Chapitre 19 : La fuite

713 41 12
                                    

Pdv de Jonathan :

Clara et moi avions réussi à fuir grâce au sortilège de Matthieu. Nous nous sommes alors cachés dans la cave de ma maison et c'est là que nous avons échangés notre premier baiser (Oui, dans une cave et alors ?). Avant de nous endormir...

Je me réveille péniblement. Dehors le jour est levé et Matthieu se tient dans l'encadrement de la porte.

-Matthieu c'est toi ?

-Oui ouf j'ai réussi à survivre à ce massacre mais je suis maintenant en danger et je viens vous proposez de venir et de fuir avec moi car cette ville est détruite. Il ne reste plus rien à part des bâtiments vides et des cadavres.

-C'est vrai?

-Oui malheureusement !

- Je vais demander son avis à Clara !

Je la réveille, l'emmène à l'écart et lui explique la situation.

-Alors Clara ?

-Nous partons ! Ils mettront ainsi plus de temps à nous retrouver !

-Très bien !

J'annonce la nouvelle à Matthieu et nous partons. En passant dans les restes de notre pauvre ville je vois le résultat horrifiant de la nuit dernière ! Je comprends immédiatement le besoin de fuir et de ne pas se faire attraper quand je vois se qu'ils sont capables de faire...

En passant devant une maison encore en bon état, nous remarquons qu'une télé en état se trouve à l'intérieur ! Nous rentrons donc à l'intérieur (Oui par effraction mais plus personne n'est là pour nous voir ). Nous l'allumons et mettons une chaîne d'information pour être au courant de l'évolution du conflit. Nous apprenons que le gouvernement appel au calme dans les villes encore épargnés par les attaques à répétition et que les dirigeants des différents pays vont bientôt tenir une réunion avec un représentant du peuple des Loup-Garous pour discuter d'une alliance contre les vampires.

Nous éteignons la télé au cas où un vampire serait encore dans les environs. Nous repartons, légèrement soulagé d'apprendre que les choses avancent. Nous nous arrêtons finalement au coucher du soleil à l'intérieur de la forêt situé non loin de l'ancienne ville.

Nous ne disons rien, le moral sapé par la situation. Et dire que, il y a 24 heures, la paix existaient encore et la ville, dont les ruines disparaissent lentement dans les ténèbres de la nuit, étaient encore notre foyer. Ça fait mal de voir le lieu dans lequel on a vécu et grandit être détruit sous nos yeux en à peine une nuit...

Nous essayons tous de dormir mais nous sursautons à chaque craquement de brindille. On commence à devenir paranoïaque et je vois la nuit passé grâce au mouvement des étoiles et d'un faible croissant de Lune dans le ciel.

Comment en est-on arrivé là ?

(Oui Jonathan est de retour car ça faisait longtemps, j'espère que se chapitre vous a plus ! )

Le Destin d'un Monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant