Chapitre 24

266 30 8
                                    


Plus les jours passaient et plus cette histoire la rongeait. Ces derniers temps elle semblait ne plus se contrôler et était un peu plus distante envers Natsu. Celui-ci l'ayant remarqué depuis quelques jours attendait qu'elle lui dise ce qu'il n'allait pas. Mais voyant qu'elle n'avait aucune intention de le faire il décida enfin, d'aborder le sujet.

_____

-Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

-De quoi tu parles ?

-Ne joue pas à ça avec moi Lucy je vois bien que t'es bizarre depuis quelques jours.

La blonde resta silencieuse. Que pouvait-elle répondre ? Elle avait trop peur qu'il affirme sa pensée et qu'il la laisse.

-Putain parle Lucy, dit Natsu en haussant un peu la voix, j'en ai marre de cette situation. Dis ce qu'il ne va pas qu'on en finisse.

-Je veux pas, murmura t-elle

Le rose soupira d'exaspération puis regarda Lucy dans les yeux. Il était à bout, il était sur le point de péter un plomb.

Lucy se rappela que pendant ces deux dernières semaines, elle avait eu droit à une petite crise pendant qu'il l'accompagnait faire ses courses. Deux garçons de leur âge qui venaient apparement d'un lycée voisin avaient repéré la jeune fille seule pendant que le rose était parti chercher un cadix. En arrivant il les avait remarqué, ils étaient entrain de rigoler. Ce qui l'avait rendu jaloux ce n'était pas les deux lycéens, car ils n'avaient rien à envier selon lui, c'était parce que Lucy leur souriait. Il avait pris l'habitude qu'elle ne montre son sourire qu'à lui. Alors la voir sourire à d'autres garçons que lui le mit hors de lui. Par la suite il avait pris les deux garçons par le col arrière de leur vestes et les avait éloigné brusquement de Lucy. Il allait en venir aux mains mais la blonde l'avait retenu à temps en le suppliant après plusieurs tentatives. En voyant son air terrorisé il n'avait pu résister. En contrepartie il l'avait ignoré toute la journée.

Certes il s'etait montré très égoïste en étant aussi franc, il voulait qu'elle ne sourisse qu'à lui. Mais cela l'avait aussi fait énormément plaisir qu'il se soit montré ainsi. Cela prouvait bien son attachement non ?

Par la suite, quand il s'était à peu près calmé, il s'était excusé auprès de Lucy. Il lui avait fait comprendre qu'il n'interviendrait plus quand quelqu'un viendrait essayer de s'approcher d'elle, tout simplement parce que c'était le commencement de sa vie.

Ce soir là, elle ne l'avait pas reconnu. Elle avait eu du mal à le faire revenir à la raison, elle avait eu peur de lui un instant, elle avait eu peur qu'il fasse mal aux deux lycéens car il aurait eu des ennuies judiciairement, mais elle avait surtout eu peur qu'il se fasse mal. Car ayant toujours son plâtre, il ne pouvait se défendre correctement. Il était tellement impulsif... le faire languir allait sûrement compliquer les choses et les rendre encore plus difficiles qu'elles ne l'étaient. Elle prit donc son courage à deux mains et commença à parler.

-Natsu le truc c'est que j'ai peur c'est pour ça que ne je veux pas en parler.

-T'as peur de quoi ?

-Que tu me laisses.

Le garçon ferma les yeux et ses traits commençaient à s'adoucir petit à petit, il se calma un tout petit peu. Il cogna doucement son front contre celui de la blonde.

-Putain comment tu peux croire ça ? Pourquoi tu crois que je vais te laisser ?

-Y'a beaucoup de choses qui me font penser ça. Je ne suis plus sûre de rien Natsu.

-Explique moi... s'il te plait.

Elle rassembla ses idées en place puis commença une tyrade. Elle parla d'abord des doutes qu'elle avait sur lui, le fait d'avoir l'impression qu'elle le privait de ses amis, qu'elle l'emprisonnait dans son monde, qu'elle pensait qu'il avait honte d'elle et enfin de sa peur qu'il la quitte.

Le garçon était resté silencieux pendant toute l'explixation de la blonde. Il avait les yeux ecarquillé de surprise et il ne l'avait pas une seule fois quitté des yeux pendant tout son récit tandis-que elle faisait tout pour éviter son regard. Il était comme figé pendant ces courtes minutes. Il eut du mal à recevoir tout cela, qu'est-ce qu'il n'allait pas chez lui ? Pourquoi n'avait-il pas remarqué cela plus tôt ? Il était tellement heureux qu'il cru qu'elle l'était forcément aussi. Il se trouvait égoïste, elle n'avait pas à garder cela pour elle toute seule. Ils étaient un couple après tout, ce n'était pas comme cela que cela devait se passer. N'était-ce pas la base d'un couple ?

-Je... Lucy, tu... j'ai pas honte de toi. Si tu savais le nombre de fois que j'ai imaginé te présenter à mes amis et de enfin me venter... je pensais que tu n'étais pas prête à trainer avec des gens je voulais que tu prennes ton temps et que tu ne penses pas que je te presse pour pouvoir être plus souvent avec mes amis et me débarraser de toi. Au contraire... le sentiment que j'ai le temps que je passe avec toi n'est pas comparable à ce que je ressent quand je suis avec eux... je ne dis pas que je les aime pas ces cons mais... c'est que... c'est tellement différent... et puis toi tu n'es pas comme les autres. Tu n'es pas comme ces autres filles que... j'ai pu fréquenter. Tu es différente... en beaucoup mieux bien-sûr... et puis non, non, je n'ai jamais eu honte de toi merde ne me redis jamais ça s'te plait. C'est... ça serait avec plaisir... de te présenter à mes amis. Ils me laisseraient peut-être tranquille au moins.

Ne sachant plus quoi faire après cette longue explication, il se leva et commença à tourner en rond la main gauche sur le point d'arracher ses beaux cheveux. Sa respiration était saccadée comme les fois où il rentrait en classe avec fracas cinq minutes après la deuxième sonnerie. Respirer était normalement automatique, mais pendant toute l'explication de Lucy son organisme semblait avoir bloqué la ciculation de l'oxygene dans ses vaisseaux sanguins.

Il avait tellement à dire qu'il mélangeait les sujets ne sachant par quoi commencer.

La jeune fille choquée de ses mots, s'était retrouvé debout elle aussi les deux mains sur sa bouche pour étouffer les sanglots qui étaient sorti de nulle part sans y être invité.

-Putain c'est la première fois que ça... enfin... je... je sais pas ce que je dis. Je peux te jurer sur ce que tu veux que je ne me moque pas de toi bordel. Jamais je ne me le permettrai... enfin... je ne me vois pas me jouer de toi, enfin... je sais pas, je t... je tiens trop à toi pour ça, continua t-il en ne s'arrêtant pas de marcher

-Je...

-Je suis sérieux Lucy, soupira t-il en ralentissant ses pas, J'arrive pas à croire que tu ais pu croire ça.

Il n'osait pas regarder la blonde. Il fixait droit devant lui. Sa main avait laissé ses cheveux pour reprendre sa place habituelle. Son expression était un mélange de toutes sortes de sentiments, nous pouvions en distinguer quelques uns comme la confusion, la colère ou encore la déception...

-Depuis que je suis avec toi je n'ai jamais pensé à l'idée de te laisser un jour. J'étais trop heureux pour ça... on m'a toujours dit que j'étais insouciant que ça en devenait égoïste... je me suis pas senti obligé de rester avec toi. Je venais de moi même... et je n'ai pas l'intention d'arrêter.

En entendant les respirations trop fortes de Lucy, il osa tourner sa tête en sa direction et il put voir le spectacle qu'elle lui offrait. Il ne voulait plus voir de scène comme cela, il ne supportait pas. Il prit donc sur lui et s'avança d'un pas hésitant vers la jeune fille qui le regardait faire... et comme pour le soir de leur déclaration, il mit sa main en bonne santé sur sa joue rempli de liquide salé et balaya délicatement ceci de son pouce puis répéta le même geste pour l'autre joue. La jeune fille ferma les yeux automatiquement à ce geste.

-Si tu veux on peut aller les voir. Maintenant. Je n'ai rien à cacher je pensais faire ça pour ton bien, dit le lycéen d'un ton calme


______________________



 Ciel GrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant