-Toulouse, 22 juillet 2016-
Le soleil tape fort au dessus de nos têtes, et il fait une chaleur à crever. Brook a eue la merveilleuse idée d'aller à la rivière, au lieu nous retrouver, comme à chaque fois, autour d'une boisson dans notre Clombus fétiche. Et franchement, même si comme à mon habitude j'ai d'abord dit non, cette idée relève du génie.
Nous sommes en plein mois de juillet ; nous avons, Brook, Abigaëlle et moi réussi notre BAC. Mais surtout, c'est le début des vacances d'été. C'est en bus qu'on est venues, il nous a déposé loin, et on a dû un peu marcher, pour arriver jusqu'à la rivière. C'est principalement grâce à Hope qu'on peut apprécier cette belle journée, c'est clairement elle, la reine pour organiser des trucs.
C'est la meilleure journée qu'on passe ensemble depuis un sacré bout de temps. Entre la bronzette et chahut d'enfants dans l'eau, je suis comblée. Il faut dire qu'avec les examens, ça a été un peu compliqué de se voir dans un autre cadre que les cours ou les révisions. Mais là c'est enfin l'été de nos 18 ans -sauf pour Brook qui en a déjà 19-, autrement dit, c'est l'été de toutes les folies.
-Alata, qu'est-ce que tu fous ? crie Brook, ses longs cheveux trempés depuis le lit de la rivière. Viens nous rejoindre, elle est bonne !
-J'avoue ! Aller, bouge ! renchéri Abi, juste à côté d'elle.
Et Dieu sait que si Abigaëlle peut entrer dans l'eau, frileuse comme elle est, c'est que l'eau est vraiment chaude.
-J'arrive, il faut juste que j'appelle ma mère, on a toujours pas réglé cette affaire de qui vient me chercher ! je répond sur le même ton.
-OK, mais viens quand t'as fini ! dit Hope, un sourire chaleureux sur les lèvres.
J'hoche la tête en guise de réponse, puis attrape mon portable. Il fait chaud, et c'est dans un effort surhumain que je me lève et me rends à l'ombre pour passer mon coup de fil. La tonalité retenti quand je clique sur le contact de ma mère. J'attends, assise sur les galets chauds, qu'elle finisse par répondre.
-Oui, allô ? décroche-t-elle après que je l'ai appelé deux fois.
-Coucou, c'est moi ! Hum... on a pas réglé cette histoire à propos de la personne qui m'amène chez Nanie, au final... Du coup je me demandais si t'y avais pensé.
-Aaah oui, c'est vrai... écoute, je sais pas, on est tous déjà chez Nanie, donc ça risque d'être un peu compliqué à organiser...
Un peu choquée qu'ils ne m'aient pas attendus pour y aller, je met un instant à répondre. C'est pas vraiment le genre de choses qu'on fait à sa fille ça, non ?
-Quoi ?! Vous êtes partis sans moi ! Mais maman... je commence, vite coupée par ma mère.
-Oui, oui je sais, tu peux m'en vouloir.
Je souffle, réellement énervée. Je déteste quand elle fais ce genre de trucs. À croire qu'elle ne comprend pas à quel point c'est énervant qu'on ne me respecte pas. Non mais vraiment, tout ça parce que je suis sortie avec les filles alors qu'on a un repas de famille chez Nanie ce soir ! J'ai beau y réfléchir, je comprends pas ce qui l'énerve à ce point dans ce que j'ai fait. C'est pas comme si j'avais commis un délit ou je ne savais trop quoi, quand même ! Et puis quand j'ai demandé si ça la dérangeait, tout ce qu'elle a répondu, c'est « T'as 18 ans tu peux faire ce que tu veux, mais essaie de te débrouiller pour rentrer seule, s'il te plaît ». Bon, je suis quand même en tort puisque du coup je n'ai pas trouvé le moyen de rentrer, mais quand même !
VOUS LISEZ
Who Are You ?
RomanceAlatariel est une étudiante avec son lot de joies et de peines. Entre cours, problèmes familiaux et ses amies qui sont loin, elle ne sent pas entière. Il lui manque quelque chose. Sortir, voir de nouvelles têtes, créer des liens... Et si finalement...