Peu de monde savait réellement où s'était installé la chimère, seuls Scott, Christopher et Noah Stilinski étaient au courant. Cela était amplement suffisant aux yeux de Theo, et encore c'était déjà beaucoup trop selon lui. Plus solitaire que lui n'était pas envisageable, même Peter Hale semblait bien plus sociable que ce loup-coyote qui passait son temps sous-terre. Pourquoi une personne tel que Theo Raeken passerait le plus clair de son temps sous la ville quand on sait qu'il y avait passé des mauvais jours en compagnie de sa sœur quelques mois auparavant ? Certes ce n'était pas la même chose et il ne risquait pas de tomber sur elle au détour d'un tunnel prit au hasard, mais n'était-ce pas traumatisant d'avoir vécu le pire des cauchemars ? Sûrement, mais plutôt que de vivre dans sa voiture, on lui avait proposé le bunker des Argent, Chris ne s'en servait plus vraiment pour le moment et suite à une demande de Scott, il avait accepté de le prêter temporairement à la chimère. Il s'était donc crée un petit coin assez sympa, tout du moins, cela ne pouvait pas être pire que sa voiture dans laquelle il était tout de même serrer pour dormir une bonne nuit complète. Sans parler des shérifs du comté de Beacon qui le réveilla sans cesse pour qu'il bouge son véhicule. Malgré le fait que Stilinski n'était pas du genre à laisser passer ses fautes inexcusables selon lui, il ne contredisait pas Scott qui avait au moins fait cela pour remercier un minimum Theo de s'être battu à ses côtés et surtout d'avoir sauvé son bêta plus d'une fois. C'était donc après sa visite qu'il venait de faire à Liam, que l'on retrouva notre chimère dans son bunker. Il s'était installé en tailleur sur le matelas et un tas de couverture qui lui servait de lit. Il ne se plaignait absolument pas de l'endroit, il y était tranquille, personne ne venait l'importuné, il avait un toit au-dessus de la tête, en bref, il n'avait pas connu mieux depuis un long moment.
Ses mains étaient posées sur ses cuisses, la tête légèrement baissée, un visage plutôt neutre mais intérieurement, il était pensif. Il ne savait pas s'il ressentait de la colère ou s'il était du genre à s'en foutre royalement de la situation dans laquelle se retrouvait le bêta. Il cherchait même à savoir pour quelles raisons ils semblaient se détester autant et de manière réciproque. Après tout il n'avait rien contre le loup et ce depuis le départ, tout son stratagème tourner surtout autour de Scott McCall, assoiffé de pouvoir, de prendre sa place et d'avoir sa propre meute. Le jeune Dunbar ne faisait pas partie intégrante de toutes ses magouilles. Il était juste là et il fallait l'insérer au mieux dans ses plans. Pourtant quelque chose le poussait à vouloir venir en aide au plus jeune et ce n'était pas grâce à l'appel de Mason un peu plus tôt dans la soirée. Il s'en foutait totalement, et il avait fait passer ça sur le compte de sa curiosité alors qu'au fond de lui il en connaissait l'unique raison. C'était un secret et il avait fait promettre de le garder quoi qu'il arrive, même si il n'était pas forcément du genre à garder ce genre de chose pour lui-même, préférant en règle générale en profiter. Disons que cette confidence était la clé de sa survie et on savait parfaitement que Theo Raeken était prêt à tout pour survivre, qu'importe le prix que cela allait lui coûter. Il releva la tête avant d'en profiter par la même occasion afin de se lever du matelas et commença tout simplement à faire les cent pas dans cette grande pièce. Il en profitait également pour regarder un peu les dossiers laissaient à l'abandon par Argent. Sa curiosité le poussa à faire certaines choses qui ne lui avaient pas été permise, dans le pire des cas il se ferait prendre la main dans le sac et là encore, il n'en avait strictement rien à faire. Quand on ne souhaite pas que les gens fouillent, on les cache ou bien on les retire de cet endroit, c'est ce qu'avait fortement pensé la chimère.
Par le fait de farfouiller dans les affaires des autres, il tentait d'oublier cette soirée, les paroles de Liam qui lui résonnaient encore dans sa tête et qui prouvait tout naturellement l'aide dont il avait tant besoin. C'était comme si qu'il ne voulait pas entendre cet appel, qu'il se refusait à l'aider ou bien qu'il ignorait encore comment il allait résoudre toute cette histoire. Pourquoi toute cette situation venait de lui tomber dessus, il n'était pourtant pas la seule créature surnaturelle au sein de Beacon Hills, même si l'on oublie Peter, il restait tout de même Jordan Parrish, n'était-il pas la personne idéale en qui il était plus que facile d'avoir confiance ? Il relâcha le dossier qu'il avait entre ses mains retournant aussitôt au niveau du matelas sur lequel il s'y installa sur le dos en prenant son téléphone en main. Il le déverrouilla et se rendit dans ses contacts à la recherche de Scott McCall. Qu'allait-il faire ? L'appeler ou simplement envoyer un message ? L'idéal serait d'avoir directement l'Alpha au téléphone, ce serait une meilleure interaction. Il appuya donc sur le petit logo vert et attendit que ce dernier daigne à répondre et ce malgré l'heure plus que tardive. Il savait que McCall suivait des études à l'université afin de poursuivre son rêve de devenir un jour vétérinaire.
Scott fini malgré tout par décrocher et répondre à la chimère, même si une voix assez fatiguée se fit entendre à l'autre bout de l'appareil. Il était sûrement déjà réveillé ou bien la sonnerie l'avait fait, dans les deux cas la chimère ne s'en excusa pas vraiment, ce n'était pas trop son délire et il fallait bien le préciser. Une main dans ses cheveux bruns et l'autre tenant le téléphone à son oreille, il observa le plafond gris clair au-dessus de sa tête en laissant le temps au loup-garou de se réveiller un peu.
« J'espère que tu as une raison valable pour m'appeler aussi tard, Theo ? »
VOUS LISEZ
I need him ! (tome 1)
Fiksi PenggemarC'est l'aventure qui unit deux acolytes aux noms connus de tous : Liam, un jeune loup-garou bêta avec un sérieux problème de gestion de colère et Théo, une chimère qui a comme un petit air de bad boy cherchant sa rédemption. L'histoire de ces deux j...