46- Changement d'air

30 3 2
                                    

PDV Hope


Vendredi soir, après les cours et un gros câlin à ma mère et mon frère, me voilà dans le train. Direction : Toulouse. Sur un coup de tête, j'ai pris mes billets jeudi pour aller voir Brook. J'aurais aimé voir Abigaëlle, seulement cette dernière est beaucoup trop occupée. Une soirée ce soir, et demain matin en route pour Castres, voir ses grands-parents. Et bien sûr, elle y passe le week-end. Sinon, ce ne serait pas drôle. Enfin, étant donné qu'on s'est vu il y a seulement deux semaines, c'est moins gênant qu'il n'y paraît. En principe.

4 h 24 de train, c'est plus long qu'il n'y paraît, et j'arrive à la gare de Toulouse-Matabiau épuisée. Brook est déjà là, et je file dans ses bras directement après mon arrivée. Mon Dieu ce qu'elle m'avait manqué. Surtout après tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours, j'avais vraiment besoin de ce week-end loin de Paris. Et j'ai vraiment pas envie d'y penser.


Sur le chemin vers chez elle, Brook me parle de ses cours, de ses amis, et de tout ce que j'ai raté en deux semaines. Je fais de même, n'oubliant pas de lui parler du rapprochement d'Isaac et Luke, que je n'ai pas manqué, et qui à coup sûr lui fera plaisir. Enfin, un ''rapprochement''. Comme d'habitude, quoi. Ça fait une éternité que ça dure entre eux. Mais bon, le principal c'est qu'ils avancent.

Elle me parle d'Ange, que je rencontrerai demain, et elle peut pas savoir à quel point j'ai hâte. Abigaëlle l'a rencontré, il y a quelques jours, et n'a dit que du bien de lui sur la conversation Siquy. J'ai terriblement hâte. Il a vraiment l'air adorable. Je pose des questions sur lui, pour en apprendre un peu plus, mais Brook étant Brook, elle reste très vague. Je sais au moins qu'il a 21 ans, et qu'il est de 1998, il a donc le même âge que nous. Il fait pas vraiment les mêmes cours que Brook, ils ont seulement un cours en commun. Et je crois qu'il veut devenir illustrateur. C'est tout ce que je sais. C'est déjà un bon début, disons.


Elle vit dans un trois pièces, avec sa colocataire, Jade. L'appartement est toujours aussi bien décoré que dans mes souvenirs, et dans un très bon état, grâce à Brook. Et uniquement Brook, puisque sa colocataire, aussi adorable soit-elle, ne l'aide pas autant qu'il le faudrait pour les tâches ménagères. Elle n'est de toute façon pas là pour le week-end, étant donné qu'elle est partie chez son copain. A croire que personne n'est là le jour où je viens, comme par hasard.

Sa chambre aussi est impeccable, décorée uniquement dans des tons taupe et beige. Je dépose ma valise dans sa chambre, avant de m'affaler dans le canapé, n'ayant qu'une envie : manger, puis dormir. Et bienheureusement, Brook n'a rien prévu de plus que ça pour ce soir.

On passe donc la soirée juste toutes les deux, à parler de choses et d'autres. On finit par parler de demain au bout d'un moment, et elle m'apprend qu'on va passer la journée avec Ange, et ses amis d'ici. Et je n'ai qu'une hâte, c'est d'être demain pour pouvoir tous les rencontrer.


Le lendemain arrive d'ailleurs assez vite, et on prend notre temps pour déjeuner et se préparer. On a rendez-vous avec ses amis seulement à midi, autant dire qu'on a tout le temps qu'il nous faut.

-Je ne sais pas pourquoi mais ça me stresse cette rencontre.

-C'est pas moi qui devrait l'être normalement ? C'est moi qui les rencontre pour la première fois, je te ferais dire !

-Haha, oui mais j'ai peur qu'ils ne te plaisent pas. Ou qu'ils t'aiment pas, j'en sais rien.

-N'importe quoi... Tout va très bien se passer, tu vas voir ! dis-je en lui offrant mon sourire le plus rassurant.

Who Are You ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant