Le regard de Liam s'adoucit au fil des minutes qui passèrent dans un calme absolu. C'était comme si que Theo attendait sagement que le bêta soit le plus détendu possible afin d'entrer dans le vif du sujet. Il n'avait donc pas bougé d'un millimètre, observant le plus jeune, restant accroupi comme pour lui indiquer qu'il était là et qu'il ne comptait pas partir, pas maintenant tout du moins. La chimère était du genre à aller jusqu'au bout des choses qu'elle pouvait entreprendre de faire, abandonner aussi facilement n'était pas ce que Theo aimait. Raeken pouvait se montrer particulièrement patient, en règle générale, pour une chose qui lui servirait plus tard, alors on pouvait bien se demander ce qu'il le pousser à agir de la sorte envers le plus jeune. Pourquoi semblait-il avoir de l'intérêt pour Liam, alors qu'il pourrait sûrement trouver une toute autre occupation, bien plus amusante que de faire une sorte de babysitting pour un loup-garou à problèmes. Ce dernier vient à remettre en place quelques mèches de cheveux qui s'étaient placés devant ses yeux, il semblait donc parfaitement posé et fin prêt à parler. Un petit sourire décontracté prit place sur les lèvres de la chimère, toujours les deux mains jointes.
- On peut enfin discuter de ce qui ne va pas ?
Theo Raeken se montra d'un calme presque surprenant et il ne quitta pas un seul instant le jeune Dunbar, comme si qu'il désirait observer la moindre expression qui apparaîtrait sur son visage. Liam tapota légèrement sa couette qui recouvrait simplement ses jambes en baissant légèrement le regard. Lui-même ne semblait pas forcément en avoir les réponses ou bien peut-être qu'elles étaient bien cachées au plus profond de lui. Il finit par hausser les épaules en relevant son regard bleuté en direction de Theo.
- Rien, tout va bien.
- Tout va bien ? Tu es sûr ? Donc je peux recommencer à foutre le bordel dans ta chambre, tu ne vas pas t'énerver ?
- Non, évite...
- Donc ?
- Qui t'as envoyé ?
- Personne ! Ici c'est moi qui pose les questions et non l'inverse.
Theo tentait de mettre à l'aise le plus jeune tout en lui faisant comprendre que c'était lui qui posait les règles, les questions et que le bêta devait par conséquent fournir les réponses. Mais cela semblait bien plus délicat qui ne l'aurait cru, par conséquent il fallait trouver une toute autre méthode, mais lorsque l'on connaît parfaitement bien la chimère, ses façons d'opérées pouvaient être plus que déplaisante. Il avait assez énervé le loup pour le moment, peut-être devait-il essayer une toute autre approche, plus simple, plus calme voire même plus compréhensive. Pour cela il devait tâter le terrain, sans quoi il ne pouvait pas savoir dans quelle direction fouiner. S'il pouvait viser juste du premier coup, cela l'arrangerait grandement et il aura, ainsi, l'impression de ne pas perdre plus de temps à savoir quel était son véritable souci. Il finit par se laisser tomber sur les fesses de manière à se retrouver assit en croisant ses jambes, il était donc bien en face du bêta. Il préférait, en effet, le regarder droit dans les yeux en lui parlant.
- Je ne vais pas passer par quatre chemins, Liam. Tu ne m'aimes pas, c'est réciproque, on le vit plutôt bien, super je m'en fou royalement. Mais tu as un problème, que tu le veuilles ou non et il faut bien le résoudre. Je suis sûr qu'au fond de toi, ça te bouffe de l'intérieur. La seule et unique question que je vais te poser, c'est de savoir si tu souhaites régler le problème ou bien si tu vas te laisser aller et au risque qu'un jour, tu t'en prennes à un innocent tant tu seras hors de contrôle. L'innocence ou la culpabilité ? Tu choisis quoi ?
VOUS LISEZ
I need him ! (tome 1)
Fiksi PenggemarC'est l'aventure qui unit deux acolytes aux noms connus de tous : Liam, un jeune loup-garou bêta avec un sérieux problème de gestion de colère et Théo, une chimère qui a comme un petit air de bad boy cherchant sa rédemption. L'histoire de ces deux j...