Un ancrage, un espoir.

2.1K 122 14
                                    


Il faisait encore jour et pourtant tout était sombre, sinistre et sans vie, tout du moins il y avait bien quatre corps tous allongés sur un tas de feuilles mortes, entourés par de grands arbres qui ne semblaient pas vouloir y laisser passer, ne serait-ce qu'un seul rayon de soleil, une seule lueur d'espoir, pas la moindre luminosité. Deux des corps étaient ceux des chasseurs, c'était sans nul doute sans aucune importance pour le plus jeune qui se trouvait là parmi toutes ces personnes. Il semblait ne s'attardait que sur celui de la chimère, un rythme irrégulier voire même bien trop faible, que c'était comme si qu'il ne lui restait plus que quelques minutes à vivre. Qui pourrait réellement y survire ? Certainement pas un être humain, ou alors il faudrait un miracle. Liam s'était allongé aux côtés de Theo, la tête toujours posée contre son torse. Il n'était nullement décider à le laisser tomber, il ne voulait pas le quitter et pourtant, s'il le voulait réellement, il le pourrait et personne ne lui en voudrait. C'était comme si qu'en quelques secondes seulement, tous les souvenirs liées à la chimère défilaient dans sa tête. Tous les plus mauvais, tous les douloureux souvenirs causés par Theo jusqu'à son geste permettant de le ramener parmi eux. Tous les combats, tous les plans qu'ils avaient fait ensembles, il se les remémora également. Theo avait tellement insisté pour rester à ses côtés dernièrement, il désirait aider le plus jeune et Liam s'était montré quelque peu méfiant à son égard et voilà comment tout cela devrait se terminer. Le cadavre de la chimère, deux chasseurs qui allaient s'en sortir et Liam se retrouvant une fois de plus tout seul ? Non ce n'était pas ce qu'il souhaitait, tout ce qu'il voulait là en cet instant précis, c'était que Theo, ce grand Theo Raeken revienne à lui et guérisse afin qu'ils puissent partir loin de cet enfer tous les deux. Seulement la chimère ne reprit nullement connaissance, son pouls diminuait même plus de minutes en minutes mais bien de secondes en secondes. Le loup-garou, toujours allongé, la tête au niveau de son cœur, tendit son bras afin de se saisir de la main de la chimère. Il ferma les yeux en murmurant faiblement ces quelques mots « Je suis là... », on pouvait y entendre une voix tremblotante, comme si qu'il était en sanglot et qu'il ne pouvait plus rien faire hormis rester à son chevet. C'est au moment où tout espoir semblait l'avoir quitté qu'il s'y produisit quelque chose auquelle personne, ni lui-même n'aurait pu s'attendre. C'est en laissant ses émotions, ses sentiments, son cœur prendre le dessus, qu'il absorba la douleur de Theo. Il redressa vivement la tête, et resserra de plus en plus son étreinte autour de la main de la chimère le fixant de ses prunelles bleutées avec une lueur d'espoir dans son regard. Il ne savait pas comment il avait fait pour prendre sa souffrance, mais sur cet instant précis il s'en fichait pas mal, il continua sans se poser plus de questions. C'est lorsque Theo ouvrit soudainement les yeux, d'une couleur jaunâtre et qu'il laissa échapper tel un soupir de soulagement très distinctement que Liam relâcha sa main.

- Theo... Finit-il par dire faiblement, même s'il aurait presque pût le crier tant il était soulagé que ce dernier ait reprit ses esprits. Les yeux de la chimère reprirent leur teinte naturelle et passa son bras autour de la taille du plus jeune avant de refermer les yeux quelque peu fatigué.

- Ne t'en fais pas... Merci...

C'était les seuls mots qu'il réussit à dire, la douleur étant tout de même toujours présente même si Liam lui en avait pris un peu, cela n'étant pas suffisant, mais assez pour le maintenir en vie et ça, Theo le savait parfaitement bien. Il sentait que grâce au bêta, cela lui avait déclenché sa guérison, il ne lui restait plus qu'à patienter que sa blessure se referme. Liam se rallongea convenablement à ses côtés en posant simplement sa main contre le torse de son aîné. Il comptait rester à son chevet autant de temps qu'il lui faudrait pour guérir. Il n'oublia cependant pas les chasseurs qui n'allaient pas rester indéfiniment dans les vapes, mais pour le moment, aucun bruit ne le mit en garde. Il resta alors concentrer sur la chimère, patientant tranquillement. Il ne pouvait rien faire de plus. Il ne pouvait pas non plus le déplacer, il était bien trop lourd et le tirer jusqu'à la sortie serait bien trop compliqué. Il pourrait l'aider à marcher quand Theo s'en sentirait capable, mais pour l'heure il avait besoin de repos.

I need him ! (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant