Chapitre 23

260 28 5
                                    

Toute la semaine ce fut le même cirque, ainsi que la semaine qui suivit. La curiosité envers notre nouveau couple avait pratiquement atteint la moitié du lycée. La petite bande de Natsu faisait leur petite enquête tandis-que les autres élèves qui avaient remarqué le changement de Lucy ainsi que le rapprochement qu'elle avait eu avec le rose, le faisaient à leurs manières de leur côté.

_____

📚

Nous étions un vendredi, le temps se faisait de plus en plus froid et la matière blanche et glacé avait fait son retour. Ce vendredi là était le dernier jour de cours avant les vacances d'hiver, les élèves se levaient toujours de bonne humeur un vendredi car un week-end les attendait après mais ce jour là, leur bonne humeur se lisait à des kilomètres...

Du côté de notre héroïne elle marchait rapidement vers son lycée car elle était encore en retard. Son effort ne se fut pas récompenser car on lui fit la réflexion d'aller directement en salle d'étude, cela faisait quinze minutes que les cours avaient déjà commencé. En se retrouvant seule en permanence, elle envoya un message à Natsu pour savoir si il était en cours. Sa réponse qui était évidemment négative ne se fit pas attendre. Il était resté chez lui en sachant d'avance qu'il arriverait en retard. La jeune fille soupira et mit sa tête entre ses bras qui étaient sur la table. Pourquoi n'était-elle pas resté chez elle, elle aussi ? Elle aurait pu gagner quelques minutes de sommeil si elle était venu à l'heure d'après...

À la fin de cette matinée, Natsu et Lucy s'étaient retrouvés pour manger.
Deux heures après nos deux héros se retrouvaient à l'intérieur du bâtiment scolaire, appuyé contre un mur dans un coin éloigné et peu illuminé. Des escaliers étaient en face d'eux et à leur gauche se trouvait un couloir un peu plus éclairé que l'endroit où ils étaient. Ils avaient abandonné le toit pour longtemps à cause de la température qui se faisait de plus en plus bas. C'était leur nouvel endroit, cela leur plaisait bien, ils étaient au chaud et surtout ils étaient hors de la vision des élèves les plus curieux.

En effet le couple se sentait de plus en plus à nu à force d'être le centre d'attention des élèves. Ne pouvaient-ils pas passer à autre chose ? Leur vie était-il si intéressante que cela ? Qu'aller t-il leur apporter en sachant la vérité sur leur relation ? La vie de Lucy avait bel et bien changé. Elle était passé d'une vie obscure, plate et sans ambition à une vie rayonnante, rempli de rebondissements et d'ennuis.

Elle était fatiguée de cela, elle en avait marre de devoir se cacher pour parler à Natsu, elle en avait marre des regards qui se tournaient vers eux à chaque fois qu'ils apparaissaient ensemble, elle en avait tout simplement marre de devoir cacher sa relation. Elle voulait vivre comme tout les autres jeunes de son âge, marcher aux côtés de l'homme qu'elle aimait sans attirer les regards curieux et haineux. Elle qui croyait que tout redeviendrait normal, elle qui croyait que cela serait facile, s'était finalement rendu compte que vivre réellement ne rendait pas les choses plus facile. Cela n'était pas comme elle avait imaginé.

Elle était habitué des malheurs, c'était sûr. Elle attirait quelque fois les regards, mais cela c'était au début quand ils ne la connaissaient pas. Après s'être fait comprise qu'elle ne voulait d'aucune compagnie, qu'elle était comme cela et qu'elle le resterait, tous la laissèrent tranquille, ils avaient pris l'habitude de son étrange comportement... Aujourd'hui elle était redevenue le centre d'attention de tout le monde à chaque fois qu'elle apparaissait. Quand Natsu avait commencé à la côtoyer elle avait déjà remarqué quelques mauvais regards sur elle mais ce n'était pas aussi insistant qu'en ce moment.

Pourquoi son quotidien avait-il changé si vite en seulement deux semaines de rien du tout ? Était-ce parce qu'elle était proche de Natsu ? Non cela n'était pas une question, c'etait une évidence. C'était parce qu'elle était proche de Natsu que son quotidien avait tant changé. Celui-ci passait la plus grande partie de sa journée avec elle, il était rarement avec ses amis. C'était comme si elle l'avait emprisonné, elle l'empêchait de voir ses amis. C'était donc tout naturel que ses amis cherchaient à savoir pourquoi cette soudaine distance.

Elle se sentait affreusement mal de savoir cela, elle l'avait enfermé dans son monde au lieu que ce fut lui qui l'enfermait dans le sien qui était de toute évidence plus lumineux et joyeux. Jusqu'à quand allaient-ils vivre comme cela ? Pourquoi ne disait-il simplement pas à ses amis qu'ils étaient ensembles ? Cela aurait tout réglé. Les gens leur auraient laissé vivre leur histoire qu'ils y adhérent ou pas. Ils n'auraient plus à se cacher. Alors pourquoi ? Avait-il honte qu'ils sachent qu'il s'intéressait à une fille sans vie comme elle ? Ce n'était pourtant pas ce qu'il faisait comprendre au début, quand il essayait de l'approcher. Mais maintenant, elle avait tout pour le croire. Et si cela n'était qu'un jeu pour lui ? Et si il ne voulait pas qu'elle connaisse ses amis tout simplement parce qu'elle n'était que de passage ? Elle ne voulait pas le croire mais pourtant tout lui faisait croire que c'était le cas. Du peu qu'elle connaissait de lui, elle s'était mis en tête la probabilité qu'il en était capable puisqu'il l'avait déjà fait auparavant. Enfin, cela était ce que disaient les rumeurs, mais valait mieux se méfiait un peu que faire totalement confiance à une personne qu'on ne connaissait pas très bien.

Elle ne voulait pas qu'il sorte de sa vie, elle l'aimait trop pour cela. Elle dépendait de lui, sans lui sa vie n'avait pas sens, c'était lui l'auteur de son espoir, il n'avait pas le droit de se retirer de sa vie, que deviendrait-elle ? Elle s'en voulait de s'être attaché si rapidement. Elle ne le montrait pas mais elle s'était réellement attaché à lui. C'était la seule personne qui avait bien voulu insister pour lui venir en aide sans qu'elle ne l'eut rien demandé, donc cet attachement était comprenhensible mais elle s'en voulait quand même.

Plus les jours passaient et plus cette histoire la rongeait. Ces derniers temps elle semblait ne plus se contrôler et était un peu plus distante envers Natsu. Celui-ci l'ayant remarqué depuis quelques jours attendait qu'elle lui dise ce qu'il n'allait pas. Mais voyant qu'elle n'avait aucune intention de le faire il décida enfin, d'aborder le sujet.

__________________




 Ciel GrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant