twenty nine

2.8K 368 26
                                    

Il l'avait alors suivit jusque dans un petit restaurant japonais à égale distance de leurs habitations, Yoongi seulement familier avec les livraisons à domicile et les épiceries du coin. La discussion entre eux s'était avérée facile, comme à leur habitude, même si le silence était revenu quand ils avaient commencé à manger. Du moins jusqu'à ce qu'une question s'impose dans le cerveau de l'aîné, et que celui-ci n'arrive pas à s'en défaire.

- Seokseok-ah, je peux te poser une question ?
- Hm ?

Le Seokseok-ah en question leva les yeux vers lui, un sushi en bouche et ses baguettes à à peine quelques millimètres de ses lèvres.

- Pourquoi tu m'as pardonné aussi facilement ?
- Oh, euh...

Il se dépêcha d'avaler sa nourriture et bu une rapide gorgée d'eau, réfléchissant à la réponse qu'il pourrait lui donner.

- Je voulais pas te pardonner à la base. Ça a été un enfer avec mon père après l'article, ça a été un enfer pour Sehun aussi. Mais... Quand je t'ai vu, toutes mes résolutions sont parties en fumée. J'ai... J'ai eu envie de te donner une chance. J'avais des sentiments pour toi et je sais que, malgré tout, c'était réciproque. Ma mère me disait souvent que c'était facile de pardonner à quelqu'un qu'on aime parce que la colère vient de l'esprit et l'amour vient du cœur, et l'esprit oublie plus facilement que le cœur. Je suppose qu'elle avait raison... Sehun et Wonpil m'ont dit que je méritais mieux que toi, tu sais ? Et le pire dans tout ça c'est qu'ils ont raison. Je mérite quelqu'un d'autre, mais je ne veux que toi.

Yoongi se contenta d'hocher la tête et de se remettre à manger, réfléchissant silencieusement à cette réponse. Il s'était lui-même dit plusieurs fois qu'il ne méritait pas d'avoir quelqu'un comme Hoseok à ses côtés mais que, malgré tout, il ne voulait personne d'autre.

- Qu'est-ce que t'es niais comme garçon, lâcha-t-il finalement après quelques instants, ce qui fit doucement rire le plus jeune.

La conversation dériva et, comme à leur habitude, ils parlèrent de toute et de rien jusqu'à avoir fini leur dîner. C'était principalement Hoseok qui parlait, décrivant avec entrain et motivation tout ce qui pouvait lui passer par la tête, alors que Yoongi se contentait d'écouter, d'acquiescer, et... Cela leur convenait parfaitement.

La soirée se termina presque trois heures plus tard, après un film jugé "long et chiant" par le journaliste -il n'était décidément pas critique de cinéma-. Ils avaient marché jusqu'à l'appartement du plus jeune, qui semblait plutôt fier de lui montrer qu'il avait enfin quitté la demeure familiale.

- Merci, pour cette soirée, c'était...
- T'y habitues pas trop.

Hoseok ne put que rigoler de nouveau, plus amusé que vexé par le manque flagrant d'enthousiasme venant de son aîné.

- T'inquiète pas, je sais que les rendez-vous et tout ce qui est plus romantique que bière-pizza c'est pas ton truc.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de rentrer dans l'immeuble, laissant un Yoongi dépité derrière lui.

- C'était la première et la dernière fois, marmonna-t-il avant d'enfoncer ses mains dans ses poches et se diriger vers son propre appartement.

Interview | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant