C'est également psychologique.

2.1K 123 81
                                    



La dernière fois que Liam fût tout aussi incontrôlable, il avait presque failli tuer son alpha, Scott McCall. Certes il y avait également quelques circonstances atténuantes qui l'y avait poussé et arrêté de justesse grâce à son meilleur ami Mason. La question pourrait donc être la suivante : pourquoi Scott aurait-il fait appel à Theo Raeken, plutôt que de demander de l'aide à Mason et Corey ? La réponse paraît pourtant toute aussi simple. Si Liam devenait incontrôlable au point de commettre l'irréparable sur son propre entourage alors il s'en voudrait toute sa vie. Quant à la chimère et en connaissance de cause, elle savait parfaitement bien se défendre, rétorquer sans aucune gêne et même si personne ne désirait l'avouer, il était plutôt malin voire même intelligent.

- Change-toi, je t'emmène ! Finit enfin par annoncer la chimère en restant face au plus jeune sans bouger ne serait-ce que d'un seul petit millimètre. Il comptait faire son maximum, dans la mesure du possible, afin de trouver la solution adéquate au problème de Liam et pour cela, Theo devra tester les différents plans qu'il peut avoir en tête.

- Mais j'ai un entraînement de Lacrosse. Rétorqua le plus jeune comme si que tout le reste et que la scène qui venait de se produire n'était rien.

- Ne m'oblige pas à te fracasser ta jolie petite gueule de bêta, Liam !

Liam se mit soudainement à grogner une fois de plus de mécontentement avant de faire un pas en arrière comme si qu'il se préparait à se recevoir un coup de la part de la chimère. Un sourire prit place sur les lèvres de cette dernière tandis qu'il leva les mains au-dessus de sa tête comme quelqu'un qui prouverait son innocence.

- Ça va Liam détends toi un peu. Je ne vais pas t'en foutre une à chaque que tu as un maniérisme animale.

- Un quoi ? Demanda le plus jeune comme si qu'effectivement il ne connaissait pas ces mots ou tout du moins qu'il semblait en ignorer la réelle signification. Ce qui n'échappa nullement à Theo qui le fixa d'un air stupéfait, comment ne pouvait-il pas savoir ce que cela signifier ?

- Ok, même moi qui suis pourtant une chimère, je sais ce que cela signifie. Dis-moi, tu sais ce que ça change le fait d'être un loup-garou ?

- Oui bien sûr, on a des capacités surhumaines telles que la force, l'agilité...

- Non, stop ! Je ne te parle pas au niveau physique, Liam. Mais aussi psychologique.

- Psychologique ?

- Oui être loup-garou ça change également au niveau psychologique, et le maniérisme animale en fait partit, grogner est un comportement normal. Tu as également tendance à te rebeller, à manquer de respect, tu ressens une envie de tuer mais il y a aussi les bons côtés, comme l'augmentation de la prise de risques, on est moins trouillard ou tout du moins on devient un peu plus courageux. Il peut y avoir aussi un comportement social aberrant et la dernière petite chose je vais éviter de t'en parler maintenant, mais tu as dû sûrement t'en rendre compte. Donc je ne vais pas te frapper à chaque fois que tu auras fait un grognement qui provient de ton loup intérieur. Mais n'en abuses pas trop non plus, je ne suis pas fan des personnes qui me grognent dessus. Maintenant change-toi qu'on puisse y aller.

- Ok, mais sors alors.

- Oh non je vais rester là.

- Bon alors retourne-toi ! Rétorqua le bêta avant de s'avancer vers son casier afin de ressortir ses affaires qu'il posa sur le banc. En relevant son regard il vit encore la chimère plantait non loin de sa personne, adosser à l'un des casiers, les bras croisées contre son torse. Liam le fixa de ses prunelles bleutées en faisant un geste avec ses mains dans le but de lui indiquer de se tourner ou au moins de cesser de le regarder ainsi.

I need him ! (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant