Une victime, un coupable.

2.1K 122 37
                                    


Mason Hewitt eut à peine le temps de rattraper la chimère, c'était qu'elle marchait plutôt rapidement lorsqu'elle semblait être hors d'elle. Théo préféra d'ailleurs sortir au niveau du parking et regagna son véhicule, cependant en sachant le jeune Hewitt à ses trousses, il se retourna et s'appuya contre sa voiture, les bras croisés contre son torse à fixer Mason. C'était comme si qu'il savait d'avance que ce dernier souhaitait discuter. Encore faudrait-il savoir à quel sujet, Raeken n'était pas très enclin à avoir envie de converser sur tout et n'importe quoi et encore moins concernant ses émotions ou ses sentiments qui commençaient peu à peu à le rendre complètement dingue. Dingue de ne pas savoir réellement les gérer et surtout il ne savait pas trop quels en étaient réellement leurs natures. Mason ne semblait pas vouloir être le premier à parler, bien au contraire il s'installa aux côtés de la chimère et posa son regard sur l'entrée du lycée en restant bien silencieux. La chimère comprit alors que c'était à lui de parler, tout du moins de lancer le sujet de discussion qu'elle désirait réellement.

- Il m'énerve... Il ne comprend rien, ou alors il a tout saisi, mais en fait exprès d'être totalement con ! Finit enfin par dire Théo en baissant cependant la tête, tout en soufflant bruyamment tant il semblait désespéré.

- Liam ? Je suppose que c'est de lui dont tu parles... Tu sais, il ne faut pas trop lui en vouloir, je pense qu'en réalité, il n'a pas forcément conscience lui-même qu'il puisse... On va dire être dans la possibilité d'être en réalité attiré par un homme. La chimère releva aussitôt la tête afin de croiser le regard de son interlocuteur, quelque peu perplexe.

- Tu penses qu'il est... Perdu ? Enfin même si c'était le cas, comment expliques-tu le fait qu'il soit incapable de s'apercevoir que Nolan a un faible pour lui ? C'est évident, même vous, vous l'avez vu, et lui non que dalle. Quand j'ai essayé de lui en faire part, il a totalement ignoré et ça me rend dingue, il me désespère et je ne sais même pas pourquoi ça m'énerve autant ! Avoua Théo sans même chercher à savoir si Mason serait la meilleure personne qualifiée pour cette conversation, c'était comme si qu'il avait un fort besoin d'en parler, d'extérioriser quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre lui-même.

- La réponse à cette question est assez simple. Enfin toutes tes questions ont une réponse. La première c'est que Liam ne pense pas être le genre de type qui puisse plaire à un gars, donc il ne prête pas attention aux signaux qu'on peut lui lancer. Et ça on ne peut pas vraiment le lui reprocher... Tu es d'accord, non ? Le jeune Hewitt fixa un long moment Théo, uniquement dans le but d'essayer de lui faire comprendre que pour Liam, c'était un peu différent d'eux, Mason, Corey ou même Théo finalement, même Nolan. Ils avaient plus de facilité à comprendre ce genre de chose, à capter les signaux. Hors Liam dans sa tête se pensait tout simplement hétéro et ne semblait pas vouloir chercher plus loin que le bout de son nez. Certes il n'avait et n'aura jamais rien contre les gays, après tout son meilleur ami l'était. Mais tout dans son attitude pouvait laisser croire que jamais il ne pourrait s'imaginer plaire à une personne du même sexe et encore moins ressentir la même chose. Peut-être en avait-il peur ou bien qu'il n'y avait jamais réellement prêté attention lui-même, tout était plus ou moins plausible dans le cas du jeune-loup, tout du moins, c'était ce que semblait penser Mason au sujet de son meilleur ami. Quant à ta seconde question, je suis certain qu'au fond de toi, tu l'as ta réponse. Tu sais très bien pourquoi tu es ainsi... À la limite d'être jaloux voire peut-être... Possessif ?

La chimère détourna rapidement son regard suite aux derniers propos de Mason, le fait qu'il lui dise que Théo avait pu paraître jaloux et possessif, lui mit d'avantages de questions en tête. Le jeune Hewitt laissa donc Raeken dans sa réflexion, il ne souhaitait pas le brusquer, non il voulait juste tenter de servir de guide, de l'écouter, de le conseiller ou de répondre tout simplement aux différentes questions qui semblaient le mettre dans un tel état. Finalement il n'y avait pas que Liam qui semblait être perdu, voire sombrer totalement dans l'incompréhension, Théo lui aussi paraissait se retrouver dans le même type d'état d'esprit. Il se passa les mains sur son visage en soupirant faiblement, puis il pencha légèrement la tête vers l'arrière, posant son regard sur le ciel bleu recouvert de quelques nuages. Il secoua ensuite la tête avant de reporter toute son attention sur le plus jeune.

I need him ! (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant