four

4.7K 508 79
                                    

- Pardon ?

Yoongi n'était pas quelqu'un qui restait bouche-bée facilement, et pourtant son professeur venait d'y arriver. D'abord, il lui avait annoncé que son devoir sur lequel il avait passé presque un mois, entre la mise en page, le triage des informations et la recherche de précisions pour tout ce qui concernait les éléments un peu flous vis-à-vis de son travail ou de sa vie personnelle, l'article pour lequel il avait négligé la tradition de passer la St Valentin avec ses meilleurs amis à se foutre de la gueule des couples, cette interview lui avait valut un dix-neuf sur vingt. Et puis il lui avait demandé de rester après le cours, et là, il lui avait demandé quelque chose qui l'avait concrètement... Laissé sur le cul.

- Vous comprenez, un article comme ça ne fais pas vendre. Le public ne veut pas d'une histoire, même réaliste, où un gosse de riche sans valeur et sans mérite a conscience de cette chance qui est aussi un fardeau. Et surtout, le public ne veut pas de ce genre d'histoires sur Jung Hoseok.
- Et donc, vous voulez que je le détruise pour pouvoir être publié ?

Il lui expliqua alors une nouvelle fois ce qu'il attendait de lui. Non pas le détruire, mais trouver ses points faibles, être là lors de ces moments où il ne se sentirait pas bien, savoir ce qu'il se passait dans sa tête, les choses qu'il regrettait. Il ne voulait rien savoir de son bonheur, de ses satisfactions quotidiennes, il ne voulait que le mauvais. Alors, oui, même s'il le formulait différemment, et qu'il cherchait à le nier... Il voulait qu'il le détruise. Il appuya bien sur le fait qu'il lui faisait confiance, qu'il savait qu'il avait les capacités de faire ce qu'il lui demandait, pour être sûr de finir de le convaincre. Il connaissait un minimum son élève, il savait que sa fierté et son égo ne supportaient pas d'être malmenés, et qu'il ne manquerait jamais une occasion de prouver aux autres qu'il était meilleurs qu'eux. Alors s'il avait la chance d'être publié avant même d'obtenir son diplôme, contrairement à tous ses camarades qui devraient attendre quelques mois avant de pouvoir trouver du boulot et écrire professionnellement, il ne pouvait répondre qu'une seule chose.

- D'accord.

Il n'aimait pas l'idée de manipuler les gens pour arriver à ses fins, mais s'il devait prétendre s'intéresser à quelqu'un pour pouvoir être publier dans l'un des plus grands magazines de Séoul... Il le ferait.

x

pas taper

Interview | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant