eighteen

2.7K 363 110
                                    

Quand Yoongi rentra chez lui, ce soir là, il était de bonne humeur, tout simplement. Son professeur lui avait dit que son premier essai pour son article était très bon mais qu'il fallait faire quelques ajustements, et il savait déjà ce qu'il allait modifier, et ce qu'il allait même supprimer. Et, maintenant qu'il était sûr que cet article allait être publié, il allait en parler à Hoseok. Il ne savait pas vraiment comment il allait pouvoir aborder le sujet sans passer pour quelqu'un de manipulateur et de mesquin, mais... Il allait se débrouiller. Il le fallait. Il ne voulait pas qu'Hoseok le découvre par quelqu'un d'autre, en le lisant dans un magazine ou sur internet. Il allait lui expliquer que, certes, au début il avait joué avec lui, mais que, s'il y avait eu des sentiments du côté du plus jeune, il y en avait eu de son côté aussi. Il allait lui dire qu'il s'était attaché à lui et que, s'il le risquait de le perdre à cause de ça, il arrêterai tout. Et tant pis s'il devrait attendre des mois avant d'avoir un réel boulot.
C'est donc avec une détermination bien inhabituelle chez lui qu'il se dirigea vers le cuisine, posant les deux sacs de courses qui lui sciaient les doigts depuis de longues minutes sur le comptoir. Ce n'est que lorsqu'il commença à ranger les différents légumes dans le réfrigérateur qu'il se rendit compte que l'appartement était bien silencieux. Normalement, quand il rentrait, il avait le droit à la bonne humeur d'Hoseok, et à un long monologue sur sa journée.

- Seokseok-ah ?

Il finit de ranger les produits frais, laissant de côté ceux qui pouvaient attendre, et se dirigea vers sa chambre. Peut-être qu'Hoseok dormait, tout simplement, qu'il avait fait une petite sieste et qu'il ne s'était pas réveillé ? Ou alors il avait des choses à régler et il avait préféré prendre son ordinateur pour se poser sur le lit, plutôt que sur le canapé.

- Tu sais que je deviens tout grognon si j'ai pas mon câlin quoti-

Bon. Il ne dormait pas. Il ne travaillait pas. Non, Hoseok était recroquevillé sur leur lit, serrant un coussin contre lui alors que son torse était prit de petites secousses qui accompagnaient ses sanglots, son téléphone dont l'écran diffusait une faible lumière à ses côtés.

- Hoseok...

Il se dépêcha de le rejoindre, s'asseyant au bord du lit avant de l'attirer contre lui, caressant son dos et ses cheveux avec douceur. Il ne savait pas ce qu'il se passait, si c'était un problème avec son père, sa sœur, Sehun, ou quelque chose qui n'avait rien à voir mais il se devait de le réconforter, d'être à ses côtés pour l'aider à aller mieux. Ils restèrent dans cette position quelques instants avant que le plus jeune -calmé- ne se recule, plantant ses yeux rougies par les larmes dans ceux de son amant.

- L'article... S'il te plaît, dis moi que ce n'est pas réellement toi qui l'a écrit...

Et merde.

x

J'suis pas bien.

Interview | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant