Point de vue Joyce.
J'ai appelé Elysa mais visiblement c'est un échec, elle ne répond pas. Je range mon téléphone quand avec Nathan on entend la porte s'ouvrir :
- Elysa ? questionne Nathan.
- Hellooo, comment vous allez vous deux ? nous demande t-elle toute souriante.
- Pardon ? Comment je vais, mais Elysa t'es pas sérieuse la ? dis je assez énervée.
Elle arrive comme une fleur, ses soi-disant " amis" sont complément écœurant, je n'ai pas pu rentrer à cause d'elle heureusement y'avait son frère bref, je l'ai appelée une tonne de fois elle ne répond pas et la elle fait comme ci de rien n'était.
- Mais qu'est ce que t'as ? me demande t-elle assez étonné apparement.
- Hier soir tu me laisses en plan pour un mec, heureusement que Nathan à pu me ramener, je t'ai au moins appelé des milliers de fois sans que tu répondes et tu débarques comme une fleur, lui dis je.
- Oh c'est bon ! oui ok hier j'ai bu, excuse moi je sais m'amuser moi, contrairement à toi et mon portable a plus de batterie, donc t'es leçons de moral tu t'es les gardes, me dit elle d'un regard noir.
- Comment ça je ne sais pas m'amuser ?
- T'as bien entendu tu sais pas t'amuser, déjà aller en boite pour toi était un exploit que je te fasse sortir avec ton balais dans le cul, toujours dans tes études t'es coincée comme pas possible, m'avoue Elysa.
- Eh bien écoute, la coincée n'a plus rien à faire ici, dis-je en partant vers ma chambre.
- T'as raison va enlever ton balais, crit elle pour que je l'entende de ma chambre.
- Oh c'est bon Elysa! Parle mieux la, dit Nathan.
Je suis claque la porte de ma chambre, la c'est la phrase de trop, je veux bien qu'elle sorte je m'en moque je suis pas sa mère, mais si moi je veux pas sortir en quoi ça l'a regarde, disons qu'on s'amuse pas de la même façon.
Je suis assise sur mon lit, puis décide de sortir un sac, je préfère pas rester ici ce soir, je commence à mettre quelques habits dedans lorsque j'entends quelqu'un toquée à ma porte.- Oui ?
- Joyce ça va ? me demande Nathan en refermant la porte.
- Oh oui oui t'inquiète pas, j'ai pas préféré répondre à la fin, ça saurait partie loin...
- Mais qu'est ce que tu fais avec tes affaires là ? me coupe t-il.
- Oh ça, je reste pas ici cette nuit je vais trouver un hôtel pas loin.
- Un hôtel ? mais ça coûte une blinde, non vient à mon appart', me propose t-il.
- Non non t'inquiète, j'ai assez.
- Non t'es économies d'étudiantes vont y passer, vient ça me dérange pas.
- T'es sur ? Parce que moi ça me gêne, je lui avoue.
- Mais oui !
Je finis mon sac, puis je pars de l'appart je jette un regard bref sur Elysa, elle est au téléphone avec une amie, enfin je crois.
Je monte dans la voiture de Nathan, au début le trajet est silencieux quand Nathan casse le silence :- Je suis désolée, elle avait pas à te parler comme ça.
- Non t'inquiète, mais depuis certain tant elle a changé en quelques sorte, peut être du à ses fréquentations.
- Ah tu trouves aussi, mais elle est impulsive elle ne pensait pas ce qu'elle disait, en plus pour moi c'est faux, tu t'amuses juste pas comme elle, m'avoue t-il.
Je rougis, mais je ne sais même pas pourquoi.
- Merci, tu as peut être raison.
- T'inquiète j'ai toujours raison, me dit il en rigolant.
Je lève les yeux au ciel en souriant, puis nous nous dirigions vers l'appartement de Nathan.
- suite
VOUS LISEZ
Your brother.
Teen FictionJoyce, 23 ans, en colocation avec sa meilleure amie, fait des études de journalisme, tout était paisible pour elle. Lorsque qu'au jour elle rencontrera le frère de sa meilleure amie, Nathan. Un boxeur mystérieux, mais qui procure tout de même une t...