Chapitre 35 : Le Réveil

405 28 21
                                    

Pdv de Matthieu :

Nous nous approchons doucement du lit. Il ne reste plus qu'à le réveiller ! Liam s'assit au bord du lit et regarde son père quelque instant avant de sortir un couteau de sa poche. Il se sert de celui-ci pour s'ouvrir la main et faire tomber quelques gouttes dans la bouche de son père.

Nous attendons depuis environ une minute et toujours rien ! Je lui demande si il n'a pas oublié de faire quelque chose et il me garantit que non. Je décide d'abandonner et commence à me diriger vers la porte quand j'entends des mouvements de draps derrière moi. Je me retourne et vois le père de Liam battre des paupières et se redresser dans son lit. Il regarde les alentours l'air perdu avant de me remarquer.

-Que fais-tu ici ?

-Je suis venu accompagné Liam. (Rêve pas c'était pas pour toi l'ancêtre).

-Oh... je vois.

Le silence plane pendant quelques secondes, personne ne sachant quoi dire.

-Que s'est-il passé durant mon absence ?

-Eh bien euh... la guerre est déclarée et Victoria s'en ai servie pour montée sur le trône... dis-je mal assuré.

-Les choses se sont encore plus dégradées que je ne le pensais... .Il faut intervenir !

-Père ! intervient Liam. Vous n'êtes pas en état de...

-Balivernes ! Tu crois que moi, le chef incontesté des vampires n'ai pas réussi pire ?! Si c'était le cas, je ne serai plus au pouvoir depuis longtemps à l'heure qu'il est.

-C'est vrai mais...

-Écoute Liam, c'est ma faute si Victoria s'est rapproché suffisamment  pour faire cela, il est temps que je me fasse pardonner de tout cela et je le ferai en essayant de stopper cette mécanique infernale !

Après avoir passé 3 jours ( j'exagère à peine ) pour convaincre Liam, nous l'avons porté jusqu'au bas de la tour où Jonathan, Maryline et Clara semble nous attendre. Ils se présentent et s'inclinent un par un devant le Roi. Enfin tous sauf Maryline qui se casse la figure en effectuant sa révérence  ( celle-là je vous jure...).

Nous reprenons le bateau en sens inverse et, contrairement à la dernière fois, nous ne nous sommes pas étripés.

Nous arrivons ensuite dans la forêt et finissons par passer devant les ruines. Cette fois-ci personne ne semble vouloir s'approcher et c'est tant mieux car on se serait bien éviter d'autres ennuis...

Nous sortons finalement de la forêt et arrivons derrière le palais. J'effectue avec succès un sort d'invisibilité nous rendant les choses beaucoup plus simple. Le plan est basique : profiter de l'effet de surprise afin de la prendre au dépourvu, de la ligoter, la bâillonner et ensuite le Roi reprendra sa place et arrêtera cette guerre inutile. Nous arrivons devant les portes de la salle du trône et pénétrons dans celle-ci.

-Tiens tiens !

Nous regardons autour de nous et finissons par trouver Victoria dans un coin de la salle, acoudée contre le mur. Sous l'effet de la surprise, je me déconcentré et rompt le sortilège. Tout le monde apparaît alors sous ses yeux.

-Matthieu tu devrais t'entraîner à maîtriser ta magie et ta concentration !

-Qu'est-ce que tu veut ? Et comment nous as-tu vu ?

-Je ne vous ai pas vu, mais une porte qui s'ouvre toute seule c'est légèrement suspect, non ?
Et quand à ce que je veux... Je veux le trône et je compte l'obtenir qu'importe ce qu'il m'arrivera et ce n'est pas toi et ta petite bande qui allez M'EN EMPÊCHER !

Elle a carrément hurlé les derniers mots. Elle commence à s'approcher avec un regard vicieux... je n'aime pas ça !

(Voilà ! Le chapitre a un peu de retard mais il est là ! J'espère qu'il vous a plus et à bientôt :) )

Le Destin d'un Monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant