Chapitre 27 : Morsures

577 30 15
                                    

Pdv de Jonathan :

Comment voud expliquer la situation ? Mon dernier souvenir remonte au moment où le loup mystérieux se rapprochais et où Clara m'a, à ma demande, copieusement insulté. Alors imaginez ma tête quand je me réveille dans une chambre inconnue, à l'intérieur d'une maison inconnue, avec une Clara inconsciente à côté et un goût de sang dans la bouche !

Je m'habille avec ce qui me passe sous la main, prend Clara et décide de l'emmener au rez-de-chaussée. Ce que j'ai vu une fois arrivé m'a choqué !

Le salon est ravagé, l'écran plat brisé, la table renversé, la baie vitrée de la salle à manger est brisé et répandu sur le sol en millions de bouts de verres tranchants, de même pour la vaisselle dans la cuisine.

Matthieu est dans le salon, la mine inquiéte, en train d'essayer de soigner quelqu'un grâce à sa magie et cela semble ne pas fonctionner. Je m'approche et comprends vite pourquoi. Il s'agissait d'un des deux vampires dont Maryline parle en permanence. Ses cheveux noirs sont en batailles, son t-shirt est en parti en lambeaux et il est couvert de blessure qui semble toute guérir... sauf une !

Il s'agit d'une morsure pas très joli à voir et je comprends à ce moment-là qu'il ne s'en sortira pas... les morsures de Loup-Garous  étant mortelles pour les vampires et inversement.

Je m'approche doucement et pose Clara à côté de lui et demandé à Matthieu si il peut essayer de la sauver. Il me jette un regard noir avant d'essayer et de me dire de patienter un peu... si jamais il y avait n'importe quelle répercussion négative sur elle je m'en voudrai énormément.

Au bout d'une dizaine de minutes, pendant laquelle Bryan et Maryline était descendu de l'étage et m'avait lancé un autre regard noir avant de patienter avec moi, Dr Matthieu est revenu et s'adressa à nous tous :

-Bon j'ai fait tout ce que j'ai pu Jonathan mais c'est pas génial, il faudrat qu'on discute après. Quand à vous Maryline et Bryan, j'ai le regret de vous dire que Enzo ne s'en sortira pas... vous pouvez aller le voir, il lui reste environ une heure, vraiment désolé.

Bryan fond en larmes tandis que Maryline tente de le calmer. Qu'avais-je fait...

-Jonathan, viens voir...

Je le suis et il m'emmène vers Clara dont l'état semble se dégrader de minutes en minutes : elle est d'une pâleur à faire peur et elle transpire à grosses gouttes. Mais le pire c'est quand je vois que les veines autours de la trace de morsure sont devenues violettes... et ça ne veut dire qu'une seule chose... .

-Le venin !

-En effet, en la mordant tu lui as injecté ton venin ce qui explique qu'elle se soit évanouie. Malheureusement, même la magie ne peut pas la soigner car une seul créature sur Terre arrive à résister à ce venin et c'est...

-... les Loups-Garous !

-Exactement !

-Et donc ?

-Elle arrivera à survivre jusqu'au coucher du soleil. Tu as donc le choix de si tu souhaites la sauver ou non mais si tu la sauves... tu en connais les conséquences...

-Comment suis-je sensé prendre cette décision moi ?!

-Tu as jusqu'à la tombée de la nuit pour la sauvé, tu as le temps d'y réfléchir mais ne tarde pas trop quand même. Je te laisse avec elle.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! D'un côté je ne veux pas la laisser mourir mais de l'autre je me demande :
Sera-t-elle heureuse si à son réveille elle est devenu un monstre ?

(Voilà je vous laisse là-dessus et je vous pose la question : Que feriez vous à sa place ? Dites moi ça m'intéresse ! À la prochaine ! )

Le Destin d'un Monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant