Chapitre 2 : Progression

3.5K 184 33
                                    

Pdv de Matthieu :

Après cet étrange passage, je décidais d'essayer d'en savoir plus sur ce garçon aux yeux rouges. Je décidais donc de m'asseoir à côté de lui en cours.

Tu parles c'est surtout pour le mater oui! me dit ma conscience.

Ce a quoi je répond par un magnifique et délicat:
Ta gueule!

Heureusement mon plan marcha car il était dans ma classe et que la seule place de libre était à côté de moi (question popularité on a vu mieux).Tout se déroulait à merveille jusqu'à ce que,en Histoire-Géo,la prof demande :

-Matthieu, où est ta leçon ?
Et merde! J'avais oublier de noter la leçon!
-Euh...en fait...
-Je vois. Matthieu, tu me la referas dix fois pour demain.
-QUOI ???!!!
-Et moins fort jeune hom...

Elle n'eut pas le temps de finir que mon cahier flambat...tout seul !

L'alarme incendie se déclencha arrosant d'eau les classes et les couloirs. La prof oublia même la punition et l'annulat étant donné que j'avais failli cramer avec le cahier.Tout ça fit que l'on a raté l'heure entière.

A l'interclasse, je me dirigeais vers la salle de Français quand je fus interrompu par le nouveau aux yeux rouges, Liam d'après ce que j'avais entendu. Il vint me voir et dit :

-Bien joué pour tout à l'heure, peut-être que nous avons plus en communs que je ne le pensais.

-Bien joué pourquoi exactement ?

Il sourit avant de me répondre :

-Si tu ne le sais pas, tu le sauras très vite.

Il partit, me laissant seul avec mes interrogations.

Le soir venu, je sortit du lycée avec Clara et Jonathan et ,voyant Liam ,décida de leurs présenter car , on sait jamais, il pourrait devenir notre ami et oui je tenais vraiment à être avec lui car je m'y sentais bien, mieux que nul part ailleurs.

Je les fis donc se rencontrer et cela ne se passa pas vraiment comme je l'aurait voulu :
Il semblait se fichait royalement de Clara et échanger des regards haineux avec Jonathan que je ne comprenais pas.

Finalement au bout de 10 minutes de regards et de malaise il dit :

-Tu devrais surveiller avec qui tu traînes...

Avant de partir.

-Je n'aurais pas mieux dit. Enchaîna Jonathan

Je finis par partir et rentrer chez moi.
C'était décidément la pire rentrée de ma vie.

Sur le coup de 19h je reçu un message d'un numéro inconnu :

-Désolé d'avoir réagi comme ça face à tes amis . Pour m'excuser je t'invite à une soirée samedi soir tu voudras bien venir ?

-C'est toi Liam ?

-Oui

-Comment tu as eu mon numéro ?

-Peu importe.

Toujours aussi loquace à ce que je vois...

-Ok si tu veux, à quelle adresse ?

-15 rue de la nuit, 20h .

Ouch ça ça m'avait refroidi, la rue de la nuit était considéré comme la plus dangereuse de toutes la ville mais bon Liam n'avait pas l'air d'un psychopathe, si ?

-Ok j'y serai.

Oh la la j'espère que je ne vais pas le regretter...

Pdv de Liam :

Bon il est vrai que je n'étais pas vraiment désolé de la manière dont je m'étais comporter avec ces amis :
Clara n'avait aucun intérêt et Jonathan, même si les autres ne le savaient pas était une bombe à retardement. La raison pour laquelle je m'étais excusé était car je ne voulais pas être en froid avec Matthieu, il était si ... je ne saurais dire mais j'avais besoin d'être avec lui , Il me faisait oublier mes problèmes et surtout ma faim... c'est comme un bouclier protecteur contre toute chose négative. En plus de cela même si il n'en avait pas conscience pour le moment, nous appartenions au même monde et je m'en étais rendu compte ce matin avec le cahier. Mais il fallait que je garde mes distantes, il avait vu mes yeux et depuis il enquêtait sur moi. Je ne pouvais pas le laisser découvrir la vérité car il risquerait de ne plus vouloir me revoir ce qui en plus de m'être insupportable, me blesserait et me peinerait et quand je me sens blessés j'attaque les premières personnes que je croisent, ce que je veux éviter au maximum.

Le Destin d'un Monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant