Je retournai dans ma chambre et je ne me suis pas perdu en chemin c'est déjà très bien!
J'entrai puis m'affalai sur mon lit face à celui de Judith, je regardai son coté de la chambre. Il est bien décoré. Je tournai ma tête de mon coté et je ne voyais...... Rien! Juste un cadre photo de notre famille sur ma table de chevet. Il ne me reste que quelques minutes, je vais rapidement prendre ma douche pour être à l'heure.
Je me suis habillé d'un jean slim, un t- shirt et mes converses blanches porte bonheur.
Je connaissais le chemin pour aller au gymnasium, je l'ai aperçu sur le chemin de la cafet . J'avais eu envie de m'y rendre mais je voulais préserver l'effet de surprise. Je m'arrêtai devant, c'est écrit gymnasium en grandes lettres. J'avancai à l'entrée tout en me répétant que je suis la meilleure et que tout se passera bien. Mais avant de franchir la porte je me stoppai
_Mais peut être que je pense être la meuilleure, dailleurs je ne suis pas seule sur cette planète il y en a des cent fois meilleures que moi!
Puis l'instant suivant je me dis
_Non, Réveille toi ma grande. Tu es ici parce que tu le mérites et parce que tu as du potentiel, on ne t'a pas fait la charité!!
Je restai debout, puis soufflai au creux de mes mains que j'avais jointes. Comme je le fais toujours avant de lancer dans le panier.
Je poussai la porte, marchai un peu avant de descendre quelques marches pour enfin apercevoir un petit groupe qui s'était formé au centre. Je comptai 9 personnes puis je consultai ma montre nous sommes en avance.
Je m'assis donc tout prêt du terrain, sur la deuxième rangée et les regardai discuter!
Ils ne m'avaient pas remarquer!Quand une porte du fond, s'ouvrit dans un bruit fracassant
_Au centre du terrain s'il vous plait! Cria un homme vieux mais bien conservé suivit de près par un jeune homme
Son assistant peut être!
Je me levai et avancai, on forma un cercle avec les deux hommes au milieu.
Je fourrai mes mains dans mes poches de jeans_Vos billets!
On tendit chacun son tour, une feuille avec toute les infos nécessaires. Il les prends et les donne ensuite à son assitant qui s'occupait de les classer
_Bien! Prêter toutes l'oreille car je ne me répéterai pas.
Vous êtes presques toutes dans des classes différentes! Nous avons deux en premières années avec nous cette saison et elles vont devoir travailler très dure pour rattraper les plus anciennes et nos meilleures joueuses du moment si vous n'arrivez pas atteindre le niveau, vous ne ferez pas partie de l'équipe et vous serez renvoyé et perdrez par la même occasion votre bourse d'étude.Il tendit la main vers le jeune qui lui donna des dizaines de feuilles qu'il nous distribua
_Cet horaire à été planifié selon les cours de chacunes d'entre vous peut importe votre classe de manière à ce qu'il convienne à tout le monde. Pour ne pas me sortir d'excuse bidon comme en prenant une voix de fille Désolé monsieur j'étais en cours je ne pouvais pas venir avant! De toute façon je n'acceptes aucune excuse! Vous ratez un entrainement, vous faites votre valise et Go back Home! J'éspère avoir été clair!?
Je ne répondis pas. Il voulait juste nous intimider mais je prends ce qu'il nous dit très au sérieux.
_Aucune question????
Une jeune fille géante leva la main
_Oui??
_Quel est votre nom Monsieur?? Vous ne l'avez pas dit!
_Pour l'instant mon nom c'est monsieur!
Bon comme il n'y a plus rien à rajouter je vous laisse ici pendant un quart d'heure. Faites connaissances! C'est primordial dit il en nous tournant le dos le jeune sur ses pasUn silence mortuaire, régnait dans la pièce! Personne n'osait parler, certaines j'ai l'impression ne respirait plus.
Je soufflai, je ne vais pas rester ici sans rien dire et encore moins rien faire.
Je me déplacai donc, pour aller ramasser un ballon qui trainait par là. Tout le monde me suivait des yeux!
Je mattai mon ballon, lancait dans le panier puis recupérai mon ballon en le lancant à la fille la plus proche
_Je suis Aurore! Première.
Elle comprit car elle me sourit. Elle fit la même chose puis lanca le ballon à une autre
_Cara! Deuxième
Cela veut dire qu'elle est en deuxième année.
L'ambiance changea, on s'amusait à tirer en dévoilant chacune son tour un truc sur nous. Pas trop important bien sûr! On disait les options qu'on avait choisi et des choses du genre!.
J'avais sympathiser avec Cara.
Monsieur vient nous voir et nous dit que c'était fini pour aujourd'hui qu'il ne nous rencontrera pas demain car il y a la fête d'intégration pour les premières! Pourquoi c'est maintenant que je suis au courant!! Puis Chacune partit de son côté avec un fin sourire sur les lèvres.
Seulement deux filles, en troisième je crois les plus anciennes restèrent parler avec l'entraineur. Je crois que l'une d'entre elles était Capitaine l'année dernière. Elle sont très douée surtout celle avec les cheveux noirs, elle est carrêment à l'aise avec ses deux mains. Moi j'ai du beaucoup travailler ma main gauche j'ai fait d'excellent progrès mais j'ai toujours un tic avant de tirer avec tandis qu'avec la main droite c'est zéro hésitation. On dirait qu'elle à deux mains droites elle! , c'est incroyable ça lui a surement demandé beaucoup de travail.
J'ai du pain sur la planche et ne sera pas facile loin de là, surtout que je suis la plus petite en taille bien que je fait 1m77. Je prenai le chemin de mon bâtiment, j'ai l'intention de téléphoner à mes parents puis de me plonger dans un sommeil bien mérité!
La première journée d'Aurore??????
Qu'en pensez vous?
La suite pour bientôt
Bisous
VOUS LISEZ
Garçon manqué
Teen FictionDepuis qu'elle avait eu 6 ans, après que son grand frère lui ait offert un ballon de basket pour son anniversaire. Aurore décide dès lors de pratiquer ce sport. Ces parents qui pensaient que c'était un caprice du moment cédèrent à la décision de la...