25- Soirée improvisée

54 9 0
                                    


 Leur appartement est au 3ème étage, sans ascenseur. Quand enfin on arrive devant leur porte, celle-ci est déjà ouverte. En même temps, avec tout le temps que on a mit, normal que les quatre autres soient arrivés avant nous. Cole se moque de nous en nous voyant arriver, parce qu'on a mit un quart d'heure de plus qu'eux. Ils se sont installés devant la télévision, et Luke est en train de sortir des bouteilles d'alcool. Les filles et Cole sont assis sur le canapé d'angle noir, l'air de nous attendre. On les rejoint, et je m'assois sur un coussin par terre, près de Brook, Abigaëlle à ma gauche. On fait un espèce de cercle autour de la table basse, assez pratique pour parler.

C'est quand même bien plus agréable pour se parler que dans le bar. Déjà parce qu'on se voit tous, et ensuite parce qu'on s'entend mieux. Une fois que Luke a apporté les bières, ainsi qu'une bouteille de rhum, tout le monde est installé.


Alors que la conversation commence à tourner un peu en rond, et qu'on commence à un peu fatiguer, Luke, semblant vraiment avoir envie de se prendre une cuite, propose, riant seulement à moitié :

-Dites, vous voulez pas qu'on fasse un jeu à boire ?

Un brouhaha s'élève, chacun souhaitant donner son avis. De ce que je comprend, Brook et Abi veulent jouer, ainsi que Luke, Ashton et Cole. Hope n'a pas envie, tout comme Matt, et je suis la seule à ne pas vraiment savoir si oui, ou non j'en ai envie. Et comme la majorité l'emporte, dans tous les cas mon choix importe peu.

Hope et Matt se mettent à râler, mais n'étant que deux, ils finissent par se résigner. Tout le monde prend donc une bière fraîche, y compris moi, même si je préviens haut et fort que je finirai à l'eau, tout comme Hope et Brook.

-Bon, j'ai pas d'idée de jeu, par contre. nous annonce Luke.

Un petit rire m'échappe, que je coupe en me mordant l'intérieur de la joue.

-T'es sérieux ? rit Matt.

-On peut faire un ''Je n'ai jamais'' ? propose Ashton.

-C'est nul un peu comme jeu. dit Brook, propos que j'acquiesce.

-En même temps c'est la seule idée qu'on a... dit Abigaëlle, en faisant la moue. Et puis on pourra apprendre à se connaître !

Elle a pas tort, mais on essaye tant bien que mal d'en trouver un autre. Mais personne n'ayant de meilleure idée de jeu, Luke est désigné pour commencer. Ce jeu m'angoisse un peu, parce qu'il nous force à nous dévoiler, et pas toujours de la bonne façon. Mais en même temps, comme j'ai jamais rien fait dans ma vie, je ne bois presque jamais : le but est de ne pas avoir fait ce que la personne dit, et si jamais c'est une chose que l'on a fait, on doit boire.


-Bon... réfléchit-il. Je n'ai jamais... Eut les cheveux teins, ou décolorés (je commence gentil).

Hope, Brook, Abi, Cole, Matt et moi buvons.

-Je n'ai jamais... joué dans un groupe ! dit Hope avec un sourire jusqu'aux oreilles.

-Qui leur a dit ! dit Luke en ouvrant grand les yeux.

-Je plaide coupable ! rit Ashton en buvant une gorgé de bière.

Les quatre garçons boivent.

-Je n'ai jamais copulé avec un garçon ou une fille ! lance Brook, fière de pouvoir tous nous faire boire, sauf Hope.

-Nooon c'est pas vrai vous êtes vierges ? les regarde en souriant Luke.

-Et alors ? demandé-je en le regardant.

Who Are You ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant