Encore une fois, il était en retard. Il arrivait toujours cinq à dix minutes après Hoseok, quand ils se donnaient rendez-vous dans ce petit café après les longues journées de travail du plus jeune, et les cours du journaliste en devenir. Ce dernier n'était pas tout simplement tête en l'air -bon sang, il détestait le retard- mais bien un manipulateur de génie. Il pouvait ainsi se permettre de l'observer quelques minutes avant de le rejoindre. Premièrement, ça lui permettait de connaître l'état d'esprit de l'homme avec qui il avait rendez-vous, savoir s'il était fatigué, de bonne humeur, ou exaspéré. Peu à peu, il avait apprit à lire dans son comportement. S'il restait emmitouflé dans ses nombreuses couches lui apportant de la chaleur, c'était la fatigue. L'exaspération se manifestait par les nombreux coups d'œil qu'il lançait à son téléphone et sa manie de tapoter un rythme imaginaire sur la table, du bout des doigts. Finalement, et c'était sans aucun doute la possibilité qu'il préférait, s'il avait ce large sourire installé sur ses lèvres, c'était qu'il passait une bonne journée. Dans ces cas là, c'était facile, il n'avait pas besoin de trouver mille et une façons de le faire parler, il se confiait sur tout et sur rien, déblatérant pendant de longues minutes sur sa journée. Et, ce jour là, Yoongi repéra en un instant la luminosité qui émanait du brun, ce qui lui valut un soupir de soulagement. Lorsqu'il rentra dans la petite enseigne, il accorda un simple signe de tête et un petit sourire à celui avec qui il passait la plupart de son temps dernièrement, et se dirigea directement vers le comptoir et ma serveuse à laquelle il n'eut même pas besoin de répéter leur commanda, habituée à lui servir encore et toujours les mêmes boissons.
- Et voilà un chocolat chaud viennois, doublement sucré et avec supplément cannelle SOUS la chantilly, parce que sinon c'est pas drôle.
- Oh, il leva la tête vers le nouvel arrivant, toujours aussi souriant. Hyung !
- Oui c'est moi...Il soupira tout en déposant leurs deux tasses sur la table, avant de s'asseoir face à Hoseok. Il se défit de son écharpe et de son manteau, qu'il posa à ses côtés sur la petite banquette, alors que son cadet avait prit sa tasse entre ses longs doigts, soufflant doucement sur le liquide chaud dans le but de le refroidir et le rendre buvable.
- Merci, dit-il en avalant une petite gorgée. Je commanderai bien avant que t'arrives, mais... Je ne sais même pas ce que tu prends.
- T'inquiète pas, ça ne me dérange pas. Même si c'est vrai que de nous deux tu es probablement celui qui peut le plus se permettre de dépenser tout son argent dans des boissons chaudes.Malgré son visage neutre, un très léger rictus était perceptible, et Hoseok sembla comprendre cela puisqu'il éclata d'un rire bruyant, hochant la tête.
- Probablement, oui...
Le plus vieux but une gorgée de son café -banal, ça lui allait bien- avant de lui poser une simple question sur l'avancée du contrat qu'il essayait de décrocher en ce moment, et... Hoseok le moulin à paroles était lancé, et ne semblait pas vouloir s'arrêter de sitôt.
x
Ce chapitre est inutile, sorryyyyyy ~
VOUS LISEZ
Interview | y.seok
Romance" - Min Yoongi ? Monsieur Jung va vous recevoir. « Monsieur »... Est-ce qu'un mec comme ça méritait autant de respect ? Sûrement pas. " x yoonseok x chapitres courts x présence de 🍋