Une aide précieuse ?

5.4K 154 53
                                    


Une soirée au claire de lune, un ciel bleu nuit étoilé, pas âmes qui vivent dans les rues qui semblaient si peu éclairées, seul un jeune adolescent y traînait les pieds sur le sol sombre de son quartier. On le reconnaît assez facilement, il s'agit du jeune Dunbar, Liam Dunbar, le bêta loup-garou de Scott McCall. Il était là, marchant tranquillement, shootant dans quelques petits cailloux, les mains fourrées dans les poches de sa veste sombre à capuche. Il avançait pas à pas, regardant droit devant lui, il ne cherchait rien, il n'avait pas l'air de vouloir rejoindre quelqu'un, ni même de faire un tour dans le but de sortir pour rejoindre une soirée qui pourrait accueillir bon nombres de jeunes de son âge. C'était plutôt comme si qu'il surveillait les alentours, qu'il veillait sur les habitants de son quartier paisiblement installer au chaud dans leur salon devant la télévision ou dans leurs lits prêt à s'endormir si ce n'était pas déjà fait. Rien, ni personne ne semblait déranger le jeune loup, celui-ci continuant sa petite ronde, se laissant petit à petit sombrer dans ses pensées. Extérieurement, Liam semblait sûr de lui, comme si que rien ne pouvait le déstabiliser tandis qu'à l'intérieur c'était sans cesse une lutte, un combat qu'il menait seul à seul avec ses émotions. Un trop plein de sentiment et ce dernier le ramena à la seule et unique émotion qu'il tentait d'échapper : la colère ! Pourtant tout semblait s'être calmé autour de lui, il n'avait aucun souci de contrôle sur son loup intérieur, il arrivait à gérer les pleines lunes sans avoir une envie folle de lacérer le corps de quelqu'un ou même ne serait-ce que de ressentir le besoin de décapiter une personne sur son passage. Seulement quand on est un T.E.I, on le reste qu'importe la situation à laquelle on est confronté. Une situation anodine peut lui semblait être un véritable cauchemar. Rappelons en effet, qu'une personne atteinte d'un trouble explosif intermittent tel que Liam, est tout bonnement caractérisé par des crises d'agressivités impulsives trop souvent disproportionnées par rapport à l'événement qui aura déclenché sa colère. Et c'était très probablement sa seule et unique bataille de tous les jours.


C'était en retournant près de la demeure des Dunbar que le jeune loup s'était soudainement stoppé repérant une odeur qui lui était particulièrement familière. Un faible sourire aux lèvres, bien que son visage pouvait exprimer une légère surprise, s'avança jusqu'à la porte d'entrée où se tenait un jeune-homme, à peu près de la même taille que le bêta. Ce n'était nul autre que Mason Hewitt, son meilleur ami. « Que fait-il là à cette heure si tardive ? » pensa Liam tout en s'approchant de son meilleur pote, retirant les mains des poches de sa veste, contemplant tout simplement Mason, comme si qu'il attendait que ce dernier daigne à dire pour quelle raison il se trouvait ici et non chez lui ou en compagnie de Corey quelque part.

- Hey ! Te voilà enfin ! Annonça le jeune humain dans une légère ironie, bien trop habitué à ce que Liam disparaisse quelques heures sans prévenir qui que ce soit, pas même Mason.


- Que fais-tu ici à une heure pareille ? Rétorqua sans trop tarder le bêta, assez curieux de savoir ce qui l'avait amené ici.

- Pourquoi aurais-je besoin d'une raison pour voir mon pote, Liam ?

- Parce qu'il est tard... ? Prononça Liam très distinctement, comme si qu'il tentait de faire passer un message. 


Cette question laissa un petit silence s'installer entre les deux adolescents qui se contentaient de se fixer du regard. Mason semblait quelque peu étonné de la réaction du loup tandis que Liam, quant à lui, semblait légèrement à cran. Instinctivement le jeune humain leva la tête vers le ciel éclairci avant d'entendre un grognement de mécontentement que son meilleur ami venait lui offrir. Il reporta presque aussitôt son regard emplit d'incompréhension à l'égard du bêta qui venait de lui grogner dessus sans aucune raison apparente.

I need him ! (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant