Je me réveille en sursaut, surprise par la sonnerie du réveil sur ma table de chevet. Il ne doit pas être plus que 8h15, et c'est encore trop tôt pour que mon cerveau et mon cœur acceptent de se réveiller. Nous sommes vendredi, jour de mon si peu aimé et désiré anniversaire.
Je ferme les yeux une dernière fois, avant de finalement me lever, et descendre déjeuner. Hime descend en frétillant, probablement pour la même chose que moi. Je me prépare rapidement, la tête dans les nuages, me posant des questions sur tout et n'importe quoi. J'ai pas envie d'aller en cours, et pas envie de sécher. J'ai envie d'absolument rien.
C'est encore à moitié endormie que j'arrive à la fac, et, probablement pour la première fois du semestre, en avance. Je vais directement devant l'amphi où nous avons cours, et sors mon portable. Depuis combien de temps je n'ai pas posté sur Siquy ? Probablement une éternité. Cette période me déprime. Je parcours rapidement mon fil d'actualité Instagram, essayant d'oublier ce sentiment qui me préoccupe un peu trop ces derniers temps.
Luke finit par arriver, accompagné de James. À peine m'a-t-il vu, que Luke me saute déjà dessus.
-JOYEUX ANNIVERSAIRE !! crie-t-il dans mon oreille, pendant qu'il me faisait un câlin.
Je pouffe, fatiguée par son énergie de si bon matin. Il finit par se détacher de moi, un grand sourire éclairant son visage. Qu'est-ce que sa beauté peut être énervante, par moments ! James me fait la bise, avant de me souhaiter un joyeux anniversaire en souriant. Je me suis un peu rapprochée de James et Élise durant cette semaine, et ils s'avèrent tous les deux être adorables. Bon, la jalousie de Luke envers Élise est plutôt évidente, mais il ont quand même l'air de s'apprécier.
Cette dernière nous rejoint peu après, suivie de près par Isaac, qui me saute lui aussi dessus, et me crie dans les oreilles. Ils sont vraiment aussi épuisants l'un que l'autre. C'est seulement une fois les clopes d'Élise, James et Isaac terminées, que nous partons nous installer dans l'amphi, en quête de places ni trop au fond, ni trop devant.
Je rentre avec joie chez moi à la fin de ces cinq heures à la fac. À mon arrivée, Abi m'attend, le sourire aux lèvres, et me souhaite mon anniversaire une nouvelle fois, en plus du message débile qu'elle a laissé sur mon mur Facebook. Je la prends directement dans les bras, trop contente qu'elle soit là. Je ne me serais pas sentie de faire mon anniversaire seule, en même temps. J'ai trouvé le moment parfait pour les inviter à Paris. Après réflexion, cette pensé me semble incroyablement égoïste, mais c'est exactement ce que je ressens.
Je sais pas vraiment ce qui a été décidé pour le soir-même, mais j'imagine qu'on va sortir dans un bar, puis rentrer, ou une connerie comme ça. C'est ce qui me semble le plus logique, à vrai dire. J'espère simplement qu'on sera juste entre-nous, toutes les quatre. À la limite, j'accepte les garçons. Mais je suis carrément crevée, et je n'aime pas tant que ça mon anniversaire.
-Alors, qu'est-ce que t'as fait ce matin ? je demande à Abi, alors qu'on s'étaient assises dans le canapé.
-Pas grand-chose... Les cours, ça allait ?
-Haha, à par le CM ennuyeux, oui.
-C'est déjà un bon début ! Et je me disais, on a prévu de sortir ce soir avec les filles, tu voudrais pas qu'on aille poser Hime chez tes grands-parents ? Comme ça t'aura pas à stresser pour elle...
Je réfléchis un instant, avant d'hocher la tête. C'est pas bête, et ça m'évitera aussi de la sortir dans la journée, puisque elle sera libre de courir partout dans leur jardin. Alors finalement elles ont vraiment prévu qu'un petit truc de rien du tout ? Ça m'arrange.
VOUS LISEZ
Who Are You ?
RomanceAlatariel est une étudiante avec son lot de joies et de peines. Entre cours, problèmes familiaux et ses amies qui sont loin, elle ne sent pas entière. Il lui manque quelque chose. Sortir, voir de nouvelles têtes, créer des liens... Et si finalement...