Il releva la tête soudainement, étonné par cette réponse franche et directe, balancée sur un ton plutôt léger pour le sujet, et qui ne montrait pas l'énervement ou du moins l'irritation à laquelle il s'était attendue. Il pensait qu'il allait avoir le droit à l'habituel « bien sûr que non », avant de devoir supporter une longue tirade sur tous les efforts qu'il avait fait pour arriver là où il en était, tous les sacrifices qu'il avait fait pour plaire à son père, et le travail qu'il avait fournit pour dépasser cette image de « fils de ». Et pourtant, il avait eu un « oui » clair, net, et précis. Un « oui » couronné d'un large sourire. Encore un.
- Ne soyez pas si surpris. Vous savez, je n'ai pas un rôle très important. J'assiste aux réunions, je contrôle les employés de temps à autre, je vérifie que personne ne fasse de grosse erreur. Je n'ai pas les compétences pour faire plus. Si j'ai un grand bureau, c'est parce que cet immeuble appartient à mon père. Si je vais à toutes ces conférences de presse, c'est pour montrer aux journalistes que nous sommes une famille unie dans la réussite, alors que c'est bien loin d'être le cas.
Yoongi ne loupa aucun de ses mots, les reportant sur le papier avec une attention et une précaution toute particulière. Il voulait garder ces phrase telles qu'elles étaient pour donner plus de véracité et d'impact à l'article qu'il écrirait par la suite. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se poser une question. Une question bien peu professionnelle, une question qui ne faisait pas partie de sa liste.
- Alors pourquoi me révéler ça ?
- Parce que vous n'êtes qu'un étudiant. Cet article ne sera pas publié. Tout ça restera entre vous, moi, et votre professeur.Il baissa la tête en se rendant compte qu'il avait raison, que peu importe quelles vérités ils pourraient écrire, personne ne serait jamais au courant. Ou alors pas avant de nombreuses années, et dans ce cas là Hoseok pourrait tout nier, affirmer qu'il n'avait jamais dit ça ou du moins pas récemment, et son agenda pourrait en témoigner. Une histoire n'était valide que lorsqu'elle était publiée rapidement. Les informations se périmaient un peu plus à chaque jour qui passait.
- Dans ce cas-là... Il referma son calepin et le posa sur le bureau qui les séparait avant de croiser les jambes, son regard sombre se posant sur son interlocuteur. Cela ne vous dérange pas de m'en dire un peu plus sur vous ?
- Sur l'entreprise ? Ou sur ma vie de famille ?
- Non. Vous. Jung Hoseok.Le sourire du Jung Hoseok en question sembla se faire un peu plus triste l'espace d'un instant, alors qu'il osait les épaules. Il eut l'air d'hésiter, avant de finalement laisser un soupir discret mais audible passer la barrière de ses lèvres, puis il se leva et sortit de son bureau, laissant Yoongi seul. Celui-ci ne bougea pas d'un pouce, attendant qu'une des nombreuses assistantes du brun vienne le chercher pour le raccompagner vers la sortie, mais quand la porte s'ouvrit il eut la suprise -une nouvelle fois- de voir Hoseok et un plateau avec une théière et deux tasses entre ses mains. Il s'installa en silence, leur servit du thé, et porta sa tasse à ses lèvres, soufflant légèrement sur le liquide clair avant d'en boire une gorgée.
- Je-
- Pomme-cannelle. Le meilleur thé qui existe si vous voulez mon avis.Il manqua de lui répondre un « et si je ne le veux pas ? » avant de se souvenir de ce qu'il lui avait demandé avant son départ court et soudain. En savoir plus sur lui. Et si ça devait commencer avec une tasse de thé, tant mieux.
VOUS LISEZ
Interview | y.seok
Romance" - Min Yoongi ? Monsieur Jung va vous recevoir. « Monsieur »... Est-ce qu'un mec comme ça méritait autant de respect ? Sûrement pas. " x yoonseok x chapitres courts x présence de 🍋