Ma journée de dimanche commence comme à peu près tous les autres dimanches. Je me lève, vais promener Hime pendant 20 minutes, déjeune à la terrasse d'un café, puis je rentre. Seulement, nous ne sommes pas un dimanche comme les autres. Alors à peine rentrée, je commence à ranger mon appart' de font en comble. Je dois faire la vaisselle de la vielle, ranger le bordel sur mon bureau, ainsi que celui sur ma table basse et mon bar, qui va servir -et qui normalement sert- de table pour manger. Il faut que je range les vêtements que j'ai lavé la veille, et qui sèchent sur ma mezzanine à côté du chauffage. Mais ce n'est pas tout, je dois aussi changer mes draps, nettoyer la salle de bain, passer l'aspirateur en haut et en bas, laver le sol...
Autant dire qu'à midi, je suis déjà crevée. Je m'affale sur le canapé, désespérée par tout ce que je viens de faire en à peine 4 heures. Je plains tout d'un coup les femmes de ménages, qui font ça tous les jours, et même pas chez elles ! Je me repose un moment, Hime couché sur mes genoux et demandant de l'attention, que je lui donne avec joie, avant d'entendre mon estomac m'annoncer qu'il ne peut plus tenir. J'ai trop faim.
Je me fais rapidement à manger, avant de me préparer. Hope doit arriver vers 14h pour qu'on aille chercher les filles à la gare, donc je vais devoir faire vite. J'ai un peu trop traîné, et il est déjà 12h40. De toute façon, une fois ma douche prise, vite fait maquillée et (beaucoup moins vite fait) habillée, je serai prête. Mais quand j'entends sonner alors que je suis encore en train de me maquiller, je dois me poser des questions quand à ma rapidité. Je lui ouvre la porte, et elle attend gentiment sur mon lit en faisant des papouilles à Hime, tandis que je m'habille.
-Mets un jean, il fait froid ! me dit-elle en me voyant regarder mes robes.
-Va pour un jean. Et un pull du coup. dis-je en regardant tous les choix que j'ai. Celui là est bien ? je lui demande en montrant un gros pull camel.
-Parfait ! Ensuite chaussettes, chaussures et on y va !
J'acquiesce, en enfilant mon pantalon.
-Tu veux qu'on prenne Hime ? Ça la fera sortir un peu, et Brook sera contente de la voir. proposa Hope, toujours en train de s'amuser avec elle.
-Pas bête !
C'est donc avec la chienne au bout de son harnais que je descends les escaliers. Une fois sorties du hall de l'immeuble, je donne la laisse à Hope, qui me demande de façon trop mignonne si elle peut le faire jusqu'à la voiture. Elle s'est garé un peu plus loin dans la rue, et il faut donc marcher jusque là bas. Mais bon, il est 14h15, et on a encore un quart d'heure avant d'être en retard. Tout est pour l'instant parfait. C'est moi qui conduit jusqu'à la gare, puisque Hope ne sait pas vraiment comment faire pour aller jusque là bas. Heureusement, il n'y a pas trop de circulation, et je trouve une place pour me garer directement en arrivant, ce qui normalement n'arrive absolument jamais.
On marche vite vers la gare, Hope disant sans arrêt qu'elle est sûre qu'on va pas arriver à temps, et moi qui tente de la résonner. C'est marrant, parce que généralement c'est l'inverse qui se passe : moi, la pessimiste, et Hope la raisonnable. Mais là, c'est de ma faute alors je comprends qu'elle soit stressée.
Quand on arrive dans le hall de la gare, je regarde directement l'heure d'arrivée des trains, et malgré mon habituelle malchance, tout semble se dérouler à la perfection aujourd'hui : leur train a eu du retard, et il arrive avec 10min de plus ! Je me tourne vers Hope, qui arbore le même sourire que moi en le découvrant.
-Et dire que j'ai failli mourir de peur parce que je pensais qu'on arriverai en retard ! dit-elle en riant, rassurée.
-Haha c'est clair ! On a plus qu'à attendre tranquillement ici leur arrivée ! dis-je finalement dans le même état qu'elle.
VOUS LISEZ
Who Are You ?
RomanceAlatariel est une étudiante avec son lot de joies et de peines. Entre cours, problèmes familiaux et ses amies qui sont loin, elle ne sent pas entière. Il lui manque quelque chose. Sortir, voir de nouvelles têtes, créer des liens... Et si finalement...