eight

3.6K 422 76
                                    

Yoongi devait bien se l'avouer, il avait fini par s'attacher à la personne lumineuse, drôle, joyeuse, agréable, gentille, qu'était Jung Hoseok. Ils s'étaient vus plusieurs fois après cette rencontre provoquée par l'aîné, et à chaque fois il avait réussit à le mener en bateau, à en apprendre le plus possible sur lui, tout en essayant de dévoiler le moins possible sa propre histoire, sa propre personnalité. Il ne voulait pas qu'il s'imagine une trop grande amitié entre eux, parce que leur relation ne s'en approchait même pas. Certes, passer du temps en sa compagnie n'était plus une corvée, certes il commençait à être de plus en plus à l'aise avec lui, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait qu'il oublie son objectif : écrire un article sur les mauvais côtés de cette vie qui semblait parfaite. Et... Il avait sous-estimé cette tâche. Hoseok ne parlait que très rarement de ses problèmes, des choses qui n'allaient pas chez lui, au travail, dans sa famille. Et même quand il abordait ces sujets, il ne faisait que les survoler, il ne s'attardait jamais dessus. Peut-être avait-il toujours un peu peur d'avoir affaire à un journaliste plutôt qu'à une personne à qui il pouvait vraiment se confier.
Mais ce soir là, quand il l'avait appelé, aux environs de vingt-trois heures, en pleurs et presque incapable de parler, Yoongi n'avait pas hésité une seconde, il s'était habillé en vitesse et il avait couru jusqu'à chez lui -un exploit pour quelqu'un comme lui. C'était les joues rouges et avec le cœur qui battait à toute allure qu'il l'avait retrouvé, assis à même le trottoir non loin de sa maison familiale. Le plus jeune avait les yeux gonflés, les joues encore humides de larmes et le nez rosie par le froid, alors qu'il était visiblement sorti sans faire attention à ce qu'il portait, soit un simple t-shirt et un bas de jogging. Il l'avait prit dans ses bras, recouvert de son manteau pour le protéger de la nuit, et il avait appelé un taxi pour les raccompagner chez lui.

- Tu veux boire quelque chose ?

Il lui répondit d'un faible « non », observant l'appartement modeste dans lequel il se trouvait. C'était bien loin de ses habitudes, avec une télévision d'une taille normale, un canapé qui ne pouvait contenir que trois personnes -et encore c'était si elles se serraient- et une cuisine ouverte sur la pièce principale. Yoongi le fit s'asseoir sur le canapé après avoir remplacé son manteau par un plaid qui trainait par là, et il s'installa à ses côtés.

- Tu veux m'en parler ?
- C'est à cause de ma sœur. Elle... Elle compte pas rentrer, et mon père n'accepte pas ça. J'ai essayé de la défendre, mais il m'a dit que je n'avais rien à voir dans cette histoire. Tu me connais, je suis trop têtu pour mon bien... Il lâcha un petit rire qui se transforma en sanglot, et il baissa les yeux, préférant regarder ses mains qui jouaient avec la couture de la couverture plutôt que son ami. Il s'est énervé, pour de bon, et il m'a balancé tout un tas de trucs que j'avais vraiment pas envie d'entendre venant de lui, alors... Je suis partie.

Sa voix se brisa à la fin de sa phrase, et Yoongi crut voir son regard briller alors, pour éviter qu'il ne se remette à pleurer, il entoura ses épaules de ses bras et l'attira contre son torse, le serrant doucement contre lui. Il avait lu quelque part que Sehun était en Chine en ce moment, pour un partenariat, alors Hoseok avait besoin de lui, en tant qu'ami.

- Tu peux rester aussi longtemps que tu en as besoin.

Et, pour la première fois depuis qu'ils avaient commencé à se fréquenter, il était sincère dans ses mots.

x

Allez, double update parce que... Pourquoi pas ? 8D

Peut-être que Yoongi n'est pas le connard qu'il semble être ? ~

Interview | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant