Une nuit mouvementée et révélatrice

2.1K 117 8
                                    


Liam et Theo étaient bien partis pour faire leur nuit tous les deux allongés sur ce matelas, enveloppés dans un tas de couvertures, bien au chaud et surtout bien douillet. S'il pouvait y avoir quelques coussins en suppléments, ça n'aurait pas été de refus, mais pour l'heure, cela semblait amplement leur suffire. Liam, couchait sur le flanc, face au mur semblait être profondément endormis, tandis que la chimère, elle, elle était toujours allongée sur le dos mais dans un sommeil plutôt léger, comme si que Theo était sans cesse à l'affût du moindre bruit. Après tout il n'était plus vraiment habituer à passer des nuits aussi calmes les unes que les autres et surtout sans se faire interrompre dans son sommeil. Mais tout ce dont il pouvait entendre, c'était la respiration tranquille du bêta, et des rythmes cardiaques tous aussi paisibles, autant le sien que celui du loup. La chimère avait l'impression qu'exceptionnellement, elle pouvait s'autoriser à se laisser plonger dans sa somnolence de manière plus profondément. Seulement quelque chose la fit se redresser légèrement en s'appuyant contre le matelas à l'aide de ses coudes, tournant son visage en direction de Liam. Celui-ci était certes toujours endormit, seulement son cœur était en train de s'emballait. Comme si que le bêta était en train de faire un cauchemar. Theo se pencha au-dessus du corps inerte du plus jeune tandis que ce dernier était en train de faiblement gémir dans son sommeil, comme fortement déranger par quelque chose. La chimère glissa son bras sous la couette en le passant par-dessus le corps de Liam à la recherche de l'une de ses mains. Ce n'est que lorsqu'il en trouva une qu'il la serra dans la sienne en passant son autre main de libre dans les cheveux du plus jeune.

- Qu'est-ce qui t'arrive, mini loup... ? Murmura Theo comme pour se poser à lui-même cette question à laquelle il n'avait guère de réponse. Liam semblait être complètement chamboulé ce qui pourrait facilement expliquer son manque de contrôle et surtout si toutes ses nuits ressemblaient à celle-là, c'est qu'il y avait de quoi s'inquiéter un peu. Ce n'était pourtant pas son genre de se tracasser de la sorte et encore moins pour quelqu'un et surtout pour Liam Dunbar. Mais quelque chose, dont il n'en savait pas encore la réelle raison, le poussa à être bien veillant à l'encontre du plus jeune. Theo tentait donc de calmer le bêta dont le sommeil était agité, il passa donc son autre bras sous son corps et le serra avec une infime délicatesse contre lui en finissant par murmurer d'autres mots. Je suis là... Je trouverais la solution, Liam...

La main de Theo serra toujours celle du bêta, qui lui aussi avait fini par la serrer en retour, mais toujours endormit. C'était comme si qu'il sentait sa présence, qu'il n'était plus seul à vivre ce grotesque cauchemar qui l'avait tant secoué. Theo ferma à nouveau les yeux qu'une fois que le plus jeune soit enfin calmé, son rythme cardiaque redevenu tout aussi paisible. La chimère ne pût cependant s'empêcher de penser qu'il venait de se faire piéger par son propre jeu. Il ne voulait absolument pas qu'on puisse croire qu'un jour ou l'autre ce grand Theo Raeken puisse s'attacher à quelqu'un et encore moins se prendre d'affection pour un bêta qu'il trouvait pourtant aussi insignifiant que l'est Liam à ses yeux. Pour quelle raison le trouvait-il si inintéressant ? Peut-être tentait-il de se le prouver, se refusant à ressentir le moindre sentiment quel qu'il soit envers une personne, c'était comme avoir une faiblesse et Theo refusait d'être affaibli. Après tout il est vrai qu'en général, le fait de tenir à quelqu'un pouvait également causer sa propre perte. C'est comme garder une cible près de soi qui pourrait souvent être utilisée afin d'atteindre la personne concernée. La chimère n'était pas de ce genre-là, après toutes les personnes qui pouvaient l'entourer, soient elles avaient finis par décéder, soit ils les avaient lui-même tué, soit finalement, elles se sont enfuis loin de Theo sachant qui il était réellement. Et si finalement le jeune bêta pouvait changer cette tendance ? Ils n'étaient pas là à se complimenter, à s'amuser ensemble, seulement l'un comme l'autre se traiter tels des personnes à peu près normales et ne mâchaient pas vraiment leurs mots quand il s'agissait de se parler ou de faire équipe pour telle ou telle chose. Ils ne se prenaient pas la tête, ils doutaient souvent un peu de l'autre mais au final ils n'avaient guère le choix de tenter de se faire mutuellement confiance car leur survit dépendait souvent de l'autre. Alors il était fort probable qu'en cet instant précis, ils avaient toujours besoin l'un de l'autre pour continuer à avancer, tout du moins le déroulement de chacun de ces événements avaient l'air de le démontrer. Il fallait quelqu'un pour veiller sur Liam et il fallait quelqu'un pour briser la solitude qui envahissait le quotidien de Theo. Alors qui sait, peut-être qu'ils étaient étroitement liés à ce que leurs chemins viennent à se croiser encore et pour leur propre bien. Même si Theo se refusait à l'admettre sur le moment présent, un jour ou l'autre la vérité lui fera face et il n'aurait pas d'autre choix que de l'accepter. Encore faut-il savoir comment il le prendrait ainsi que Liam, qui a la forte tendance à s'éloigner des personnes, même de son propre entourage quand cela ne va plus. Mason et Corey avaient sûrement raison, il lui fallait une personne beaucoup plus têtu que lui et qui ne se laisserait pas facilement faire. Theo était définitivement la personne la plus adaptée ce qui empêcherait le bêta d'en faire qu'à sa tête ou de tentait de prendre le dessus sur la chimère en cas de perte de contrôle.

I need him ! (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant