Je découvre Hime, tranquillement couchée sur mon estomac, en me réveillant ce matin. Voilà la raison de mon rêve étrange, dans lequel j'avais l'impression d'étouffer... Tout s'explique. Je la vire doucement, et grimace en m'étirant. Je reste néanmoins un moment dans mon lit, et attrape mon portable, sur ma table de chevet.
Des personnes ont commenté mes textes pendant la nuit, et je les lis rapidement, avant de répondre à certains d'entre-eux. Un frisson parcours mon corps, à l'instant même où je sors du lit, et décide de mettre une veste, avant de descendre.
Je verse directement des croquettes dans la gamelle de Hime, tout en lui disant des conneries, du genre « oh mais oui tu as faim mon doudou ! », avec une voix de bébé. Tout ça pour combler le silence qui habite cet appart' le matin. Je me prépare ensuite un bol de céréale, sans lait de soja, puisque bien-sûr je n'en ai plus. J'ai plus rien, de toute façon. Je soupire, lassée par cette routine qui n'en finit plus.
Un texto fait vibrer mon portable sur le bar, et je l'attrape avant d'aller sur le canapé, et de me glisser sous le plaid qui traîne dessus. J'allume la télé, et Hime vient se coucher à côté de moi. C'est Hope qui m'a envoyé un message, me demandant ce que j'allais faire ce soir. Elle me propose une soirée dans l'appartement d'un de ses amis de la fac, pour le Nouvel An. J'hésite un instant, ayant un peu la flemme de faire quoi que ce soit. J'ai pas vraiment envie de sortir. Mais en me remémorant mon réveillon de Noël, seule à déprimer devant la télé, il n'y a plus à se poser de questions.
J'accepte donc son invitation, tout en insistant bien sur le fait que je pourrais pas amener grand-chose. Une bouteille de soda premier prix, à la limite, ou un paquet de chips.
-31 décembre, 10 : 45-
[ Pas de soucis, vraiment, tu ramènes ce que tu
peux, beh :) Ah, mais par contre faut que tu
t'habilles classe, c'est « tenue correcte
exigée » d'après mon pote ! Et y a un ami à
moi qui pourra probablement te ramener ]
[Cooool ! J'espère que j'ai ce genre de vêtements
x) Mais c'est trop bien si quelqu'un peut me
ramener, en plus ! Merci encore pour l'invit' !]
***
On s'est données rendez-vous à côté de la station Plaisance, sur la ligne 13, à 19h30. J'ai commencé à me préparer vers 16h, après avoir sorti Hime pendant une demi-heure. J'ai pris une douche, me suis rasé à peu près tous les endroits possible, j'ai fait des soins à mes cheveux, à ma peau... Quand je suis finalement sortie, et que j'ai rencontré mon reflet dans le miroir, j'ai l'impression que mes cheveux et ma peau me remercient.
Une fois séchée, et mes sous-vêtements mis, je sors rapidement de la salle de bain, et ouvre les portes coulissantes de ma penderie, pour trouver quelque chose à me mettre. J'attrape directement des collants fins, puis étudie l'étendue de mes robes et de mes jupes. Je pèse le pour et le contre de chacune, avant de finalement me décider.
J'opte pour une jupe trapèze taille haute, avec des boutons de haut-en-bas sur le devant. Elle m'arrive à mis-cuisses, et le tissus est plutôt épais. Je choisis ensuite un court pull blanc cassé, qui tranche avec la jupe noire. Comme gilet, je prends un gros gilet en fausse fourrure noire. Dans mes paires de chaussures, je trouve une paire d'escarpins noirs, basique, que je pose près de l'escalier.
VOUS LISEZ
Who Are You ?
RomanceAlatariel est une étudiante avec son lot de joies et de peines. Entre cours, problèmes familiaux et ses amies qui sont loin, elle ne sent pas entière. Il lui manque quelque chose. Sortir, voir de nouvelles têtes, créer des liens... Et si finalement...