13- Je ne sais pas quoi faire

94 8 6
                                    

 Je n'en reviens pas qu'il l'ait dit. Grana le fixe, bouche bée, tout aussi choquée que moi. Il a toujours été du genre à ne pas prendre part à ce genre de discussions, et quand il le fait, c'est qu'il la considère comme vraiment importante. Et voilà qu'il tape directement là où ça fait mal, puisqu'il parle d'Ezra, alors même que tout le monde prend bien soin de ne jamais parler de lui. C'est un sujet que j'arrive toujours pas à aborder. Mon cœur s'emballe instantanément. Je baisse les yeux, et attends qu'il continue, sans dire un mot. Ma main gauche tiens fermement mon poignet, je ne dois pas me laisser submerger par mes émotions, quelles qu'elles soient.

-Tu sais que j'ai raison, n'est-ce pas ? Je me rends bien compte que ta mère, tes frères et ton père ne sont pas beaucoup mieux que toi, ils auraient dû faire le premier pas depuis bien longtemps (bien que je soupçonne Jonah d'avoir tenté de le faire lorsqu'il est venu ici). Même Camille à raison de te rabâcher les oreilles sans arrêt avec cela, bien que je ne pense pas qu'elle s'y prenne de la bonne façon. continue-t-il, en lançant un regard à sa femme.


Je sens ses yeux plantés sur moi, alors même que je ne le regarde pas. Il pose de nouveau la main sur mon genou, comme il a toujours eu l'habitude de le faire. Mais là, c'est clairement pas suffisant pour me calmer.

-Oui, je sais tout ça. Mais vous étiez là après l'accident, vous savez comme moi qu'elle m'a jamais pardonné d'avoir... Enfin d'être toujours là et pas lui. répondis-je la voix un peu tremblante.

-Elle t'a pardonné, sinon elle nous demanderait pas de tes nouvelles à chaque fois qu'on va la voir. intervient Grana en levant les yeux au ciel.

Elle n'a pas l'air de comprendre que c'est justement ça, le vrai problème. Pourquoi est-ce qu'elle est obligée de passer par eux pour avoir des nouvelles de moi ? Et c'est quoi, leurs excuses à Jonah, Evan et papa ? Parce que je vois pas très bien, là.

-Oui, mais peut-être qu'au lieu d'en demander à vous, elle devrait m'en demander à moi ! dis-je en élevant un peu la voix, et en croisant son regard, un peu dur.

-Elle n'a pas dit le contraire, Alata. Mais c'est simplement que vous êtes toutes les deux extrêmement blessées par ce qu'il s'est passé. Elle s'en veut certainement d'avoir réagi de cette façon, tu sais. dit Papy, toujours avec une voix douce.

Je vois à ses yeux brillants, qu'il est très touché par tout ce qu'il ce passe entre maman et moi. Cette embrouille lui fait vraiment du mal. Et le voir ainsi bouleversé à cause de moi - parce quelque part, c'est de ma faute à moi aussi- c'est vraiment douloureux. Je sens mon cœur se serrer, et les mots sortent franchement, comme si mon cœur parlait à ma place.

-Mais... C'est juste que tout ça c'est trop pour moi ! Ça me bouffe ! Je comprends pas pourquoi elle vient pas me demander pardon tout simplement ! C'est elle qui m'a fait du mal avec ses paroles, c'est elle qui m'a traité comme de la merde (ne me regarde pas comme ça Grana, tu sais très bien que c'est ce qu'il s'est passé), je... J'ai eue besoin d'elle après l'accident. Je veux dire, c'est ma mère, et j'avais éperdument besoin d'elle, de ses bras et de son amour, j'étais totalement dévastée et perdue... Et finalement c'est pas elle que j'ai trouvé au fond du couloir, qui est venu m'aider à me relever. Les seuls que j'ai eu, c'est vous. C'est vous deux qui êtes venu vous occuper de moi, vous trouvez ça normal ? dis-je, profondément énervée et blessée, bien que ma voix ne soit rien de plus qu'un murmure à la fin de ma phrase.


Un nouveau silence occupe l'espace de la pièce, pendant que je fixe toujours mes chaussures. Je sais que si je regarde l'un d'entre eux je vais pleurer, et je n'ai pas envie de pleurer devant eux. En tout cas, pas après tous les sacrifices qu'ils ont fait pour moi pendant toutes ces années. Je dois être forte pour eux.

Who Are You ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant