Le piège mortel !

2.2K 125 40
                                    


Cela faisait quelques jours que Theo avait repris les cours, manque de bol pour le jeune Dunbar, Theo était quasiment présent à tous ses cours. Est-ce que c'était une pure coïncidence, un heureux hasard ou encore cette chère chimère qui avait usé de son don de manipulation ? Personne ne savait et personne ne le saura. Quant à Liam, la présence de la chimère à ses côtés l'avait grandement calmé, ce qui paraissait plutôt étrange aux yeux de Mason qui passait le plus clair de son temps à la bibliothèque du lycée de Beacon Hills, à chacune de ses heures de creuses. Le plus souvent en compagnie de Corey qui n'arrivait pas vraiment à comprendre les agissements de son petit-ami. C'était ce matin, assez de bonne heure et avant leurs cours d'histoire avec Ken Yukimura, que Corey et Mason s'installèrent à l'une des tables dans cet endroit remplit de bouquins mais entièrement vide d'élèves. La jeune chimère c'était, jusque-là, retenu de demander la raison pour laquelle son copain semblait ailleurs ces derniers temps, mais il était curieux et surtout tant désireux de l'aider qu'il ne pût s'empêcher de le fixer un long moment ce qui n'échappait guère au jeune Hewitt qui releva son regard vers son petit-ami.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Mason sans plus tarder, bien trop curieux de savoir la raison pour laquelle Corey le fixait ainsi. Il n'avait pourtant rien fait, si ce n'était être penché au-dessus de ce livre sur les loups-garous qu'il feuilleta presque avec passion. Pourtant il le lisait surtout à la recherche de quelque chose, il ne comprenait pas ce qui était en train de lui échapper concernant son meilleur ami et cela devenait de jour en jour, une véritable obsession, une prise de tête sans fin.

- Cela fait plusieurs jours que je te vois faire des recherches, tu ne dis rien, tu observes, tu fixes Theo, tu fixes ton meilleur ami et tu repars dans tes recherches, toujours et encore. Que se passe-t-il Mason ?

- Il y a quelque chose qui m'échappe et je dois savoir ce que c'est.

- Quelle chose ?

- Tu ne l'a pas remarqué, pas vrai ?

- Remarquer quoi ? Je devrais remarquer quelque chose ?

- Liam et Theo !

- Je ne suis pas certain de savoir où tu veux en venir...

- Tu sais quoi sur les ancrages ?

- Pas grand-chose honnêtement, c'est quelque chose qui me dépasse.

- Mais tu sais ce que c'est ?

- Oui, bien sûr, c'est un moyen qui te permet de garder le contrôle ou de le reprendre. Attends... Tu crois que Theo est celui de Liam, c'est ça ?

- Je ne crois pas, j'en suis presque certain !

- Presque ?

- Plus ou moins...

- C'est sur ça que tes recherches portent depuis tous ce temps ? Sur l'ancrage d'un loup-garou ? Tu crois que tu trouveras la réponse à tes questions dans un bouquin ?

- Je ne sais pas...

Corey secoua faiblement la tête avant de venir fermer le livre que son petit-ami lisait et le poussa un peu plus loin sur la table avant de saisir les mains de Mason dans les siennes. Il avait énormément de mal à comprendre pourquoi cela obséder autant Mason de savoir si oui ou non Theo était devenu l'ancrage de Liam et au fond de lui il trouvait ça complètement absurde. Il n'avait rien en commun, ils se battaient la plupart du temps, même si cela semblait s'être calmé depuis le jour où le jeune Hewitt a fait appel à la chimère. Mais de là à penser qu'elle pouvait-être l'ancrage du bêta, c'était presque surréaliste et surtout pourquoi Theo Raeken, pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre voire même autre chose ?

I need him ! (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant