PDV Abigaëlle
Je l'entend distinctement rire à ma réplique lorsqu'elle ferme la porte derrière elle et Hime, et je ne peux m'empêcher de sourire. Alata m'a un peu étonné ces derniers jours, je la retrouve plus forte que je l'avais quitté, et ce qu'elle vient de faire me le prouve de nouveau. Je suis contente qu'elle arrive enfin à surmonter ses vieux démons. Je soupire en repensant à la veille. Ashton est allé la rejoindre, alors que je boudais encore par fierté, et il est resté avec elle un bon moment. Elle ne m'a pas expliqué en détail ce qu'il lui a avoué, et je la soupçonne de ne pas tout m'avoir dit. Je ne lui en veut pas, elle a très certainement dû promettre à cet idiot de ne rien dire, et elle tient sa promesse. En fait, si je lui en veux, mais je comprends.
Je suis pas encore certaine d'appeler Cole pour l'inviter à venir ici, mais je ne vois pas quoi faire d'autre de la journée. Bon, j'ai quand même un certain nombre de distractions à ma disposition, avec tous les mangas et les livres qu'Alata possède, mais je suis pas sûre d'avoir envie de passer ma journée à faire ça. Disons que je suis plus d'humeur à sortir ou à voir des gens qu'à rester enfermée là. Et rejoindre Brook et Hope n'est pas une bonne idée, même si je rêve de pouvoir rencontrer Ange moi aussi.
Avec mon sens de l'orientation pourri, je suis capable de sortir dans la rue et de pas retrouver la porte de l'appart'. Bon, j'exagère, mais l'idée est là. Cette solution n'est vraiment pas envisageable. Je finis rapidement mon petit déjeuner, absorbée par l'anime sur lequel je suis tombé à la télé, et qui me rappelle des souvenirs d'enfance : Avatar, le dernier maître de l'air.
Midi arrive vite, et je décide de faire réchauffer les restes de la veille. . En mangeant, les mêmes pensées me reviennent, concernant hier soir. J'en ai marre d'y penser, mais j'arrête pas de me demander si Alata est intéressée par Ashton. Elle m'a dit qu'ils s'étaient sentis proches l'un de l'autre, et après tout, il y a « proches » et « proches ».
Je sais même pas pourquoi je pense à ça. Le plus simple serait encore d'en parler avec Alata, pour voir ce qu'elle ressent. Mais en parler avec elle, signifie que j'assume parfaitement ces débuts de sentiments qui naissent en moi, or ce n'est pas le cas. Je veux bien admettre qu'il me plaît. On ne peut pas dire qu'il est laid, mais en même temps aucun de ces garçons ne l'est. Et puis son caractère est... Intéressant, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il m'attire tant que ça. Peut-être que si. Je sais pas trop où j'en suis. Mais une chose est sûre, si Ashton plaît à Alata, j'accepte de lui laisser.
Je débarrasse mon assiette dans l'évier, tout en pensant au fait que je les ai quand même trouvé vachement proches. J'ai pas envie de lui en parler finalement. Pour la énième fois de la journée, je soupire.
Une fois la vaisselle fini, chose que je déteste faire, je met une série sur Netflix, et glande un certain moment. Je me demande si Loki va bien... Comme je suis partie pour trois semaines, j'ai laissé mon chat chez mes parents, parce que Hime et Loki n'auraient de toute façon pas fait bon ménage. Alata me l'a pourtant proposé, mais j'ai rapidement décliné son offre.
De toute façon, quand j'ai demandé à maman si elle était d'accord pour le garder, elle a accepté sans rechigner, contrairement à son habitude. La sœur de Loki, Luna, vit avec eux, et ils se sont toujours bien entendus, donc c'est pas un gros problème en soit. Robin m'envoie justement un Snap de Loki en train de jouer avec un sac plastique, l'air vraiment concentré dans sa tache. J'entends le plus vieux de mes petits frères rire en filmant la scène, ce qui me fait sourire.
VOUS LISEZ
Who Are You ?
Roman d'amourAlatariel est une étudiante avec son lot de joies et de peines. Entre cours, problèmes familiaux et ses amies qui sont loin, elle ne sent pas entière. Il lui manque quelque chose. Sortir, voir de nouvelles têtes, créer des liens... Et si finalement...