thirty one

2.7K 376 14
                                    

Ils s'étaient donc installé sur le canapé confortable d'Hoseok, devant sa grande télévision de haute qualité. Yoongi marmonna un discret "gosse de riche" qui passa inaperçu, alors qu'il ouvrait le pot de glace, balançant le couvercle sur la table basse avant de prendre l'une des cuillères et la planter dans la crème glacée.

- Faut la laisser fondre un peu, hyung, dit-il sur un ton presque moqueur.
- Je sais.

Il soupira doucement et haussa les épaules, ramenant ses jambes contre son torse alors qu'il reportait son attention sur le film choisi par le plus jeune.

- "Si seulement" ? C'est pas un vieux film romantique ça ?
- Tais toi et regarde.

Outré par tant de violence venant de ce petit rayon de soleil, il lui lance un rapide regard, et il ne peut s'empêcher de lâcher un petit rire en voyant le sourire qui étire ses lèvres.

- Bon, d'accord.

Il lui obéit donc, essayant avec plus ou moins de réussite de se concentrer sur cette romance sans intérêt. Après moins d'une heure à suivre les aléas des personnages et à picorer la glace, il sentit un poids pesé sur son épaule. Il s'apprêtait à dire à Hoseok qu'il n'était pas un accoudoir sur lequel il pouvait se reposer, mais en le voyant ainsi, endormi tout contre lui, le plaid tombant peu à peu le long de ses bras. Avec un soupir, il remonta la petite couverture pour être sûr de ne pas être dérangé pendant son sommeil, et reprit son activité précédente, soit se goinfrer.
Lorsque le film arriva à sa fin, il laissa le générique se dérouler, et il resta sur l'écran noir pendant de longues minutes, le pot vidé de toute crème glacée entre ses mains. Il était en train de se demander ce qu'il était sensé faire quand il entendit un léger gémissement, et son épaule fut libérée.

- Je... Désolé...

Yoongi haussa les épaules, presque attendrit par ce petit sourire fatigué sur ce visage toujours aussi lumineux. Presque étant le mot le plus important. Min Yoongi n'était pas attendrissable. Absolument pas.

- T'inquiète pas. J'me suis endormi aussi de toute façon.

Sans plus de cérémonies il se lève, allant jeter le pot de glace à la poubelle.

- Où est passé la pile électrique qui me tape sur les nerfs habituellement ?

Hoseok rigola doucement et le rejoignit dans la cuisine emmitouflé dans son plaid.

- J'ai pratiquement pas dormi cette nuit. On est sur un contrat un peu compliqué en ce moment, je me suis prit la tête dessus toute la nuit. J'ai pas arrêté de faire des bourdes au boulot, c'est pour ça que je suis rentré plus tôt.

Yoongi se contenta d'hocher la tête, soulagé que ce ne soit rien de grave, juste un petit coup de fatigue.

- Pourquoi, tu t'inquiètes ?
- Ouais. J'aime pas l'idée que quelque chose aille pas. Que t'ailles pas bien... Me regarde pas comme ça, ajouta-t-il en voyant l'air surpris d'Hoseok.
- Désolé... Je m'attendais pas à ce que tu me balance ça comme ça.
- On est d'accord, c'était niais. T'y habitues pas trop...

Interview | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant