Chapitre 31

233 26 2
                                    

Pris au piège dans sa réflexion il oublia complètement le cadre pour trouver ce fameux mot... Il avait la sale manie de se laisser distrayer très facilement...

-Qu'est-ce que tu fais ?, survint la voix de Lucy

_____

Le garçon, surpris, laissa tomber le cadre par terre. Il se précipita pour le ramasser et se retourna vers Lucy en ayant toujours son regard sur la photo.

-Ouf le cadre n'est pas fissuré, dit-il soulagé

-Qu'est-ce que tu fais avec ça ?, lui demanda t-elle en récupérant le cadre

-Je regardais c'est tout.

La jeune fille ne répondit rien et passa devant lui pour remettre le cadre à sa place.

-C'est ta famille ? Je suis sûr que la petite c'est toi. En tout cas t'avais une tête énorme, dit-il en ayant l'air de réfléchir

-Comme t'as pu le constater oui. Et ma grosse tête elle t'emmerde.

Elle repassa devant lui et partit s'asseoir sur son canapé les bras et les jambes croisés. Natsu qui suivait tout ses faits et gestes depuis son retour au salon, copia son geste et ils se trouvaient maintenant assis l'un à côté de l'autre. Il l'a regardait du coin de l'oeil et il put voir qu'elle se préoccupait plus de ses ongles que de lui. Qu'est-ce qu'elle avait ? Pourquoi ne le regardait-elle pas ? Le garçon baissa son regard sur lui pour s'assurer qu'il n'était pas nu. Ce qui n'était pas le cas, alors qu'avait-elle ?

-Tu boudes ?

-Pas que je le sache. Pourquoi tu dis ça ?, répondit-elle ne quittant pas ses ongles des yeux

-Peut-être parce que tes ongles ont l'air plus intéressants que moi.

Lucy qui venait de se rendre compte arrêta son geste et recroisa ses bras.

-Tu sais si c'est pour avoir regardé la photo que t'es comme ça je m'excuse. C'était juste par curiosité.

-Non c'est pas ça excuse moi. C'est juste... laisse tomber je suis bizarre.

-Compte pas sur moi pour te contredire, dit-il en enfouissant sa main dans la poche de son pantalon

-Pourquoi t'es venu en fait ?, dit-elle en le regardant enfin

Natsu prit du temps pour répondre. Que pouvait-il dire au juste ? Il ne savait même pas pourquoi il lui avait dit qu'il venait. Il voulait juste la voir mais la blonde attendait plus. Elle croyait sûrement qu'il était là pour expliquer son comportement de la veille. Mais comment pouvait-il expliquer une chose qu'il n'était même pas sûr lui même ? Ces derniers temps cela lui arrivait souvent et à chaque fois Lucy était de la partie.

-Désolé pour hier je sais pas ce qui m'a pris.

La meilleur chose qu'il avait trouvé à dire était de s'excuser. Il n'arrivait pas à expliquer son comportement donc ce fut la meilleur chose à faire. Voyant qu'elle ne répondait pas, il l'a regarda et reprit la parole.

-T'as entendu ?

-Oui. Ça t'arrive souvent de changer d'humeur comme ça ? Sans prévenir ?

-Je sais pas. Je crois... enfin... c'est quand il s'agit de toi surtout.

-De moi ?

-Oui de toi. Bref parlons d'autre chose ok ? J'arrive même pas à le comprendre moi même.

Lucy toute sourire, remonta ses jambes sur le canapé pour être assise en tailleur et se retourna complètement vers lui.

Lui il avait toujours sa main dans sa poche et le regard à l'opposé de la blonde mais pouvait quand même l'apercevoir.

-Quoi ? J'ai dit quelque chose de drôle ?

-Dis moi plutôt comment t'as fait pour grimper jusqu'à la fenêtre de ma chambre. Soit t'es fou soit t'es inconscient.

Il sortit sa main de sa poche pour la poser sur son plâtre.

-Ça fait un moment que j'ai plus de douleurs, j'ai eu du mal à faire bouger mon bras tout à l'heure à cause du plâtre mais ça a l'air d'aller mieux. Je me demande pourquoi je dois le garder deux mois.

-Si les médecins t'ont dit de le garder deux mois c'est qu'il y a des raisons. Mais même sans plâtre t'es complètement fou de faire ça.

-Non j'ai juste eu la flemme de monter tes escaliers.

-C'est moins fatiguant pourtant, dit-elle blasé

-Ouais bon.

Un tout petit moment de silence se fit interrompre par un estomac affamé.
La jeune fille se retenait de rire, ce qui n'échappa pas au partenaire de l'estomac. D'un air mi-boudeur mi-amusé il dit :

-Au lieu de te moquer tu pourrais me nourrir non ? J'ai pas pris le temps de manger je suis directement venu ici.

Lucy leva les yeux au ciel ce qui étira davantage le sourire du rose.

-C'est de ma faute maintenant. Tu veux manger quoi ?

-Tu sais cuisiner ?

-Euh... oui. Plus ou moins.

Elle avait hésité et fuyait le regard du rose. Celui-ci avait immédiatement retrouvé sa bonne humeur suite à cela.

-T'es sûre ?

-Je te dis que oui.

-Je voudrais pas être intoxiqué dès le début des vacances moi. Je prend des précautions.

La blonde prit un air vexé, se leva et se dirigea vers son téléphone portable.

-Tu vas où ?

-T'as confiance est tellement flagrante que je préfère commander au lieu de cuisiner.

Il se mit à rire. Cela n'énervait pas vraiment la jeune fille comme elle l'avait espéré. Natsu l'a taquinait toujours quand l'occasion s'y présentait, il n'en ratait pas une et cela semblait l'amuser. Elle essayait à chaque fois de faire l'énervée mais elle échouait à chaque tentative. Elle aimait tant entendre son rire que cela lui faisait oublier son idée de départ, en fait elle aimait tout venant de lui, même ses plus grands défauts.

Par la suite les deux jeunes gens décidèrent de manger chinois. Au début ils essayaient de manger avec les baguettes mais c'était peine perdu. Natsu ayant la patience très limité, avait jeté ses baguettes par terre et prit la nourriture en pleine main pour l'enfoncer sans la moindre classe dans sa bouche.

Lucy qui avait fini avec une fourchette, équarquilla d'abord des yeux en le voyant faire puis partit dans un fou rire éternelle.

Le garçon n'ayant toujours pas pris l'habitude de l'entendre rire l'a regardait étonné puis petit à petit son visage se soulageait pour faire apparaitre un sourire de satisfaction qui lui fit fermer les yeux automatiquement.

Ce jour là, les nuages avaient pris une couleur plus grise que la veille, ils avaient donc passé la journée chez la jeune fille, à l'abrit de ces nuages et de la fraicheur glaciale qui était dehors.


____________________


 Ciel GrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant