36- Saoulée

26 3 2
                                    


 C'est les vacances universitaires, et le bar est bien plus remplit que la dernière fois qu'on y est allés, alors qu'il est à peine 19h. Étant tous arrivés à peu près en même temps, on descend directement, et par miracle il reste deux ou trois tables de vides. On se dépêche d'en choisir une et de s'y installer, pour y déposer nos affaires.

Les boissons sont vite commandées, et vite bu pour Abi, Ashton, Luke et Isaac. Je vois du coin de l'œil Abi et Hope s'avancer vers la piste de danse, tandis que Brook et moi restons avec les garçons. Je surprends le regard d'Ashton s'attarder sur le corps d'Abigaëlle, et sans que je puisse m'en empêcher, je me met à sourire. Il est vraiment trop mignon.

Isaac et Luke ont chacun reprit une bière, et je me dis qu'ils auraient pu s'en empêcher. J'ai l'impression d'être une rabat-joie, mais ils sont plus que pompette, et je les regarde du coin de l'œil parler, un peu inquiète. En plus, j'arrive pas à me sortir de l'esprit Élise, qui n'a absolument aucune idée de ce qui est en train de se passer, alors que quelque part Isaac est clairement en train de se foutre de sa gueule. C'est pas comme s'il la trompait non plus, puisqu'il n'a pas accepté ses sentiments pour Luke. Mais sans vraiment s'en rendre compte il joue avec les sentiments de deux personnes en même temps, et je trouve ça un peu déplacé. Je ne lui en veux pas, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre comment on peut se voiler la face à ce point là. Même si je suis très forte à ce jeu là aussi.


Nous avons réussi à avoir seulement cinq tabourets, mais Abi et Hope, ainsi que Luke et Isaac s'étant écartés de nous, c'est finalement pas très grave. Je suis entourée de Brook et Ashton, les deux autres étant assis en face de nous. Au court de notre conversation de groupe, se rendant compte qu'il est le seul à ne pas avoir mon numéro, Ashton me le demande, avant de me remercier en souriant :

-Merci, ma belle ! J'ai pas celui d'Abigaëlle et de Brook, non plus.

Un peu gênée qu'il m'appelle « ma belle », je lui réponds tout de même en souriant, avant que Brook lui donne son numéro, et que je lui donne celui d'Abi. C'est étrange, j'ai l'impression qu'il m'a déjà appelé comme ça, et en même temps je suis persuadée qu'il ne l'a jamais fait. Je fronce les sourcils, un peu perplexe face à ce déjà vu qui n'a aucun sens. Je vois Ashton sourire très légèrement en enregistrant le numéro d'Abi, et j'oublie vite la façon dont il m'a appelé.


-Tu veux aller danser ? me propose soudain Brook, regardant les filles.

-Euh, oui si tu veux. dis-je, un peu prise de court.

Ne me laissant pas le temps de réfléchir plus que ça, elle me sourit et attrape ma main. Je me sens obliger de me lever et de la suivre, essayant de ne pas penser au fait que je ne sache pas danser, et que c'est la honte de danser devant les garçons. Mais de toute façon, même après lui avoir fait comprendre que je n'ai plus envie de danser, Brook continue de me traîner vers l'endroit où se trouvent les filles. Pile au moment où on arrive à leur hauteur, la dernière musique d'Ed Sheeran retentit dans la salle. Un grand sourire naît sur nos lèvres simultanément, puis lance un regard mes amies. Et seulement à ce moment là, je me lâche. Je tente de suivre le rythme, me déhanchant comme je peux, rigolant et appréciant ce moment rare.

Hope est, comme d'habitude incroyable, et Abi l'est presque autant. Brook aussi danse bien, même si elle n'est pas aussi douée qu'Hope. De toute manière, j'ai l'impression que presque personne ne l'est. Sur une piste de danse, elle a l'air de se sentir à l'aise avec son corps, il lui appartient totalement. C'est magique.


Cinq ou six musiques plus tard, je décide de faire une pause, et d'aller finir ma pinte, qui n'est qu'à moitiée finit. Matt m'accueille avec un sourire aux lèvres, et je suis presque certaine que c'est plus pour se moquer de moi qu'autre chose. Luke et Isaac les ont rejoint, occupant donc les chaises que nous avions laissé Brook et moi, et semblent totalement s'intégrer dans la conversation. J'arrête pas de me demander de quoi ils ont parlé, à l'appartement, ça m'intrigue beaucoup. Oubliant ces questions dont je ne connaîtrai jamais les réponses, j'attrape ma pinte, et tente moi aussi d'intégrer la conversation.

Who Are You ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant