle garde son sourire étrange.Elle plisse les yeux avant de me questionner sur ma journée.
VOUS LISEZ
Origines
WerewolfMadison Jackson, une adolescente des plus banales, se voit obligée de déménager avec ses parents dans le village perdu où réside sa tante et son oncle. Quelques heures après être arrivée, elle commence à comprendre que certaines choses ne sont pas d...