- Mais qui m'a foutu un abruti pareil comme meilleur ami ?
Yoongi baissa les yeux sur son café, laissant à Kihyun le plaisir de le fusiller de son regard jugeur et mécontent. Il l'avait appelé dès qu'Hoseok était sorti de son appartement, au bord de la panique. Du moins, d'une panique à la Yoongi, c'est à dire complètement invisible et bien camouflé sur du je-m'en-foutisme. Ils s'étaient installés dans un petit café et... Il lui avait raconté les quelques minutes de conversation qu'il avait eu avec son ancien amant. Et, visiblement, son ami n'approuvait pas sa réaction.
- Tout ce que tu devais faire, c'est t'excuser ! Désolé, un mot, trois syllabes, c'est facile !
- 'Hyun, je-
- La ferme. T'as foiré, admets le. Je... Je sais même pas quoi te dire.Il soupira bruyamment, sa main ramenant ces cheveux vers l'arrière dans un tic nerveux qui le poursuivait depuis son adolescence. Il ne l'avait jamais vu aussi dépité et énervé contre lui mais... Peut-être qu'il le méritait.
- T'avais un mec génial, et tu l'as perdu à cause de tes conneries. C'est pas la faute de ton prof ou de celui qui a accepté que l'article soit publié, c'est la tienne. T'aurais jamais dû dire oui, en premier lieu. Mais tu t'es dit "youpi, je peux être meilleur que tout le monde". Ouais, meilleur que tout le monde, mais à quel prix ? T'as manipulé quelqu'un qui te faisait confiance, quelqu'un qui avait besoin de toi. Et tu lui balances quoi ? "Mais c'est juste la vérité" ! Ça fonctionne pas comme ça dans la vie Yoongi. Tu blesses les gens, tu leur dit qu'ils le méritent, et t'espère t'en sortir comme ça ? Moi, j'suis ton meilleur ami, je peux pas t'en vouloir et te détester pour ça, mais j'en suis à deux doigts. Dans n'importe quel autre contexte, je t'aurais dit de l'appeler, lui proposer un resto', trouver un moyen de te faire pardonner, mais là... Laisse le vivre, laisse le t'oublier. Il sera plus heureux loin de celui qui a révéler tous ses secrets et ses petits soucis à tout le pays.
... Ça s'était fait. Yoongi se contenta d'hocher la tête et boire une gorgée de sa boisson chaude pour la finir, avant de se lever. Il réajusta son écharpe et fourra ses mains dans ses poches, pressé de mettre fin à cette entrevue des plus désagréables pour lui.
- On se voit demain en cours.
Il allait écouter Kihyun, et suivre son conseil. Il n'aurait aucun mal à oublier ces quelques jours passés avec Hoseok, à vivre sans son sourire, sa voix, son humour, sa joie de vivre... Ce n'était pas comme s'il était tombé amoureux, après tout...
VOUS LISEZ
Interview | y.seok
Romance" - Min Yoongi ? Monsieur Jung va vous recevoir. « Monsieur »... Est-ce qu'un mec comme ça méritait autant de respect ? Sûrement pas. " x yoonseok x chapitres courts x présence de 🍋