CHAPITRE 11

606 29 4
                                    

Le lendemain matin,je me réveille en avance pour les cours.
Profitant de cette chance,je mange en vitesse une pomme avant d'aller faire mon devoir de magie blanche en salle de potions.
Le sujet,faire un philtre d'amour à base de feuilles.
Fastoche.
Dans le chaudron plein d'eau,je mets des graines de Lilas de Perse pour la chance et le changement,des pétales de rose séchées ainsi que des pétales d'orchidées,de gardénia,de fleurs d'oranger et de pâquerettes qui symbolisent l'amour sous toutes ses formes.
Je taille un minuscule morceau de jade vert que je rajoute dans la potion,des fleurs de tulipes blanches,des feuilles de ciboulette pour la réussite.
Je remue avec vigueur jusqu'à qu'une fumée rose s'en échappe.
Je respire attentivement le parfum pour voir si je ne me suis pas trompée dans ma recette.
Normalement,la tulipe doit être uniquement utilisée pour la magie rouge et pas la blanche.
Mais je suis une sorcière et je respecte rarement les règles en magie.
Une fois la potion terminée,je la versé dans six tubes à essai que je ferme avec des boutons en liège.
Je lave mon matériel et je transporte mon devoir avec précaution jusqu'au huitième étage.
Je pénètre dans la salle en saluant mon professeur.
-Bonjour,M.Leclerc,je vous apporte mon devoir,vous savez le philtre d'amour.dis-je.
-Très bien,merci beaucoup,il ne manquait plus que vous.
Je pose le support sur le bureau.
-Je vous donnerai la note demain.
Je hoche la tête et je m'installe à ma place en sortant mon bouquin.
-Aujourd'hui,on va étudier les auras et vous aurez pour devoir de dessiner la vôtre.
Sympa comme devoir.
_____________________________________
Le chapitre est pour Alistory15.

L'ACADÉMIE DE JEWELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant