Pdv de Matthieu :
Cela fait maintenant 2 heures que je tourne en rond chez moi. Je suis encore sous le choc mais j'ai décidé de retourner le voir et m'excuser. Après tout, il a eu l'opportunité de me faire du mal plusieurs fois mais il n'a rien fait... . J'espère ne pas trop l'avoir blessé. Je met mon manteau et sort dans la rue. Je marche dans la direction de sa maison quand je passe devant une petite ruelle sombre. Et devinez ce que je vois ? Liam entrain de... non! Pas ça!
-Liam ?!
Il se retourne, la bouche recouverte d'un liquide rouge qui de toute évidence n'est pas du jus de fraise, du ketchup et encore moins du rouge à lèvre...
-Matthieu... non...je ne voulais pas...
Il reste à me fixer pendant plusieurs secondes avant de prendre un visage furieux.
-Tout est de ta faute !
Il part alors dans une autre rue et je le suis alors.
-Liam... attends moi !
Il accélère le pas... quel con !
Je finis par passer par un raccourci pour atterrir face à lui.-Qu'est-ce que tu veux ?!
-Liam...je...euh... Je voulais m'excuser.
Il attends un moment avant de dire, l'air encore plus triste qu'avant :
-Tu n'es pas sincère !
-Et pourquoi ne le serais-je pas ?
-Parce qu'il se serait déjà passé quelque chose sinon !
-Comme quoi ?
-Comme...
Il s'arrête et lève les yeux aux ciels. Le soleil venait d'être caché par un immense nuage gris foncé. La météo avait pourtant prédit du beau temps !
La température chute brutalement et le vent se lève tandis que la pluie commence à tomber. À la différence que cette pluie est... salée ? Il prend alors un air surpris mais surtout plein de joie avant de m'entraîner jusqu'à chez lui. Une fois à l'abri, il me regarde et dit :-Merci, tu m'as prouvé ta sincérité ! Je suis tellement heureux !
-Ah ? J'ai fait ça moi ?
-Ben oui, la pluie !
-Mais j'y suis pour rien !
-Ce n'est pas de la pluie qui tombait du nuage mais des larmes !
-Mais... comment ?
-Tu es un magicien ! Lorsque les magicien éprouve des émotions fortes, ils ne contrôlent pas toujours leurs magie et dans ce cas précis tu as fait apparaître un nuage de larmes !
-Attends ? Je suis un quoi ?
-Un magicien !
-Non ! Ça n'existe pas de la vrai magie !
-Tu as fait flamber un cahier d'Histoire-géo sans le toucher et tu côtoies un Vampire et un Loup-Garou mais la magie n'existe pas ?
-C'est sûr que dis comme ça...
-Je vais te le prouvé, tu vois l'état du salon ?
-Euh... oui ?
-Ferme les yeux et imagine le dans son état initial.
Je m'exécute et entend des bruits. Quands ceux-ci s'arrêtent... le salon est de nouveau en bonne état.
-C'est moi qui ai... ?
-Oui !
- Waouh ! Alors là !
-N'en fait pas plus pour aujourd'hui. Chaque action magique épuise ton énergie vitale et tu es encore débutant.
-Liam ?
-Hmm ?
-Pourquoi as-tu du sang autour de la bouche ?
-C'est que... tu m'avais brisé le coeur... et j'ai... j'ai voulu noyer mon chagrin... je le regrette !
-Oh ! Euh désolé si c'est de ma faute et je t'ai... brisé le coeur ?
-Je t'aime Matthieu et cela depuis que l'on s'est rencontré. lâcha-t-il.
Je suis pris au dépourvu et réfléchi alors pour connaître ma réponse... Il était séduisant, drôle, sympathique et me faisait me sentir en sécurité donc...
-Donc bien sûr que oui !
-Je t'ai pas demandé d'intervenir !
-Oui mais je le fais quand-même !
-Saleté de conscience !
- Je t'aime moi aussi Liam.
( Et voilà nouveau chapitre)
VOUS LISEZ
Le Destin d'un Monde
ParanormalLa magie fait sont grand retour sur Terre :Vampires, Loups-garous et Magiciens vont déferler sur le monde pour le meilleur comme pour le pire.L'humanité arrivera-t-elle à accepter ce changement ? Des relations vont-elles se créent ? Une chose est sû...