one

5.9K 602 61
                                    

- Min Yoongi ? Monsieur Jung va vous recevoir.

« Monsieur »... Est-ce qu'un mec comme ça méritait autant de respect ? Sûrement pas. C'est donc avec un air peu aimable installé sur son visage que Yoongi se leva, enfonçant ses mains dans ses poches, accorda un regard neutre à la secrétaire en mini jupe qui lui offrait un sourire fade et se dirigea vers le bureau dans lequel il était attendu. Il toqua une fois et entra, se foutant bien de la politesse. Il avait des questions à poser, des réponses à avoir, un devoir à rendre, et c'était tout ce qui comptait.

- Oh, bonjour !

Il leva les yeux, et fut surpris par la luminosité du garçon qui se trouvait devant lui. Enfin, garçon... Il n'était définitivement plus un garçon, mais... Il était plus jeune que lui -certes d'un an seulement mais tout de même plus jeune- alors il ne le considérerait jamais comme un homme. Enfin, là n'était pas la question. Il avait déjà vu des photos de lui, et le seul adjectif qu'il aurait choisi pour le définir était « fade ». Il ne souriait pas, restait dans l'ombre de son père, se contentant de répondre aux questions que l'on pouvait lui poser, aussi rapidement et le moins précisément possible, habitude qu'il tenait sans aucun doute de sa famille. Toujours habillé de noir sur les photos, rien chez lui ne sortait du lot, rien ne pouvait le rendre physiquement ou mentalement intéressé, selon le plus vieux des deux. Et pourtant... Il avait l'impression d'avoir quelqu'un d'autre devant lui. Peut-être était-ce parce qu'il avait abandonné sa veste de costume et sa cravate, peut-être était-ce parce que les premiers boutons de sa chemise ouverts laissaient voir la naissance de son torse, ou peut-être était-ce ce large sourire qui étirait ses lèvres, mais, dans tout les cas, le brun qui venait de s'incliner face à lui n'avait rien de fade. Ses yeux brillaient, son visage resplendissait, et tout son être était... Beau. C'était le seul mot qui lui venait à l'esprit. Mais ce n'était pas pour baver sur le gosse de riche qu'il était là, c'était pour obtenir de quoi avoir une bonne note. Alors il s'assit dans ce fauteuil noir -étonnant- alors que Hoseok s'installait à son bureau. Il ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche, bien peu intéressé par le barratin qu'il pourrait essayer de lui servir, et sortit son petit calepin ainsi qu'un stylo.

- Pourquoi avez-vous décidé de faire ce métier ?
- Je ne l'ai pas décidé.

Il hocha imperceptiblement la tête, griffonnant ces quelques mots sur le papier avant de passer à la question suivante. Quelques petites interrogations innocentes et sans grand intérêt, mais il suivait ce qu'on lui avait toujours appris : noyer le poisson, cacher la bombe entre de petites doses d'explosif. Il lui demanda alors s'il avait toujours voulu reprendre l'entreprise de son père, s'il avait gardé contact avec sa mère après le divorce, si l'entreprise survivait au départ de sa sœur à l'étranger, puis quelques questions plus ciblées sur certaines parties de son business. Puis arriva la question fatidique, celle qui lui permettrait d'avoir son semestre, et même son année, si seulement il avait une réponse assez utile.

- Est-ce que vous pensez que vous devez votre carrière à votre père ?
- Oui.

x

Let's Not Fall In Love a atteint les 500 votes omg
J'espère qu'Interview vous plaira autant 💕

Interview | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant